Prendre des anxiolytiques ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Coco69

Re: Prendre des anxiolytiques ?

Message par Coco69 » 28 mai 2019, 03:14

Bon, on s'écarte un peu beaucoup du sujet quoi que...mais en parlant d'acceptation, avez vous entendu parler de la TAE (thérapie d'acceptation et d'engagement) ?
En gros plus on combat nos idées et nos pensees négatives, plus elle se renforcent. Alors qu'en essayant de les accepter, elles se dissipent.
Bon ici c'est mieux expliqué:
http://www.mieux-etre.org/La-Therapie-d ... -et-d.html

En fait je me suis souvent dit: Mais pourquoi je prennais des anxiolytiques?
- Parce que j'etais trop anxieux et mes pensées étaient trop envahissante.
Qu'est-ce que ça me procurai de prendre des anxio?
- Ça me mettai dans dans un état somnolent, et ça étouffaient mes pensées, mes angoisses...mais...elles revenaient à chaque fois, comme un boomerang...parce que je ne règlai pas le probleme, je le fuyai...
Parfois fuir est la seul possibilité quand on pas d'alternative. Moi aussi j'ai fui avec les anxio, et heureusement, car ca m'a permis de baisser le seuil de mon anxiété, mais on est tous d'accord ce n'est pas une solution. A un moment il faut affronter les problèmes en face.
Moi pour m'aider voilà ce que je me dis tous les jours:
- Que puis-je faire maintenant pour améliorer mon sort, à mon niveau?
- Les choses peuvent s’améliorer mais je vais faire ce qu’il faut pour cela.

scotch38

Re: Prendre des anxiolytiques ?

Message par scotch38 » 28 mai 2019, 04:02

je suis bien d'accord avec toi, Coco69 (Lyon ?), l'important est de faire baisser son anxiété en priorité.
- Que puis-je faire maintenant pour améliorer mon sort, à mon niveau?
- Les choses peuvent s’améliorer mais je vais faire ce qu’il faut pour cela
Je suis une adepte de la 2eme phrase. Je veux un truc, je mets tout en route pour que ça se fasse.
Mais sur la 1ere question, quand on n'a pas de réponse ? Quand tes angoisses te pourrissent la vie et la santé, et que tu ne sais pas quoi faire ?? Moi, c'st là que je bloque :(

Répondre