sensation de flottement et etourdissements/symptomes physiques.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Dav1980

sensation de flottement et etourdissements/symptomes physiques.

Message par Dav1980 » 20 avr. 2019, 06:06

Bonjour à tous,
premier post sur un forum en rapport avec ma "maladie"...
Je suis hypocondriaque (c est déjà un premier pas de l'affirmer me dis-je...) et j'en souffre depuis plusieurs années.
Dans mon adolescence et dans ma vie de jeune adulte j'etais inquiet de toutes sortes de maladies mais j'arrivai encore à me raisonner.
Mais depuis 4-5 ans, je n'y arrive plus...Tout à commencé un jour au boulot où je me suis senti pris de malaise, d'une sensation de vertiges (sans vertiges rotatoires cependant) et une impression que je devais sortir vite de là...Après consultation du médécin, rien de grave, juste un trouble digestif passager...
Et depuis, ça ne me quitte plus sauf par intermittence très courte de quelques jours de répit.
Mes symptomes d'anxiété (si cela en est car j'arrive bien sur a me persuader que j'ai forcement une maladie grave, en ce moment c'est une tumeur au cerveau pour faire soft...) sont une sensation d'instabilité, de "faux" vertiges (sensation de flottement), de légers etourdisssements, l'impression que je vais tomber dans les pommes, accélération du rythme cardiaque, l'impression que mes yeux ne suivent plus les mouvements...C'est quasi constamment et c'est épuisant...
J'ai vu bien sur plusieurs médécins qui m'ont tous rassurés pour un temps, mais passée une semaine je me remets en question en me focalisant sur mes symptomes et en me disant que tel ou tel médécin (forcement je change pour avoir plusieurs avis...) n'a pas fait son boulot et que j'aurais du faire un scanner ou une IRM. Pour eux, ce n'est pas nécessaire car je n'ai pas de symptomes qui le justifient...J'étais sous anxyolitiques dernièrement et cela m'a fait du bien mais seulement sur un temps très court, 2-3 jours après l'arret c'etait reparti.
J'ai suivi une thérapie comportementale et cognitive mais j'ai décroché dernièrement car je n'en voyais pas les bénéfices...
Avez vous des conseils/avis/expériences à partager ? Peut etre que certain ont vécu la meme chose que moi?

Erickllepage

Re: sensation de flottement et etourdissements/symptomes physiques.

Message par Erickllepage » 20 avr. 2019, 22:40

Salut. Jai tout comme toi un probleme de vertige bizzare, de sensation d'être sur un bateau, de marcher et d'être instable Sans être instable pour vrai, comme si des fois je marchais sur un tremblement de terre. Mon psychiatre m'a expliqué plusieurs choses, pour te rassurer, j'ai eu tous les test du coeur et de la tete, irm 2x . Je n'ai rien. Cependant, j'ai aussi vu un ORL a qui m'a dit que jai rien, mais mon psychiatre m'a référé en physio vestibulaire et tout commence a se regler. Jai un cerveau hyperstimulé acause de l'anxiété, et tout mes etourdissements viennent de la, les stimulis visuels, auditif, de mouvement, jai déjà pris l'ascenseur et pendant 1 semaine j'avais l'impression d'avoir resté dans l'ascenseur. Chronicité subjective Dizziness est mon diagnostique, rien de grave, sa se règle avec la réhabilitation vestibulaire, une thérapie, et des antidepresseur si tu veux essayer de la classe SSRI. Mon psychiatre m'a xexpliqué que ce n'est pas un symptome d'anxiété, mais que l'anxiété a causé mon cerveau a devenir comme ça et le problème vestibulaire benin est apparu. Alors il y a plusieurs choses à faire pour sattaquer au probleme de ces etourdissements étranges la: réhabilitation vestibulaire, que mon medecin et mon psychiatre m'ont prescrit, et antidepresseur pour aider et faire disparaître ces etourdissement aussi. Alors tu as beaucoup de choix, mais une chose est sur, relax ce n'est pas grave, c'est juste tannant. Jai eu 3 épisodes de 1 semaine sur ces types d'étourdissements la depuis un an. Alors je te comprend parfaitement

Répondre