Xanax votre expérience

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Plexus

Xanax votre expérience

Message par Plexus » 22 avr. 2019, 09:16

Bonjour,

Étant donné que mon psy n'a pas encore trouvé de solution pour traiter mon anxiété généralisé il m'a prescrit du Xanax à prendre ponctuellement en cas de crise. Mais voilà, je suis eN crise continuelle depuis quelques semaines donc je le prends depuis proche deux semaines à chaque jour. Je suis passée de 0,25 à 1 gramme par jour selon les conseils de la pharmacienne que j'ai contacté en pleine crise pour savoir comment je devais en prendre et combien de temps et surtout parler de ma peur de la dépendance à ce médicament.

Je sais que pour les prochains jours je vais encore en avoir besoin. J'ai un problème en ce moment que je ne suis pas capable de gérer à frette qui augmenter l'anxiété au dessus du degré de tolérable, je m'endure plus.

J'aimerais connaître vos témoignages sur le Xanax pour ceux qui en ont déjà pris. Combien de temps en avez-vous pris ? Avez vous eu de la difficulté à l'arrêter et quelle dose ?

Merci de m'éclairer... J'ai peur de tomber addict.

Fidéline

Re: Xanax votre expérience

Message par Fidéline » 23 avr. 2019, 02:16

Hello Plexus, moi en ce moment ça ne va pas non plus !
Je prends Xanax depuis 10mois maintenant. Je réduis petit à petit mais l’anxiété ponctuelle m’empêche de l’arrêter complètement.

Du coup je prends 25mg un le matin et un le soir donc 50mg par jour, et des fois quand ça va à peu près je prends seulement qu’une moitié de 25mg.. outre le fait d’en être dépendante j’ai peur d’une très mauvaise réaction au sevrage. C’est le sevrage qui me fait peur à moi. Après tout est dans la tête selon moi.

Oui tu peux être dépendant de cette molécule, mais rien n’est grave à ça tu peux réduire très légèrement petit à petit.. moi j’ai l’impression que ça me fait plus rien, je veux dire, quand je suis bien elle me maintien et quand ça va pas elle ne fait pas effet j’ai l'impression.

En tout cas si ça te fait du bien prends le autant que tu peux, sinon tu vois avec ton médecin de changer de médicament.

Le Xanax endort, mais voilà ça reste un anxiolytique qui est là pour calmer et non pour guérir l’angoisse..
N’ai pas peur d’être addict, tu en prends seulement quand tu as besoin.

Plexus

Re: Xanax votre expérience

Message par Plexus » 23 avr. 2019, 15:05

Bonjour Fidéline,

Merci pour ta réponse. J'ai une réticence à la prendre mais c'est présentement ma solution rapide à cette situation pas endurable.

Ce matin j'ai pris aussi que 0,25 mg et je n'ai pas encore repris de dose. Je pense que ça fait effet entre 6 et 9 heures mais là présentement je me sens pas si pire. Je vais attendre encore un peu.

J'ai parlé à mon psychiatre au téléphone aujourd’hui à cause de cette situation de crise dans laquelle je suis. Étant donné que le Xanax est une solution temporaire on travail à trouver une autre solution. J'en ai profité pour lui demander si je deviens dépendante du Xanax, est-ce que le sevrage est pire que le sevrage de l'alcool. Il m'a dit beaucoup moins difficile de sevrer le Xanax que l'alcool... J'ai passé par le sevrage de l'alcool et ouff... Alors je suis quand même rassurée.

Tu as raison ce n'est pas l'a pour guérir, en fait je me demande si l'anxiété maladive se guérit... Elle s'apaise, disparaît et revient, et ensuite on doit trouver des solutions pour l'atténuer. J'ai fais de nombreuses années de thérapie, j'ai ma boîte à outils mais oufff, l'intensité de l'anxiété que j'ai ressentis ces dernières semaines est tellement élevée que la seule chose qui réussit à me ramener c'est le Xanax...

J'espère me sortir de là rapidement, je suis exténuée. Je sais que les pensées sont aussi en cause. J'ai réalisé que je dois tenir mon cerveau occupé. Mon corps occupé. Et je me sens mieux quand j'ai des gens avec moi... Des gens que j'aime... Étrangement normalement quand je ne vais pas bien, je m'isole et je ne veux rien savoir de personne... Mais là non ça me rassure d'avoir des gens autour de moi...

On continue, on lâche pas, un pas à la fois, un jour à la fois, restons dans le mouvement de la vie :)

Répondre