A mon tour : mon journal de bord

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: A mon tour : mon journal de bord

Message par scotch38 » 13 oct. 2019, 05:17

Oui on va y arriver. Ca m'est déjà arrivé de dire "mais ça, je peux dire maintenant que c'est derrière".
Mais quelle énergie ça demande...
Moi aussi j'ai cherché la cause, encore et encore.. Le changement de lune, le repas de la veille ??

Je pense que pour moi, c'est un tout. L'enfance dans un milieu et des parents non sécures. Les chocs émotionnels. Le terrain génétique.

Je ne suis pas une inquiète, ni une peureuse, mais une angoissée. Je suis incapable de me rassurer moi-même. J'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose (pas un accident ou autre, mais tomber dans les pommes, perdre les pédales, faire qq chose de pas bien, etc).

Par contre, daedelion, ça développe chez nous une grande force mentale (bon, d'accord, on n'est pas toujours très clair dans ce fameux mental, mais quand même !! :lol: )

daedalion

Message par daedalion » 13 oct. 2019, 05:51

ça me rassure tellement d'entendre ce que tu dit. j'ai moins l'impression d'être fou...
Je vois que notre enfance est quelque peux similaire.
Alors pour la force mentale c'est cool mais perso je préfère ne pas en avoir et être débarrassé de mes maux ^^

bon dimanche, petite sortie champignon pour nous cet après midi

scotch38

Message par scotch38 » 13 oct. 2019, 14:03

La force mentale c'est cool mais perso je préfère ne pas en avoir et être débarrassé de mes maux
Lol, moi aussi c'est sur, mais tu vois, ma sœur qui n'a pas cette force, est tombée dans l'alcool...

Alors, ces champis ? moi j'ai lu et peins un peu, au soleil sur mon balcon ....

daedalion

Message par daedalion » 14 oct. 2019, 10:06

bah on en a trouvé quelques un mais la balade m a fait du bien, c est cool si tu as pu te détendre un peu, profitons en avant l hiver ^^

scotch38

Message par scotch38 » 14 oct. 2019, 12:25

Personne n'a dit que j'ai réussi à me détendre .. :lol:

Le lundi matin je ne travaille pas. Je m'occupe mais l'angoisse est sournoise.
A midi, j'ai failli m'évanouir (mon grand ado et mon conjoint parlaient, bougeaient, brassaient, ça m'a filé le tournis).
C'est absolument dingue ce que le stress peut faire comme sensations désagréables.
J'ai beau me dire que ce ne sont que des pensées, et surtout que mon stress augmente à cause de l'interprétation que je leur donne... ya rien à faire, ça me mine.

Je crois que j'angoisse ++++ à l'idée d'angoisser et de ressentir des trucs bizarres ... Du coup, je suis toujours hyper tendue.
Bon il faut dire que j'en ai ressenti, des trucs bizarres, c'est pour ça que j'en ai aussi peur.

daedalion

Message par daedalion » 14 oct. 2019, 13:20

Et oui on angoisse d'angoisser, c'est le serpent qui se mord la queue ^^
On me dit d'être à l'écoute de mon corps mais moi je pense que je l'écoute trop justement, la moindre sensation différente ou bizarre me crée une angoisse.

dommage que tu n'es pas pu te détendre !

scotch38

Message par scotch38 » 16 oct. 2019, 09:50

Allez on recommecne.
Retour à la case Départ, avec un RV demain avec ma généraliste (je me suis foulée la cheville à la danse). J'en ai profité pour faire une relecture de ce journal de bord, lol, et noter les dates de prise et changement de médicaments.

Je pense qu'elle va changer d'AD pour me re-mettre Paroxétine.
Je vous dirai ça.

Ma copine a rencontré une 2eme fois sa thérapeute pour l'EMDR. Toujours dans la discussion, l'écoute et l'empathie, avant de faire une séance d'EMDR.

daedalion

Message par daedalion » 16 oct. 2019, 12:30

arfff,

j'espère que tu va mieux supporté la Paroxetine que moi.
bon courage pour ta cheville, au moins tu sais pourquoi tu as mal ^^

moi je suis sans médicaments, advienne que pourras !
allé ma scotch on va y arrivé !!!

scotch38

Message par scotch38 » 16 oct. 2019, 14:14

T'es costaud, sans médocs, mamamia, :o pour moi c'est impossible, je vis en attaques de panique non stop !

mais tu as raison, on va finir par y arriver, à force de mettre des clefs à notre trousseau !
Bises Daedalion ♥

daedalion

Message par daedalion » 17 oct. 2019, 06:57

Scotch, on est tous fort pour supporter nos états d'angoisses.
Cela fait 2 jours que je me sent beaucoup mieux (le temps que les AD soit éliminés cela fait 3 semaines). ça fait du bien de ne plus être dans cet état, et les acouphènes diminue j'ai l'impression. Après je me méfie, des fois les crises se calme quelques jour et reprennent de plus belles.

Biz scotch, accroche toi

Répondre