A mon tour : mon journal de bord

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
scotch38

Re: A mon tour : mon journal de bord

Message par scotch38 » 19 juil. 2019, 04:41

Sertraline 50 pendant 2 mois - Passage à 100 mg depuis 20 jours.

Toujours pareil : pas d'attaques de panique, mais je me sens souvent à 2 doigts de la crise d'angoisse.

J'ai fait une rando samedi, arrivée en haut, j'étais limite de partir en courant !

2eme RV à la médecine chinoise aujourdhui. Je co-voiture avec une copine qui a rendez-vous juste avant ! Hasard ?
Ca fait du bien à mon coté agoraphobe.
MAIS
elle veut qu'on aille ensuite en ville, et à pieds (!!! 5 km eau soleil !!), et du coup, je stresse depuis ce matin...

scotch38

Message par scotch38 » 21 juil. 2019, 04:39

Finalement, après avoir bien stressé, la copine avait plus envie d'un thé que d'une balade à pieds de plusieurs km, puis d'aller en centre ville, au soleil et dans la foule. Ouf.

On est dimanche matin, je me suis levée "tôt" pour aller marcher mais l'anxiété m'a freinée.
Je me suis forcé à aller au marché, mais j'étais assez tendue.
Depuis que je suis rentrée, je rumine, l'angoisse est toujours là, pourtant j'essaye de m'occuper. Mais ça revient.
C'est épuisant.

Steca

Message par Steca » 21 juil. 2019, 08:53

scotch38 a écrit :
29 mai 2019, 10:15
ha toi aussi ?
Punaise, les angoisses et les attaques de panique sont compliquées mais le mal-etre par dessus n'arrange rien.
Tu as aussi des pensées intrusives ?
Tiens lis ça :
https://www.deploie-tes-ailes.org/doc/p ... usives.php
Cette lecture sur les pensés intrusives est très intéressante. Je l'ai beaucoup apprécié. Je m'y suis reconnu dans plusieurs pensés. J'ai déjà lu que le TOC génère beaucoup d'angoisses et d'anxiété. Bien que je ne sois pas diagnostiqué comme tel, le psychiatre avait détecté une branche obsessionnelle.
Donc ça ne m'étonne plus trop ces mots et pensé intrusive.
J'ai lu tout ton journal hier et j'ai trouvé ton journal bien intéressant, des points communs à ce que j'ai vécu ou je vis.
Comme aujourd'hui, comment tu te sens, je l'ai vécu souvent et c'est vrai, c'est ÉPUISANT. Les gens qui ne vivent pas cela ne peuvent même pas savoir à quel point l'angoisse peut être forte. J'ai des temps dans l'année où c'est moins pire , d'autres moments où c'est ingérable. Ça se manifeste par diverses façons. Comme là mes mots se font moins entendre mais ça reviendra sous une autre forme. Je ne veux pas prédire le pire mais c'est vraiment comme ça.

Le site web que tu réfère , déploies tes ailes , je l'aimais beaucoup et je ne pensais plus à m'y référer. Je vais le remettre dans mes favoris.

Quand j'ai une angoisse très forte, j'ai l'impression qu'elle ne passera jamais, que j'en perdrai la tête.. insupportable ! Je te comprends, courage!

scotch38

Message par scotch38 » 21 juil. 2019, 11:45

Steca, je te comprends tellement aussi !
C'est bon de ne pas se savoir seule, même si ça console peu.
8-) Merci d'avoir lu mon journal ; n’hésite pas à intervenir quand tu veux, tu es la bienvenue.

Je viens de faire du sport (bien que je n'aime pas du tout l'effort, je commence vraiment à apprécier de me dépasser) et je vous confirme que ça fait du bien.
Je me sens toujours le cerveau dans le coton, j'ai quelquefois des pensées intrusives et anxiogènes, mais après 2 heures de marche dans les coteaux, je peux vous dire que ça libère un peu de stress et que ça fait du bien à son ego.

Francis et Vc1234, vous étiez avec moi ! J'ai testé pour vous : un point au sternum, des frissons... mais j'ai continué avec entêtement pour me prouver que mon cœur et mon corps tenaient bon. Et ça tient bon ! Tout n'est qu'anxiété :D

Je vais prendre une douche, je ressemble à une tomate bien mure...

scotch38

Message par scotch38 » 22 juil. 2019, 16:05

Matinée de marde, comme vous dites les québécois.
pensées intrusives, je vous déteste. j'ai attaqué à 9h avec 20 minutes de méditation pour me détendre. A peine levée ... :evil:

A midi, j'ai du reprendre 1/4 d’anxiolytique. Je me suis posée un peu et je suis allée travailler.

Après-midi : nickel. Lexo + travail, ouf, j'ai respiré.
Et ce soir, 8 km de marche rapide (en 1h10).

Je suis toujours à Zoloft 100 mg. Ce matin j'étais prête à passer à 150 mg (conseil du psy) mais ce soir, je me rebelle et reste à 100.

scotch38

Message par scotch38 » 23 juil. 2019, 15:35

10 km de marche ce soir. Ca fait du bien, nom d'un chien, ne serait-ce qu'à son ego.
Pour les pieds, c’est moins glorieux : 3 ampoules ce soir ...

Zoloft : 23e jour, qq chose comme ça ...

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 23 juil. 2019, 17:58

Ouff tu es en forme !! Bravo

scotch38

Message par scotch38 » 24 juil. 2019, 09:00

Je t'assure que ça aide au mental.

Ce matin, IRM cérébral.
Il y a quelques mois, j'avais des maux de tête qui me réveillaient la nuit. Le temps d'obtenir un rendez-vous, les douleurs avaient disparu mais le rv restait.
J'ai commencé à flipper dès le réveil, à l'idée de me retrouver dans le "tunnel". J'ai cherché sur g**gle bien sur, pour voir si j'étais entièrement enfermée ou en partie.
J'ai dû patienter 40 minutes en salle d'attente ; à tapoter des 2 mains sur mon portable, à échanger avec ma copine agoraphobe.

En fait, je n'avais pas peur de la machine, du bruit ou même de l'enfermement... J'avais peur de faire une crise d'angoisse suivie d'une attaque de panique. Et je m'aperçois que je suis sur mes gardes en permanence, dans cet état stressant.

Pour l'examen lui-même, on est jusqu’à la taille dans le tunnel ; celui-ci est très éclairé, on a un casque sur les oreilles avec de la musique et on a un bouton d'alarme à la main, au cas où ...

Les 2-3 premières minutes ont été entre-deux (je crise ou pas ??) et puis je me suis concentrée sur tout un tas de trucs : un peu de méditation, la musique, les numéros des département français (ça, c’est une blagues entre copines) et finalement, les 15 minutes sont passées......

Pas de marche aujourdhui, je soigne mes ampoules.

scotch38

Message par scotch38 » 27 juil. 2019, 04:19

Enfin de la fraicheur après une période de canicule épuisante.

Hier j'ai marché en montagne, de 15h à 19h30 avec mon conjoint.
Pas une angoisse, rien. C'était trop bon !

bavmorda

Message par bavmorda » 27 juil. 2019, 12:07

tu es sur la bonne voie :)

23 eme jour de zoloft? ici 39 eme jour de Sertraline. j ai toujours un tout petit fond anxieux. perso j ai essayé l accupuncture mais enorme fatigue pendant deux jours et ce matin spasmes nerveux aux intestins. parait que ca veut dire que ca a fait quelque chose?
en tous cas c est la psy qui me fait du bien avec les seances d hypnose et d emdr
courage tu tiens le bon bout

Répondre