Je me sent mal

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Coco69

Re: Je me sent mal

Message par Coco69 » 03 oct. 2019, 11:52

je me pose exactement la même question . Est ce que ça va se finir un jour?
Est ce qu'on va être obligé de prendre de reprendre un AD?
Si on fait tout ce qu'il faut pour être heureux (meditation, sport, bonne hygiène de vie, travail qui nous plait) est ce que ça va marcher?
Moi je pense que notre cerveau est malade car on l'a habitué au négatif. On l'a nourri avec nos peurs, notre façon de penser. Le plus dur c'est de faire machine arrière. C'est un peu con comme comparaison mais c'est comme si pendant des années on avait pris 50kg, et qu'un jour on se décide de faire un régime. Et ben c'est fortement dur! Mais j'espère qu'avec de la constance, de l'espoir et de l'acceptation je retrouverai ma joie de vivre...parce que là je suis encore loin d'être pomp et l'up!
En même temps.je me dis que si je cherche le bonheur, je ne le trouverai pas...parce qu'il est là, mai il est intouchable. Le bonheur c'est le présent.

scotch38

Message par scotch38 » 04 oct. 2019, 12:10

Le bonheur, il est là, partout, dans le présent, mais aussi dans le passé, avec des odeurs, des souvenirs et dans le futur aussi, avec des projets de vie...

Le problème, c'est plutôt de pouvoir les apprécier sereinement, parce que cette foutue angoisse ne fait rien apprécier du tout.

J'en suis aux mêmes réflexions que toi, Coco69 (Rhône ?), et comme toi, je me donne les moyens de m'en sortir, mais je pense qu'on aura ça toute notre vie, avec des rechutes.

Coco69

Message par Coco69 » 04 oct. 2019, 13:49

Ouai...j'aimerai bien un témoignage d'une personne qui s'en ai sorti et qui n'a jamais fait de rechute. Des fois je me dis que ça pourrait être moi :lol:
Je ne sais pas qui en a parlé mais ça serait une bonne idée d'écrire une biographie.

Coco69

Message par Coco69 » 06 oct. 2019, 14:04

Moi aussi je me sens mal aujourd'hui Julie...Ça a commencé ce matin en me réveillant...des pensees négatives du style "t'es pas normal", "tu te sens fatigué tu vas faire une attaque de panique", "Mais où ca te mène tout ça, le travail, vivre si c'est pour en chier comme ça?", "si t'acceptes pas tout ce qui t'arrives et si c'est trop dur pour toi un jour ou l'autre tu vas finir par te suicider!", "tu tiens plus le coup", "reprends tes médocs!!"
Malgré tout je continue, inlassablement, je garde espoir. Ma femme espère tellement qu'un jour je lui dise: "je me sens bien, et je n'ai pas peur de l'avenir" et moi aussi d'ailleurs.
Ce soir j'étais tellement en panique que j'ai pris un xanax 0,25...ca faisait un moment que j'en avais pas pris. bon je ne culpabilise pas mais ca m'énerve d'être obligé d'en arriver là...je me demande toujours qu'est ce que j'ai bien pu faire ou ne pas faire pour retomber dans la vase des pensees négatives. Je suis attiré vers la mélancolie et des fois j'ai pas assez d'énergie pour lutter je capitule...
Ça m'énerve d'être obligé de me taper la TCC, la méditation, la sophrologie...tout ça j'en avais pas avant, et je vivais bien...
Je sais c'est comme ça j'ai pas le choix comme vous d'abord, mais des fois je suis fatigué de tout ça. Je dois tout contrôler...bah oui j'ai pas le choix sinon je partirai complètement en couille. Je me droguerai ou m'alcooliserai pour ne plus avoir peur du futur, je quitterai ma femme, mes enfants, mon boulot, car ce serait en inadéquation avec mon état de toxico. bien sur je ne veux pas tout ça, et je sais que çe sont des distorsions cognitives, mais quand est çe que j'aurai la paix et pourquoi elles viennent me faire Chi...tout le temps!!!!

Juliejulie

Message par Juliejulie » 10 déc. 2019, 17:56

Coucou ça fait longtemps ! Je donne des nouvelles: j’allais hyper bien jusqu’à il y a 1-2 semaines. J’étais vraiment bien, très heureuse avec peu d’angoisses...J’avais même réussit à sortir en boîte de nuit avec mes amies sans angoisse !!! Mais d’un coup tout est revenu: peur du suicide et SURTOUT peur d’être dépressive, d’être anxieuse toute ma vie, peut d’avoir peur...aujourd’hui ça va un peu mieux même si ce matin le réveil a été très difficile, je n’avais pas envie d’affronter cette journée, peur de devoir à nouveau affronter des angoisses...
Je me demande si cela n’est pas dû à l’arrêt d’un complément alimentaire nommé 5htp...car cet état est revenu depuis que j’ai arrêté....du coup je le reprend on verra bien si ça marche :)
Sinon je continue la prise d’antidépresseurs (dois je augmenter la dose ? ) je passe mes journées sur mon téléphone à chercher des solutions et peut être que le problème viens de la ?
Bref je ne vais pas voir ma psy pendant 1 mois et j’ai un peu peur...d’ailleurs elle va partir je vais donc en avoir une nouvelle qui fait de l’hypnotherapie, je suis pressée d’essayer !
Bref je vous donnerais des nouvelles

Répondre