Guérir l'anxiété pour les Nuls

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
feemystere

Re: Guérir l'anxiété pour les Nuls

Message par feemystere »

Ne te met pas de pression, ne te tape pas sur la tête non plus! Il doit y avoir une raison si tu n'as pas commencé: plus occupé? plus dans l'action? de bonne humeur? ou à l'inverse, dans une mauvaise passe peut-être? Bref je crois que tu n'es peut-être juste pas dû pour le commencer maintenant. C'est sur que tu peux essayer d'inclure un petit moment de lecture à ta routine, si tu en as une. Exemple 15 minutes de lecture à un tel moment (entre deux moments), ou te dire je lis un chapite par jour ou par deux jours (dépendant la longueur du chapitre).Si tu y allais contre ton envie/gré et que tu commençais à lire juste parce que tu t'obliges à le faire, penses-tu que tu retiendrais quelque chose ou que ça te ferait du bien? Il ne faut pas que ça passe «dans le beurre».

Sur ce, prend soin de toi et a+ 8-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
lulu

Message par lulu »

salut!Pour la méditation ben j'expérimente avec le livre la méditation pour les nuls.Je trouve le livre bien fait.Je prend des médicaments aussi pour m'aider avec mon tag.Jessaie de prendre tout les outils que je peux, je suis dans une période difficile a cause que jai perdu mon travail apres 13 ans de services.Je pense pas quil y est une solution pour vivre avec une maladie mentale,mais un ensemble de chôses a faire pour mieux vivre avec.
Mellon Collie

Message par Mellon Collie »

Allo lulu,
merci pour l'idée du livre, je me demande souvent quelle méditation faire ou comment me recentrer sur moi même, hier j'ai été sur le bord de l'eau et je me suis assis à un pied de l'eau, j'avais mon lecteur de mp3 que j'écoutais de temps en temps mais pas trop fort pour entendre le bruit des vagues. Avec le soleil ça fait du bien. Je dit juste ça parce que ça m'a tellement fait de bien :).
Bonne chance dans ton après-boulot, le travail ne devais pas être plus important que ta vie elle même. Oui c'est facile à dire, je suis dans la même position mais fait attention à toi, essaye de mettre les chances de ton côté .......

Il y a tu du monde qui connaissent le bouddhiste ? Avez vous déjà essayé ? moi je connais pas trop mais je cherche quel que chose pour me sortir de ma mauvaise passe, faire la paix avec la vie .......

Bonne journée à tous !
- Stéphane TPA
Mellon Collie

feemystere a écrit :Ne te met pas de pression, ne te tape pas sur la tête non plus! Il doit y avoir une raison si tu n'as pas commencé: plus occupé? plus dans l'action? de bonne humeur? ou à l'inverse, dans une mauvaise passe peut-être? Bref je crois que tu n'es peut-être juste pas dû pour le commencer maintenant. C'est sur que tu peux essayer d'inclure un petit moment de lecture à ta routine, si tu en as une. Exemple 15 minutes de lecture à un tel moment (entre deux moments), ou te dire je lis un chapite par jour ou par deux jours (dépendant la longueur du chapitre).Si tu y allais contre ton envie/gré et que tu commençais à lire juste parce que tu t'obliges à le faire, penses-tu que tu retiendrais quelque chose ou que ça te ferait du bien? Il ne faut pas que ça passe «dans le beurre».

Sur ce, prend soin de toi et a+ 8-)
j'aime bien ton message, je vais y répondre dans pas long, je doit me préparer à aller à Revivre, byebye

EDIT: C'est vrai faut pas je me mette de pression, une chose est certaine, quand je vais commencer à le lire je vais surligner les passages les plus importants. Je vais laisser trainer mon livre et comme ça je vais le voir plus souvent :D
Modifié en dernier par Mellon Collie le 31 mai 2012, 20:32, modifié 1 fois.
- Stéphane TPA
ardens

Message par ardens »

Salut Melon Collie, je ne connais pas le bouddhisme. Mais j'ai lu un livre qui m'a aidé à faire la paix avec moi même et la vie. Même si le titre peux sembler religieux ça ne l'est pas.
Le titre c'est Conversation avec Dieu je ne me souviens pas du nom de l'auteur. Le livre que j'ai lu avait trois tome en un. Si tu peux l'avoir gratuitement dans une bibliothèque. Tu ne risquerais pas grand chose si le titre te fait peur :lol:
Ce livre je l'ai lu sur plusieurs mois je ne l'ai pas lu comme un roman. J'en lisais quelques pages et j'arrêtais pour quelques jours pour bien l'assimilé.
Ma fille me l'a donné comme cadeau de Noël. Je lui avais parlé de ce livre et je lui avais dit que je voulais l'acheter. Elle le lit présentement je lui ai dit on s'en reparlera quand tu auras fini de le lire :P
J'ai hâte de savoir ses impressions.
Je dois dire que j'aime lire ce genre de livre :lol: :lol:
Mellon Collie

Merci ardens,
C'est ça qu'il me faut,un livre que je peut lire en petits bouts.Je vais essayer de me trouver une description du livre. Non le titre ne me fait pas peur, surtout que tu m'a mentionné que ça avait pas rapport. J'ai rien contre les livres catholiques mais je les comprend encore moins :?
Religieux, bouddhiste n'importe quoi en autant que sa m'aide !!!
- Stéphane TPA
ardens

Message par ardens »

Salut Melon Collie, je pense que ce livre peut t'aider si tu es ouverte et que tu es prête a lire quelque chose qui au premier abord peu te sembler insensé. Ce livre m'avait été prêté par la conjointe de mon fils qui avait vu dans ma bibliothèque le genre de livre que j'aimais lire. elle m'a dit je pense que j'ai un livre qui t'intéresserait. Elle m'a dit moi j'ai essayé de le lire mais je n'ai pas été capable de rentrer dedans. Donc quand j'ai commencé à le lire je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais j'étais curieux je voulais voir si qu'il était écrit dans ce livre. J'aime lire donc ce n'est pas vraiment un problème pour moi.

Ce que j'ai à te dire si tu lis le livre ne prends pas au premier degré ce qui est écrit essais d'aller plus loin que ça et essais de comprendre le message que l'auteur veut passer. J'espère avoir piqué la curiosité de ceux qui lisent ce forum :P :P
Mellon Collie

J'ai jamais commencé finallement :?
- Stéphane TPA
feemystere

Message par feemystere »

Je l'ai vu à la biblio et après avoir fini mes quelques livres que veux lire éventuellement, je vais l'essayer. Je ne sais pas s'il va réellement me convenir, il me semble que le livre Les Thérapies comportementales et cognitives pour les nuls répondrait plus à mes besoins. D'ailleurs dans ce même livre, il parle de l'anxiété. Peut-être même que lire les deux serait plus complet et aidant à long terme. Ce dernier, je l'ai chez moi donc je vous tiendrai au courant! =)
Modifié en dernier par feemystere le 04 oct. 2012, 08:12, modifié 1 fois.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Mellon Collie

oui tiens nous au courant merci
- Stéphane TPA
Répondre