Je suis une étudiante de 20ans qui a de gros problèmes d’anxiété et de confiance en soi depuis des années qui entraîne de la déprime. J’ai décidé d'être Suivi par une psychologue gratuitement dans ma faculté. Pour l’instant ça se passe bien, et on a débuté une thérapie cognitive Et comportementale. Le but est d’affronter mes peurs petits à petits. Cependant, ma psy a remarqué que mon niveau d’angoisse était trop important pour pouvoir effectuer les exercices de mise en situation correctement. Elle m’a donc conseiller de prendre rdv avec une psychiatre afin d'éventuellement avoir des anxiolytiques. Cette idée m’angoisse un peu, prendre des médicaments me stress et j’aurai trop l’impression d'être catégorisée comme « folle »... qu’en pensez vous ? Les anxiolytiques sont assez controversés j’ai peur que mon état empire ou de devenir un légume mais d’un côté j’ai envie de faire pleinement confiance en ma psy et de m’accrocher . De plus pensez vous que je dois en informer mes amies proches car j’ai du mal à leur expliquer pourquoi je ne veux pas faire certaines sorties en boîtes de nuit par exemple....
merci beaucoup