Autodidacte, volontaire, leader .. et .. je me pose aussi la question, quand je n'ai pas envie de faire qq chose : est-ce du à l'angoisse ou pas ?
Si c'est l'angoisse qui parle, alors je me force et j'essaie de le faire.
J'ai bien compris ton conseil pour la méditation, mais ça fait du bien de le relire.Je vais m'efforcer de faire ça régulièrement.ramener ton attention sur l'objet de ta méditation (souffle, son, sensation tactile etc) quand ton esprit part ailleurs
Je suis en France. Ici, les psychiatre sont les seuls reconnus par la sécurité sociale (et donc remboursés).Une question pour t'aider et mieux t'éclairer, Est-ce que tu es du Québec ? Les psychiatres ici (Québec) la majorité du temps ne font pas de réelle thérapie et encore moins de TCC de façon formelle avec un plan clair et précis, il vont plutôt être axé sur la médication et l'écoute (qui ne donne rien comme résultat à moyen/long terme).
Le psychiatre est un médecin, qui a fait une spécialité alors que le psychologue a fait des études de psychologie.
Le psychiatre peut prescrire des médicaments. A l’inverse le psychologue utilise la psychothérapie pour aider ses patients ce qui n’est pas le cas de tous les psychiatres.
Du coup, ça m'interpelle ...