Je me sent mal

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Coco69

Re: Je me sent mal

Message par Coco69 » 03 juin 2019, 17:08

Bon, je peux parler en connaissance de cause, j'ai été hospitalisé 2 mois pour forte anxiété. Comment je l'ai vécu? Ba mal évidemment ! Coupé de ma famille, rongé par la culpabilité...mais...sécurisé, et compris. J'ai beaucoup appris pendant ces 2 mois, et j'ai rencontré des personnes formidables, avec qui je correspond encore. J'ai fais de la TCC, de l'art thérapie, de la cohérence cardiaque...puis pleins d'autre choses. Bon tout ça pour vous dire que c'est pas la mort. Bon désolé je m'endors trop grosse journée :P

Juliejulie

Message par Juliejulie » 06 juin 2019, 12:56

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je vous donne de mes nouvelles
J’ai pu parler de mes pbl d’anxiété a mes amies, je suis soulagée qu’elle soit au courant maintenant.
Ces derniers jours ont été plutôt supportables avec des hauts et des bas....le soir souvent est le moment où mes angoisses reviennent
J’ai aussi régulièrement des périodes où j’ai envie de pleurer sans raison apparente
J’ai toujours parfois la peur du suicide, de me faire du mal etc je n’arrête pas de me répéter « je ne veux pas mourir » dans ces moments là.
Parfois j’ai des pensées optimiste et d’autres fois je suis démoralisée j’ai l’impression que mon avenir est flou et j’ai du mal à profiter du moment présent.
Je continue à prendre mon traitement, pour l’instant je n’ai plus d’effets secondaire mais je n’ai pas non plus d’effets positifs. J’en prend depuis 13 jours.
J’attend mes rdv chez le psy et chez le médecin avec impatience pour faire le point et éventuellement augmenter la dose de mon traitement.

Ouena

Message par Ouena » 06 juin 2019, 13:23

Bonjour Juliejulie, je crois qu'il faut quelques semaines jusqu'à même 4 pour qu'un antidépresseur apporte des effets positifs (vérifie avec ton médecin). En attendant, tu avance à petits pas mais tu avance, bravo d'avoir parlé à tes amis, il faut du courage pour le faire mais après on se sent tellement mieux. Je te souhaite une bonne journée et ne soit pas trop exigeante envers toi-m-même.

scotch38

Message par scotch38 » 06 juin 2019, 14:53

Tu as tout bon, continue comme ça.
Il faut au minimum 3 semaines pour que ça agisse, tu as fait presque tout le chemin. Encore un peu de patience.
N'aies pas peur de tes pensées, on a tous eu les mêmes et c'est vrai que c'est angoissant, mais ça ne sont que des pensées.

Juliejulie

Message par Juliejulie » 07 juin 2019, 18:16

Merci beaucoup vous m’aidez !
Aujourd’hui ça a été comme les jours précédent: des hauts et des bas
C’est très étrange car en apparence je me sent bien, j’arrive à vivre ma journée normalement mais il y a ce fond en moi qui me rappel que quelque chose ne va pas...je me sent bien je vis le moment présent et d’un coup je me rappel de tout ce qui c’est passé les semaines précédentes et je me sent mal. du coup je ne me sent pas complètement moi, je sent que je suis encore fragile et qu’a tout moment mes angoisses peuvent reprendre le dessus... parfois j’ai des moments de forte tristesse, comme une envie de pleurer étouffée, comme si il y avait qqc qui n’allait pas ou qui me contrariait alors que je n’ai pas de problème majeur dans ma vie.
Ce soir j’ai encore mes phobies d’impulsions...je suis tombée sur une vidéo sur le suicide sur YouTube...bien sûr j’ai cliqué en me disant que peut être ça me rassurerait
Et bien pas du tout, j’ai peur que ça m’arrive, peur d’être au bout du rouleau et de ne pas pouvoir me contrôler, je n’arrête pas de me répéter que je ne veux pas mourir etc je pense beaucoup à ma tante qui fait une dépression en ce moment et qui a des idées suicidaires...je pense à la mère d’une amie qui s’est suicidée...je pense à l’ami D’une amie qui a fait une tentative de suicide il y a quelques mois...si ça arrive aux autres pourquoi pas à moi ? J’ai masqué les mots suicides, suicidaires sur Twitter, j’aimerai m’enfermer dans une boîte loin des couteaux et des médicaments... vivement que je puisse parler de ce problème à ma psy...
dès que j’entend Le mot suicide je sens la panique qui m’envahie.
apparement ce serait lié à mon hypocondrie, la peur des maladies, de devenir folle...et surtout je vis cela depuis que ma tante a été hospitalisee pour dépression
J’ai vu une émission il y a quelques mois où une personne racontait que son frère s’etait Suicidé car il pensait que la vie n’etaot Pas faite pour lui...depuis je me dis peut être que moi aussi ? La vie n’est pas faite pour moi ? Du coup ça m’angoisse et c’est un cercle vicieux
Ces pensées me paraissent ridicules, j’aime la vie même si c’eqt Dur, j’aime mes proches et ils m’aiment
Je sais que je vais arriver à me construire un avenir..

Sinon depuis que je prend l’ad Je fais des rêves très réalistes...je rêve de toutes les choses qui m’angoissent: relation avec les garçons, permis etc
C’est très étrange

scotch38

Message par scotch38 » 08 juin 2019, 04:40

En fait, on a tous une telle souffrance qu’on se demande jusqu'à quand on va pouvoir supporter. Ça déclenche forcément ces pensées, j'en ai aussi du même genre (et si un jour ?...).
Brrrrr
Ca s'appelle aussi phobie d'impulsion.

Moi ce matin, re-re-re anxiété. Pourtant, comme toi, tout va bien dans ma vie. Aucune raison d'etre stressée comme ça.
La semaine, j'ai hâte d’être en we, car au boulot je dois faire bonne figure. Le we, j'ai le stress de devoir passer 2 jours dans l'angoisse.
C'est ballot hein ? On se gâche la vie pour rien. Nothing. Nada. Que dalle.
Enfin rien... juste cette foutue anxiété généralisée qui nous pourrit la vie, à part ça, ma foi .... :evil:

Juliejulie

Message par Juliejulie » 10 juin 2019, 19:04

Oui c’est très agaçant de ne pas avoir le contrôle sur notre corps, sur nos émotions
Nous sommes conscient qu’il n’y a pas de raison à être anxieux et pourtant notre corps réagit comme si qqc de grave allait arriver...
puis je me permettre de vous demander quels genre de traitement vous avez expérimenté ? Médicaments ? Médecine douce ? Psy ?

Perso je dirai que ces derniers jours ça va, j’ai toujours des moments de hauts et des moments de bas... j’arrive à profiter de mes journées même si l’angoisse me rattrape souvent le soir... à nouveau peur du suicide, peur pour mon futur etc. Je vis plutôt bien le traitement pour l’instant, j’ai l’impression cependant d’avoir des trous de mémoires plus souvent et d’être moins attentive, d’ailleurs mon entourage me l’a fait remarquer.

Parfois je pense à ce garçon dont je vous ait parler, je rêve toutes les nuit de lui, je me dis parfois que je devrai peut être lui envoyer un msg, ne pas réfléchir et enfin vivre ma vie, le voir, lui parler de mes peurs. Je me dis parfois que vu que mon anxiété a commencé en partie avec ma peur de sortir avec lui, peut être que vaincre cette peur me redonnera goût en la vie et balayera toute mon anxiété ? Mais je sais que ça ne marche pas comme ça, il faut d’abord Que je me soigne avant de faire qqc qui pourrait le faire souffrir ou me faire souffrir

scotch38

Message par scotch38 » 12 juin 2019, 05:56

J'ai commencé par des anxiolytiques (18-20 ans ?)
Après j'ai testé la phytho, l'homéo, les oligo éléments par piqures, l’acupuncture, même une magnétiseur.
J'ai vu xx psy.
La seule chose qui m'ait fait du bien, ca a été les antidépresseurs. je me suis sentie "normale" (à peu près !) pendant plusieurs années.
Qd l'AD a cessé d'agir, j'ai du en reprendre un autre (ça na pas marché), puis un second et là, tranquille à nouveau pendant 10 ans
(angoisses mineures, agoraphobie plus ou moins maintenue et même un voyage en Afrique, que je me demande encore où j'ai bien pu trouver l’insouciance de le faire !)

Depuis mai 2018, rechute, 2 AD testés en 1 an, rien ne va plus, faites vos jeux.

J'ai les mêmes peurs que tu décris et les trous de mémoire.

Tu devrais peut etre contacter le garçon en question, et lui livrer ce que tu as sur le cœur. Au pire, il s'en fiche et a tout oublié, au mieux ça t'aura soulagée. C'est important non ?

Juliejulie

Message par Juliejulie » 12 juin 2019, 12:14

Ah oui vous êtes très courageuse ! J’espère Que les anti dépresseurs vont me soulager moi aussi, j’en prend depuis un mois mais à la plus faible dose (25mg). Je dois voir mon médecin mardi pour augmenter la dose je suis très impatiente ! Depuis 2-3 jours l’angoisse est beaucoup plus forte, je suis très fatiguée, mon cerveau est en ébullition je pense tjs au futur, à ma peur de devenir folle, peur du suicide encore et encore
Je vois ma psy demain je suis pressée de la voir
Je pense que je vais me faire une petit programme avec exercices de respiration matin et soir + écouter des vidéos d’hypnose... je suis tombée sur la vidéo d’un psy qui dit que pour soigner les troubles anxieux il faut avoir recours à la relaxation la plus possible dans la semaine, la journée etc
Pour ce qui est du garçon je vais essayer de ne plus y penser, ça fait partie du passé maintenant... je pense que lui reparler a l’heure actuelle m’angoisserait trop...enfin j’en parlerai a ma psy pour voir

J’espère Que vous trouverez un traitement qui vous soulagera

scotch38

Message par scotch38 » 12 juin 2019, 14:38

Je l'espère aussi. C'est difficile de subir ça tous les jours.

Tes symptômes sont dus à l'angoisse.
tiens nous au courant de la suite stp.

Répondre