J'AI EU COMME UNE RÉVÉLATION SUR CRISE PANIQUE

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
SACHA

J'AI EU COMME UNE RÉVÉLATION SUR CRISE PANIQUE

Message par SACHA » 23 avr. 2019, 07:10

Bonjour tout le monde.. j'espère que vous n'avez pas trop mangé du chocolat...ouin..je reviens d'un weekend à New york.. j'ai pris 3 lbs..mais pas grave et c'est pas le sujet de mon POST

j'ai eu ce matin une révélation sur la crise panique.. je m'explique.. ma fille cette nuit (elle a 22 ans) me réveil pour me dire qu'elle a tellement mal à la tête que ça va exploser...après avoir poser plein de question sur ses symptomes et la rassurer.. j'ai fait une crise panique.. je suis hypocondriaque en passant :roll: .. donc j'ai pris un ativan car ne ne pouvais pas me controler... et même avec cette prise, j'ai fait des crises de panique à répétition durant le reste de la nuit meme que mon mari m'a dit ... pourquoi tu prends un ativan... je lui ai expliquer et dit que je prenais pas ça pour rien... bref

oui oui.. soyez patient, j'arrive au but. :lol:

donc ce matin, mon mari me dit ... je vois pas pourquoi tu as fait une crise panique juste pour un mal de tête.. et j'ai réalisé que oui.. ça m'a inquiété..c'est mon enfant même si elle est adulte... mais sa réflexion sur le fait que c'était juste un mal de tête..m'a fait réalisé qu'il devait avoir quelque chose de plus.

donc j'ai arrivé à la conclusion que j'étais fatiguée de mon voyage à New York..et que ça pris cette petite incident (élément déclencheur) pour partir à la dérive..

conclusion.. après avoir trouvé l'élément déclencheur, n'arrêtez vous pas sur ça.. essayer de voir un peu plus loin...

en tout cas, ça ma permis de voir que c'est pas juste une banalité mais quelque chose de plus profond..en principe, je réagirais pas comme ça pour un mal de tête..

bonne semaine

Vivre libérée?

Re: J'AI EU COMME UNE RÉVÉLATION SUR CRISE PANIQUE

Message par Vivre libérée? » 23 avr. 2019, 21:45

Merci!

Ton post m’apaise un peu et me confirme qu’il nous faut voir l’élément déclencheur. Parfois on le trouve, et parfois non :(
Aujourd’hui j’étais très fière de moi après avoir réussi à méditer durant 20 minutes. Je me sentais en paix et confiante et j’avais à peine terminé que j’ai reçu un appel de mon assurance invalidité. Bref, durant cet appel j’ai pleuré à chaudes larmes durant 30 minutes. Résultat, la crise d’anxiété que j’ai vécue a fait je me suis traîné toute la journée, complètement vidée. Élément déclencheur: insécurité financière et incapacité de me centrer avec la combattante que j’étais, jadis!

Je sais que je dois avoir confiance, que la vie tente de m’enseigner la voie qui m’est propre, c’est à dire, apprendre à ne pas me laisser atteindre par le stress mais on dirait que mes défenses anti stress sont disparues. Je ne peux même plus contrôler, je veux juste me respecter, et surtout, apprendre à respecter ma fragilité.

Vc1234

Re: J'AI EU COMME UNE RÉVÉLATION SUR CRISE PANIQUE

Message par Vc1234 » 24 avr. 2019, 16:48

Tellement vrai ce que tu dis Sacha!!!

Mes attaques de panique, mon hypocondrie, mon anxiété arrivent généralement à des périodes particulières : choc émotionnel, mauvaise nouvelle, problèmes au travail, insomnie à répétition... j’ai remarqué que c’est souvent un message de mon corps et il y a généralement une raison comme tu le dis!

Les gens qui ont tendance à faire des migraines ferait fort probablement une migraine dans ces situations là, tout comme les gens ayant des RGO souffriraient de brûlement d’estomac. Nous, nous sommes anxieuses et ça sort de cette façon.

Très bonne réflexion :)

Répondre