Anxiété + Psychologue efficace ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vc1234

Re: Anxiété + Psychologue efficace ?

Message par Vc1234 » 10 avr. 2019, 08:41

Coucou Plexus :)

Contente de lire que tu as trouvé des solutions pour ton entreprise :) ça doit tellement être un stress de moins sur tes épaules! J’espère que tu as su surfer sur les bonnes nouvelles!

Lentement mais sûrement le médicament va agir à 100%!

Je ne prends pas de médication, mais après une rencontre avec mon médecin de famille vendredi dernier, je pense débuter un petit traitement d’antidépresseur. C’est trop dure de vivre ça “à froid”. Je me dis que si j’avais une amygdalite, je prendrais les antibiotiques sans même me poser de question alors je vois pas pourquoi je perds mon énergie à me battre contre ce bobo là sans rien prendre. J’ai essayé (plus de 4 ans et demi) mais ça ne fonctionne pas.

Hahahaha comme je te comprends pour l’hypocondrie. On rit, mais sur le coup c’est moins drôle quand t’es convaincue que tes jours sont comptés :lol:

Oh que je te comprends pour l’agoraphobie! Moi aussi je suis plutôt bonne pour cacher tout et les gens ne se doutent de rien du tout!

L’affaire avec les scénarios catastrophes/idées envahissantes c’est que c’est impossible à ignorer! C’est là et ça ne fait qu’amener du stress et accaparer l’énergie! C’est si lourd!

Moi aussi mon anxiété est très physique! Ça se ressent de mes cheveux à mes orteilles :lol: ça épuise énormément! Je te souhaite de retrouver ton énergie et ta forme!

Tellement d’accord avec toi! On ne peut que rester dans le moment présent. Ça ne sert à rien de stresser pour quelque chose qui se produira dans deux semaines!

C’est vrai que l’axiété évolue. J’ai toujours été anxieuse du plus loin que je me souviens, mais mon anxiété à 15 ans et celle à 25 ans n’est pas du tout la même.

As-tu eu les résultats de ta mammo? Comme tu dis, les chances que ce ne soit rien du tout sont très élevées et ça ne sert à rien de paniquer sans les résultats du médecin! Toutefois c’est 100% normal d’être stressée, qui ne le serait pas?

Je te souhaite une très belle semaine, plein de douceur :)

Ah oui : j’ai commencé les méditations, wow!!! Je suis tellement réceptive! Ça fonctionne vraiment pour moi! Merci encore pour les liens :)

Plexus

Message par Plexus » 11 avr. 2019, 08:28

Bonjour VC

Les jours se suivent et se ressemblent, j'ai hâte de me réveiller un matin et pouvoir dire OUFFF enfin libérée de cette anxiété envahissante. J'ai eu une bonne nouvelle. Mon psychiatre a fait une demande pour que je puisse faire une thérapie axée sur l'anxiété à mon CLSC... Étant donné que je répond aux critères... Donc je sauve le paiement et en plus c'est centré sur l'anxiété, ce qui pollue ma vie en ce moment.

Je pars 4 jours au spa nordique avec ma maman à la campagne, elle m'offre cela. Je pars dans quelques minutes... Je vais essayer de me détendre le plus possible. Peut-être que changer d'air va me remettre le cerveau en place et qu'à mon retour je me sentirai mieux... Je fais de l'anxiété juste à penser à laisser mon chat !! hihi Vivre dans la peur, bizarrement je suis encore plus insécure qu'il y a quelques années. J'ai hâte que ça passe... C'est épuisant.

Les antidépresseurs font un bon travail sur l'anxiété, tu fais bien de vouloir l'essayer, combattre à froid peut mener à la dépression dû à l’épuisement... Mon anxiété est revenue en force depuis que j'ai arrêté mon antidépresseur que je prenais depuis 10 ans. Mais même avec j'en faisais mais rien de comparable à maintenant il me semble. Étant donné que j'ai un ''potentiel'' diagnostique bipolaire... les antidépresseurs sont plutôt à éviter dans mon cas... ce serait une trop longue histoire que j'ai raconté souvent sur ce site hihi... Mais bon, j'ai une nouvelle prescription pour un antidépresseur vu que j'ai vraiment trop d'anxiété mais même mon psychiatre a peur que je le prenne et que je monte dans un high... Ce serait l'boute, je suis déjà à boute, donc je ne l'ai pas encore pris... J'attends de voir le résultat de mon nouveau médicament sur mon anxiété. Si j'ai pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre, tant mieux. Je prends présentement le Lamictal (stabilisateur) en mini dose. Je ne suis pas certaine qu'il fait encore effet... Et là on a ajouté un antipsychotique à faible dose qui aurait à cette dose un effet antidépresseur mais sans danger pour les bipolaires. Pour l'instant, je ne vois pas les bienfaits. Ça va faire deux semaines demain que je le prends.

Les médicaments c'est toute une histoire... Des hauts, des bas, échecs, succès, effets secondaires... ça devient mêlant. Je regrette d'avoir arrêté mon antidépresseur... Maintenant je dois prendre des antixyolitiques quand je ne m'endure plus et ça c'est de la drogue donc j'essaie d'éviter le plus possible... Anyway ça m'endort et je veux être fonctionnelle. Mais bon hier et aujourd'hui j'ai pris une graine, juste pour me calmer un petit peu.

Je suis contente de savoir que tu as commencé la méditation et que tu réponds bien. Je vais au spa et ensuite je vais surement moi aussi m'y remettre... C'est vrai que ça apporte une stabilité d'esprit. En ce moment, je me sens désorientée et désorganisée. Ça pourrait m'aider à me recentrer. Pour ma part, le gym et le plein air donnent de meilleurs résultats que les médicaments. Aujourd'hui avec le soleil je vais aller marcher dans la nature. Le spa ou je vais offre une belle nature environnante.

Ah oui j'ai eu résultat mamo, il y a une lésion mais rien de suspect, je vais avoir un suivi encore une fois dans 6 mois. L'infirmière m'a dit rien d'inquiétant... pour l'instant.

Écris-moi quand tu veux. Quand je te lis, je comprends réellement ton langage ! Ça me rejoint et je me sens moins seule. J'ai plusieurs amies, mais ici on a tous un gros quelque chose en commun et j'apprécie, on se comprend mieux.

Vc1234

Message par Vc1234 » 13 avr. 2019, 13:43

Salut Plexus :)

Je suis tellement dans la même pensée que toi : j’ai juste hâte de me lever un matin et être en pleine forme! Pas d’anxiété, pas de symptômes physiques, rien! C’est vraiment ce que je trouve lourd dernièrement, les symptômes physiques!

Wow c’est super pour la thérapie! Sais-tu combien de temps ça peut prendre avant d’avoir ton premier rendez-vous?

Wow c’est super pour le spa, avec ta mère en plus :) j’espère que tu en profiteras pour te reposer, faire le vide et respirer l’air frais!

Aaah je te comprends pour les angoisses du type “peur de laisser ton chat seul” je suis comme toi! Un rien m’angoisse! En espérant que tu arrives à ne pas trop focuser là-dessus durant ton séjour.

Oui la dépression à cause de l’épuisement, c’est ce qui m’était arrivé il y a quatre ans lorsque je m’étais battue pour la première fois contre mon trouble anxieux.

Aaaah je comprends! Ça semble assez complexe trouver la bonne molécule. J’espère que tu en ressentiras les bienfaits rapidement :)

Pour ce qui est des anxio, mon médecin voulait m’en prescrire une petite dose à prendre lors des crises les plus sévère ou lorsque mon anxiété est vraiment trop présente et ça j’ai refusé mais je crois revenir sur ma décision, ça pourrait m’aider pour les premiers temps et m’aider à dormir.

Bonne idée la méditation :) les soirs où je l’ai fait, j’ai mieux dormit, j’ai réellement vu une nuance.

Je devrais me mettre au sport aussi, tout le monde dit que c’est une thérapie en soi. Ne serait-ce qu’aller marcher dehors pourrait faire du bien!

C’est super pour les résultats de la mamo! C’est bien aussi qu’ils fassent un suivi au 6 mois!

N’hésite pas toi aussi à m’écrire, ça fait effectivement du bien de discuter avec des gens qui comprennent réellement :)

Bonne fin de semaine, j’espère que tu en profites bien :)

vivre59

Message par vivre59 » 14 avr. 2019, 19:03

Modifié en dernier par vivre59 le 03 juin 2019, 14:48, modifié 1 fois.
Que le meilleur vous accompagne
Vivre59

scotch38

Message par scotch38 » 15 avr. 2019, 04:50

wow, Vc et Plexus, j'ai l'impression qu'on est sœurs de galère ! Mêmes symptômes que vous.
Parcours difficile à vivre, hein ? Moi aussi ça m'a bouffé une partie de ma vie.
J'ai déjà parlé de moi dans d'autres sujets sur ce forum, il faudrait que je vous trouve le lien sans tout relire...

je suis sous anti-depr. et c'est la seule chose qui m'a sorti la tête de l'eau (pour etre polie) il y a une 20aine d 'années maintenant.
J'ai frenié des 4 fers, j’étais contre, mais ça ne faisait que s'installer le mal. Il ne faut pas hesiter et bien attendre 3 semaines avant de voir les 1eres résultats.

Rechute en mai dernier, après plusieurs années de vie "normale". Peut etre même trop, parce que du coup, j'ai fait une crise de la 50aine, je suis retombée en adolescence (sorties, alcool alors que je n'avais jamais bu.. ).
Depuis mai dernier, j'ai beaucoup de mal à retrouver un bien-être quotidien.

On devrait échanger et se soutenir.

LOL, je ne comprends pas tous vos termes, je suis en France ;)
Modifié en dernier par scotch38 le 05 mai 2019, 05:49, modifié 1 fois.

scotch38

Message par scotch38 » 15 avr. 2019, 04:53

PS : moi aussi j'ai commencé la méditation de pleine conscience, je compte bcp dessus mais je ne suis pas assez régulière.. .

Vc1234

Message par Vc1234 » 16 avr. 2019, 13:33

Wow Vivre59, merci pour les liens, c’est super! Je pense que ça peut tous nous être utile :)

Coucou Scotch38, c’est super de se sentir moins seule et de pouvoir échanger avec des gens qui comprennent réellement. Je ne sais pas pour toi, mais mon entourage fait du mieux qu’il peut pour comprendre, mais je sais aussi que c’est le genre de truc que si tu n’as jamais vécu, tu ne peux comprendre à 100%, alors il me ferait plus que plaisir d’échanger :)

C’est en effet très dure à vivre! Comme nous l’avons dit un peu plus haut, parfois on aimerait juste se réveiller un matin et avoir une vie “normale”!

Tu as raison pour les antidépresseurs, parfois ça aide ne serait-ce que pour être en mesure de passer au travers les journées. De mon côté, je n’en ai pas encore pris, toutefois je commence sérieusement à y penser. Ça fait plusieurs mois que j’y pense, que je reviens sur ma décision. Toutefois, j’essaye une dernière thérapie. Si ça ne fonctionne pas, j’arrête de me battre contre la médication.

Maintenant comment vas-tu? Arrives-tu à prendre un peu le dessus?

Plein d’ondes positives pour toi et très partante pour échanger :)

Plexus

Message par Plexus » 16 avr. 2019, 17:45

Oh merci Vivre59 pour les liens et surtout le livre que je vais commander. Je l'ai trouvé au Québec : Manuel de méditation pour petits et grands anxieux...http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2807302686

Scotch, effectivement de pouvoir communiquer avec des gens qui vivent des choses semblables à nous est un début de soulagement. Quand tu dis que ça bouffe une partie de notre vie cette anxiété tu as bien raison, ça intoxique notre vie... Cette peur... Ça en devient traumatisant... Présentement je prend mon xanax à petite dose car l'anxiété a dépassé la limite de l'acceptable. Comme tu dis les antidépresseurs font du bien, on voit la différence, mais moi je l'ai arrêté et je le regrette... Maintenant mon psy a peur que j'en reprenne et que je fasse un virage maniaque et qu'ensuite on doive ajouter d'autres médicaments pour me calmer... Étant donné que j'ai vécu cela au début de mon traitement il y a dix ans. C'est pour cette raison qu'il pense que je suis bipolaire... Donc là je suis à froid avec des anxiolytiques que j'essaie de prendre le moins souvent possible.

T’inquiètes pour les termes que tu ne comprends pas tu n'as qu'à demander, et oui nous sommes là pour se soutenir. Je viens parfois et d'autres fois je suis sois trop envahie par ce que je vis ou sois pas présente, mais je vais revenir sur le forum c'est certain.

Vc1234, je suis de retour de mon séjour. Mon cerveau est plus clair mais une lettre de très mauvaises nouvelles m'attendais... Je n'élaborerais pas trop sur le sujet mais une lettre qui m'a encore remis dans l'anxiété aiguë... Une chance que mon partenaire d'affaire est plus posé que moi et que mes amies sont plus tempérées et m'aident à relativiser les choses. Une chance que j'ai reçu cette lettre à mon retour et non à mon départ. Je ne sais pas parfois j'ai l'impression que 2019 est une année de ''marde''... Tout est compliqué et difficile dans mon travail. Je vais devoir vraiment faire la part des choses, séparer mon travail de ma personne car là ça me brûle et je ne fais qu'un avec mon entreprise ... Aujourd'hui j'ai réussi à utiliser ma logique, me détacher de cette mauvaise nouvelle et dédramatiser... Mais ouff ça m'a demandé deux petites doses de Xanax... pour geler cette anxiété maladive...

Si j'enlève cette mauvaise nouvelle, je vais mieux qu'avant mon départ dans le sens que je me sens plus présente dans mon cerveau. Moins dans une phase de déréalisation ou dépersonnalisation. Je ne comprends pas trop la différence mais moins dans la brume, moins dans la bouette ...

Je ne veux pas t'encourager à prendre des médicaments car de mon côté j'ai essayé de les diminuer fortement et je te dirais que j'en subit maintenant les conséquences. Je pense que si pour toi les antidépresseurs ne te causent pas de virage maniaque (malheureusement les bipolaires sont souvent détectés de cette façon) ça pourrait certainement te faire du bien... Surtout au déséquilibre chimique dans le cerveau qui est en grande partie la cause de l'anxiété généralisée. Même que je te dirais que les antidépresseurs sont plus ''sécures'' que les anxiolytiques qui peuvent devenir addictifs. En tous cas, si tu sens que tu es en lutte constante je pense que tu devrais l'essayer et si ça ne marche pas tu arrêtes tout simplement... L'anxiété cause d'après moi plus de dommage sur notre santé que certains médicaments... On devient exténuées, dépressives, et même inaptes au travail quand c'est trop... C'est un combat quotidien. Parfois je me surprends à supplier le bon dieu de m'aider... Svp aidez moi ! Moi qui n'est pas très pratiquante hihi Faut vraiment que je sois découragée ahhaha... Quand on se sent aussi mal dans notre tête et notre corps on voudrait juste fermer les lumières, se coucher dans le garde robe, fermer la porte et mettre notre vie sur STOP ... Revenir seulement quand ce sera passé... Mais là sérieusement ça ne passe pas ... c'est long... très long... depuis août que je suis sur le gros nerf.

J'ai quand même décidé malgré ma lettre de mauvaises nouvelles de tout faire pour ne pas tomber... Je continue à me lever (anyway, je suis aussi mal quand je suis couchée), je vais au gym deux fois semaine et ça me prend 45 minutes de marche allée-retour... Alors go je le fais parce que OUI l'exercice procure un réel effet de bien-être dans le cerveau. Ce matin je me sentais proche du cauchemar et en revenant du gym je sifflotais sur une toune de Jean Leloup et j'ai même rit. OUffff... Je t'encourage à faire du cardio. Et la marche à l'extérieur, si tu as accès à de la nature dans ton coin, profites-en ... Intégre cela dans ta vie, essaie-le, moi c'est ma deuxième thérapie... La nature, le gym, les spas nordiques et les amies... C'est ce qui me tient ... car je t'avoue que la lettre que j'ai reçue c'est assez épouvantable... Malgré que ça ne tient pas la route et c'est ce que je dois me dire pour ne pas paniquer.

Je vis dans la peur... J'ai une vidéo que j'ai commencé à écouter. Celle-ci https://stopmensonges.com/renaitre-documentaire/ Ça ne m'aide pas tant que cela encore car je pense que mon niveau d'anxiété est trop haut pour que ça m'atteigne vraiment mais je vais quand même la finir. Ça parle de la peur... justement ... Mais je pense qu'à notre niveau, le problème est à 50 % chimique... Pensée positives ou pas l'anxiété est là. C'est un dérèglement mental. Difficile à accepter mais c'est malheureusement surement la réalité. Un dysfonctionnement sur lequel on a 50 % de pouvoir dessus seulement... Et le 50 % de pouvoir c'est les outils que nous utilisons pour ne pas s’effondrer totalement. Toi la pleine conscience semble être un outil qui te convient bien :-) Moi la discipline est un des mes problèmes... Je commence à fond et bang il arrive quelque chose et je débarque. Le gym je ne lâche pas car c'est des rendez-vous... Pas l'choix. Je me trouve chanceuse de l'avoir cette entraîneure.

Je vous laisse mon amie arrive. Merci d'être là et de me lire et de m'écrire :-)

Vc1234

Message par Vc1234 » 21 avr. 2019, 06:00

Salut Plexus :)

Je suis vraiment désolée pour la mauvaise nouvelle qui t’attendait à ton retour. C’est tellement pas agréable que de revenir d’un séjour de détente sur une note négative. Heureusement, tu as des gens qui t’aident à relativiser et j’espère que vous saurez trouver une solution à votre problématique!

Je comprends ce que tu veux dire pour 2019, je me sens dans le même bâteau que toi. On devrait par contre essayer de ne pas généraliser 2019. Bon ok, on a pas débuté l’année en lion, toutefois l’année est loin d’être terminée et on ne peut prévoir la suite :)

Je te félicite d’avoir été capable de séparer ton travail ainsi que ta personne. J’imagine que lorsqu’on a une entreprise, la ligne est très mince entre vie personnelle et vie professionnelle. Les deux doivent se mêler et les séparer doit demander beaucoup de pratique! Bravo si tu arrives lentement mais sûrement à le faire. Je crois que c’est vraiment important!

Contente de savoir que cette fin de semaine t’as fait du bien :)

C’est ça aussi ma réflexion AD vs anxio. L’anxio je le vois comme un pansement temporaire, mais lorsqu’on l’enlève (et ça fait mal lorsqu’on l’enlève) le bobo est toujours là. Tandis que l’antidépresseur, c’est du polysporin. On en mets une petite couche à tous les jours et ça permets à la blessure, lentement mais sûrement, de guérir. Ma comparaison peut paraître moyenne, mais c’est une façon de le voir haha! Toutefois je veux m’essayer en thérapie sans, si ça ne fonctionne pas, je suis prête à en prendre. J’ai assez pensé à tout ça et je suis en paix avec l’idée bien que j’espère m’en sortir sans. Comme tu dis, dans le pire des cas je l’essaye, ça ne fonctionne pas je l’arrête point.

Comme tu le dis très bien, l’anxiété est bien plus dommageable que les médicaments. Lorsque je vois les occasions manquées de voyager, de faire des sorties entre amis/avec mon chum, d’avoir un gros poste au bureau, etc... je me dis qu’une vie d’opportunités manquées, c’est lourd payé. Et comme tu dis, l’épuisement qui suit est horrible. Il y a 4 ans et demi, quand on m’a diagnostiqué mon trouble panique avec agoraphobie ainsi que mon TAG on m’a aussi diagnostiqué, pour citer le psychiatre, un état dépressif profond, toutefois cet état là était 100% causé par mon anxiété, sans ça, je n’étais pas en dépression. Je pleurais à tous les jours de ma vie car j’étais épuisée de mal dormir, de me réveiller à chaque matin et avoir 73728 symptômes physiques et jamais me sentir 100% bien, j’étais tannée d’avoir peur d’avoir peur et d’être incapable d’aller au coin de la rue sans paniquer. Tout ça, c’est épuisant et ça ne peut que mener vers la dépression/un épuisement total. 5 mois chez mes parents à être l’ombre de moi-même et à avoir peur de ma propre tête. Ça fait peur honnêtement. J’crois que ma plus grande peur est de me retrouver à cette place là à nouveau!

Tellement en accord avec toi, on voudrait juste tout arrêter et attendre que la vague passe! Depuis août c’est long en effet! Moi aussi c’est depuis l’été passée. J’ai déjà fait des petites rechutes lors de moments stressants et ça durait 2-3 semaines et ça partait comme c’est arrivé. Cette fois, j’pense que je sais que ce ne sera pas le cas après presque un an!

Je te félicite sincèrement d’être capable de travailler, t’entraîner, etc! On ne doit jamais négliger le pouvoir de la routine. C’est un équilibre et s’il y a bien quelque chose qu’on a besoin en tant qu’anxieux c’est de l’équilibre! Le sport, c’est la clé du succès. Mon médecin de famille m’a même demandé de me mettre au sport avant d’essayer une médication! Ça fait longtemps que je le dis mais je vais vraiment m’y mettre. Ne serait-ce que d’aller prendre une marche par jour de 30 minutes à l’extérieur et faire quelques scéances par semaine de Pilates à la maison, ça va telllllement faire du bien!

En effet, l’anxiété est en partie génétique ou causée par les circonstances de la vie, mais malheureusement c’est surtout chimique! Bien qu’on voudrait mettre chaque pensée positive de notre bord, c’est pas toujours suffisant. Mais ça ne peut pas nuire!

Je suis comme ça moi aussi, je commence quelque chose et j’abandonne facilement. La méditation pleine conscience par exemple, ça m’a fait du bien mais je n’ai pas continué régulièrement et je sais tellement que pour en voir les bienfaits il faut être disciplinée et en faire tous les jours, après ça devient plus facile. Par contre, je suis tellement motivée à aller mieux, je ne veux pas passer mon été entre 4 murs à paniquer et à sombrer. Je veux mettre les chance de mon côté comme ils disent :)

En ce moment, ce que je trouve dure, c’est les symptômes physiques. Je me lève jamais en pleine forme. Toujours le coeur qui bat vite, l’impression de mal respirer et d’avoir de léger vertige. Je ne me sens jamais 100% présente. Je sais que l’anxiété ça fait ça, mais mon cerveau hypocondriaque ne peut pas s’empêcher de s’imaginer plein de choses. Mon médecin de famille m’a envoyé passer des prises de sang il y a quelques jours (thyroïde, anémie, carences, etc...) et je ne peux m’empêcher d’avoir peur que quelques choses de grave soit découvert. J’essaye de me rassurer en me disant que ça ne sert à rien de panique pour quelque chose qui ne s’est pas produit (plus facile à dire qu’à faire :lol: ).

Je te souhaite que ta situation au travail se règle :) ce sera un stress en moins!

Tu passes un beau weekend de Pâques :)?

Plexus

Message par Plexus » 21 avr. 2019, 07:14

Bonjour VC

J'ai dis que j'ai réussi à détacher ma personne de mon travail mais en fait c'est faux. Je ne le réussis pas... J'aimerais, j'essaie mais ce qui se passe par rapport à mon travail m'affecte énormément et personnellement... Je suis dans la peur...

Hier, j'ai fais une grosse crise d'anxiété. Jeudi je suis sortie avec un amie, et je savais que c'était ''dangereux'' pour moi de trop boire, et c'est ce qui est arrivé. J'ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit. Donc vendredi je suis restée couchée toute la journée dans un état de ''torpeur dépressive'' et j'ai du prendre du Xanax pour me calmer tellement je me sentais coupable, anxieuse, et parano. Hier, je me sentais encore lendemain de vieille et hyper anxieuse mais je suis allée à la cabane à sucre ''commerciale'' avec PLEIN DE MONDE et de bruit... donc assez éprouvant et ensuite je suis allée chez une amie qui invitait sa famille et amies que je ne connaissais pour pâque un gros défi mais j'aimais mieux cela que de revenir seule chez moi à paranoyer. En fait je suis sortie de chez-moi hier car étrangement depuis quelques semaines je recherche la compagnie des autres. Seule chez-moi tout me semble pire. Les autres ont un effet rassurant sur moi (mes proches je veux dire)... Normalement je m'isole et j'évite les contacts.

Donc de retour chez-moi hier, je me suis mise à pleurer, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Pleurer car plus capable d'endurer cet état d'anxiété aigue... J'ai téléphoné à la pharmacienne pour lui expliquer mon état et ma peur de prendre du Xanax et devenir dépendante. Je voulais son avis sur la dose que je peux prendre chaque jour et durant combien de temps. Même les pharmaciens sont réticents envers les benzos comme le Xanax. J'ai PEUR de devenir dépendante mais en ce moment j'ai rien d'autre qui me permet d'arrêter de penser aux problèmes que j'ai avec mon travail. En fait même si je n'avais pas de problèmes, je serai malgré tout anxieuse, car avant ces événements je l'étais et je me trouvais des raisons pour ronger mon os...

La pharmacienne m'a dit de téléphoner mardi pour devancer mon rendez-vous avec mon psychiatre elle va lui envoyer un fax pour aider le processus...

Ce matin, j'ai l'impression d'être moins dans le cauchemar... Surement que les effets négatifs de l'alcool ont passés. J'ai eu des problèmes de consommations avec l'alcool de 20 ans à 30 ans. Je buvais les soirs pour me décompresser de mon travail et les fins de semaines c'était les soupers entre amis assez arrosés... De 30 à 35 j'ai complètement arrêté. Depuis décembre 2017 j'ai presque tout arrêté. J'ai pris deux ''brosses'' dont celle de jeudi et quelques verres au travers ces mois mais rien d'excessif, mais mon expérience d'en fin de semaine me dit que c'est vraiment pas le temps de me mettre dans des situations à risque...

J'aimerais tellement pouvoir reprendre l'antidépresseur et être certaine de ne pas faire de high, mais là j'ai trop peur, j'ai assez à m'endurer présentement que si en plus je dois ajouter cela ça va juste empirer mon cas.

La discipline comme tu dis est quelque chose que j'ai de la difficulté aussi. Ce que j'ai vraiment réussi à faire c'est d'intégrer mon gym deux fois par semaine mais c'est seulement parce que mon entraîneur m'attend. Sinon je n'irai pas régulièrement... Sinon la marche dehors, ça je le fais dès que j'en ressens le besoin. Se trouver une personne qui aime la marche pourrait t'aider à avoir envie d'y aller. Une personne qui adore marcher que tu n'auras pas à convaincre. Je sais que ce n'est pas évident. Ma maman adore la marche donc j'ai cette chance là et j'ai aussi la chance qu'elle soit encore en vit. Elle n'est quand même pas si vieille non plus... Donc je profite de la chance que j'ai de sa présence. Sinon j'ai un autre ami qui lui marche chaque fin de semaine mais il me tape un peu sur les nerfs malgré qu'il est gentil hihi Je vais marcher avec lui ce pm dans la nature, dans les rangs dans les environs les montagnes... Ça ne guérit pas mon état mais la beauté du paysage imprègne chez moi des images bienfaisantes sur mon esprit. Ça passe le temps.

Mes solutions présentement : m'occuper l'esprit au maximum. C'est assez nouveau pour moi, avant je restais dans mon isolement, mais là mon corps est comme en agitation, il a besoin de bouger et surtout de sortir de chez-moi... J'aime pas être entourée d'inconnus mais j'ai besoin de me décoller le nez sur mes drames nationals. Mes préoccupations sont dus à un compétiteur qui veut me menace de me traîner en justice pour un malentendu et aussi financier. Donc en gros c'est financier... Je dois absolument relativiser car j'ai beaucoup de point positifs sur mon bord pour que cette histoire aboutisse à mon avantage mais ça me stress énormément. Je suis de nature plutôt batailleuse mais en ce moment j'ai perdu ma force. Je suis épuisée de me battre, j'ai perdu la vibe du plaisir que j'avais à travailler. J'adorais mon travail depuis plus de 9 ans et depuis un an, ça a changé. Je ne vais pas bien et ça se ressent et en plus avec ces épreuves oufff... Par contre mon associé lui n'est pas trop inquiet. Preuve que tout dépend de la perception. Il est certain que si le gars met en oeuvre les menaces de la mise en demeure il ne gagnera pas. Moi je suis dans une sorte de terreur...

DÉDRAMATISER voilà ce qu'on doit faire. Quand je pense aux parents qui ont des enfants malades, aux gens qui ont des cancers et que leurs jours sont comptés, des gens qui perdent des êtres proches, des drames comme on en attend parfois, je me dis OK là tu dois vraiment relativiser les choses. Tu es en vie, les gens que tu aimes sont encore vivants, tu as des bonnes amies, des gens qui t'aiment, ton chat, oui tu as de l'insécurité financière mais comme bien du monde et tu as choisi d'être chef d'entreprise donc les épreuves ça vient avec, tu dois être forte et assumer...

Comme tu dis oui 2019 a mal débuté et oui gardons confiance... Mon conseil, si tu ne t'endures plus et que tu as l'occasion de prendre un antidépresseur fait le. Pour te donner un break et combine avec une thérapie si tu as les sous. Sinon essaie de trouver des ressources gratuites. Tu dois en parler avec ton médecin, je me souviens pas si tu as un psychiatre ? J'ai pas une grosse mémoire... Aussi as tu des beaux endroits ou parcs naturels dans ton coin, si oui profites-en ... Tu vas remarquer en marchant que beaucoup de gens qui recherchent ces endroits le font pour les mêmes raisons que nous. Ça se sent c'est affaire là. Le vélo aussi... Moi ouff ça me donne une sensation de liberté. Je ne suis pas une sportive mais j'essaie d'être modérément active. Au gym ce qui me fait du bien c'est le cardio. Je ne suis pas en forme même si je m'entraîne depuis 7 ans... mais je lâche pas. Les benzo quand j'en prend m'enlève de l'énergie, je traîne de la patte mais bon.

Mon entraîneur a adoucie son discourt. Elle m'a envoyé une vidéo sur la peur, oui les conseils et messages sont bons, mais ils sont bons pour les gens non atteint d'anxiété généralisé. À notre niveau ça peut aider mais ça ne guérit pas...

Tout comme toi, je me dis bon un matin je vais me réveiller et cette anxiété va avoir disparue mais non depuis le mois d'août ça persiste et avec les circonstances extérieures ça empire, ma solution d'urgence c'est le Xanax. La pire des solutions mais l'anxiété est en train de me faire capoter. Et dans cet état on peut éloigner les gens et créer encore plus d'incompréhension. J'ai la chance d'avoir un amie qui a toujours les bons mots pour moi comme moi pour elle, on s'épaule grandement et pour cela je suis reconnaissante.

Je sais que je parle beaucoup de moi quand j'écris j'en suis désolée mais n'hésites pas à m'écrire quand tu en as besoin et me parler de toi, de comment tu te sens comme tu le fais déjà. Je suis là et même si mes réponses sont parfois longues à venir, je vais revenir c'est certain.

Joyeuses pâques. Je pars bruncher chez ma cousine porter les chocolats de ma nièce et mon neveu. Demain encore cabane à sucre mais privé chez mon frère, donc la nature... S'occuper l'esprit. Avant les gens me disaient cela mais je ne réussissais pas, j'étais trop centrée sur mon mal-être, et je m'isolait, mais en essayant autres choses, en m'ouvrant et en m'entourant le plus possible, j'ai ressenti les bienfaits donc j'ai ajouté cette solution à ma boite à outil. Au lieu de dire non à tous je dis oui à presque toutes les invitations... J'hésite moins et plus je dis oui plus ça me donne un break et des forces temporairement au moins. Comme toi qui a foncé et qui est allée à Québec, tu en as ressenti de la fierté. :-)

Répondre