Quand j'ouvre l'oeil, c'est un cauchemar

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Plexus

Re: Quand j'ouvre l'oeil, c'est un cauchemar

Message par Plexus » 25 juin 2019, 12:22

Bonjour Francis, je ne suis pas hypocondriaque présentement mais j'ai déjà vécu cela : j'ai eu entre autres le sida et le cancer... Convaincue dur comme fer. Oufff J'ai eu des phases où j'étais plus fragile à cela... C'est effectivement pas reposant à vivre... Cette peur de la maladie... En vieillissant on dirait que cette peur s'est éloignée. Mais je pourrais surement y retomber facilement. C'est incontrôlable... Quand ça part ouff ... J'espère que ton nouveau medicament va t'aider. Et toi que fais tu le matin pour te sentir mieux ? Si tu veux m'en parler bien sûre... Est-ce que tu vas à l'école ou est ce que tu travailles ? Je ne sais pas quel age tu as d'où cette question...

Ce matin a été pas si pire mais je suis quand même en anxiété. Je suis allée prendre ma marche de 15 minutes et ensuite au gym... Ça me maintient la tête au dessus de l'eau. Ce midi j'ai pris une petite dose de xanax pour me calmer. Je tremble et j'ai des palpitations. Je dois faire les papiers pour notre comptable et je deteste cela ... Ça m'écoeure et me stresse... La semaine s'annonce pluvieuse... Faut pas se laisser aller à la déprime.

Si tu as envie de m'écrire n'hésite pas...

Courage

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 08:12

Salut Plexus, et puis comment vont tes matins maintenant ? Moi c’est toujours l’enfer je n’ai pas la force de sortir de mon lit encore ce matin ... on dirait que ne me sens pas assez fort pour affronter les épreuves de la journée. C’est très difficile et déprimant, le temps où je sautais dans la douche et partait motivé pour le boulot me manque terriblement. J’espère tellement que ca va se régler un jour parce que depuis 2 mois je ne vie pas, je SURVIE :(

Parle moi donc un peu de toi, comment toi tu vas?

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 08:13

Oh et en passant j’ai 25 ans et je suis entrepreneur. Je peux travailler de chez moi sans problème dieu merci car si j’avais une obligation de me présenter quelque part chaque matin c’est sur que je partais en congé BURNOUT lol

Plexus

Message par Plexus » 05 juil. 2019, 11:13

Bon matin Francis,

Je te comprend quand tu dis que tu partirais en burn out si tu était employé... Moi aussi je serai en burn out ... c'est certain. Je suis aussi travailleur autonome.

Je te comprend avec la difficulté de te le lever pour affronter les dures journées que tu vis présentement. Est-ce qu'une fois que tu es debout, ça se passe un peu mieux ? En fait pour ma part il y a beaucoup d'appréhension... J'ai peur de ce qui va arriver dans la journée... mais tout est relié au travail.

Je dois dire que depuis quelques jours, mes matins sont mieux. C'est presque incroyable. Durant des semaines et presque des mois les matins étaient des cauchemars et là depuis quelques jours, ça commence à s'apaiser. Pas au point de ne pas prendre d’anxiolytique, mais au point de me redonner un peu d'enthousiasme face à la vie.

Je réalise que nous subissons une grande perte d'énergie... Cette anxiété gâche une partie de notre vie et quand elle est généralisée elle gâche toute notre vie. Comment être heureux quand nous sommes anxieux à ce point. Le bonheur ne peut pas exister quand nous sommes dans la peur constante. Même SI ON LE VEUT.

Ce que j'ai découvert, c'est qu'il ne faut pas lâcher... J'ai pas l'goût de me lever, je me lève pareil, j'ai pas faim, je mange pareil, j'ai pas envie de répondre au téléphone, je répond pareil... C'est pas évident mais à faire ''semblant'' que tout va bien, ça me permet de ne pas lâcher...

Je prend le lithium depuis quelques semaines et j'ai doublé la dose il y a une semaine, je pense que ça commence à soulager un peu mon mal être. Je reprends un peu l'envie de faire des choses.

J'ai remarqué aussi que quand je sors de chez moi pour faire des activités que j'aime ça me fait du bien... Donc je dois organiser des choses pour vivre de belles expériences qui écrasent les mauvaises qui me pourchassent. Voir des amis aussi me fait un grand bien, ça me fait sentir moins seule. Toi ? Qu'est-ce qui te fait du bien ?

Tu fais quoi comme travail, si tu as envie de m'en parler ? Est-ce que c'est pour toi une source d'anxiété d'être un travailleur autonome ?

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 05 juil. 2019, 11:26

Salut Plexus j'aimerais tellement avoir la force de faire ce que tu fais ... Peut-être ma médication n'est juste pas bonne en ce moment.. je suis fatigué comme si je n'avais pas dormi depuis des jours .. j'ai des maux de tête des nausées des douleur à la poitrine .. ca m'empêche carrément de vivre. Heureusement je n'ai pas tant de stress par rapport à mon travail ce n'est pas la cause de mon mal de vivre. En ce moment j'ai tellement de symptomes physiques que c'est ca qui m'empêche de bien fonctionner... j'ai envi de rien. Je suis vraiment au fond du baril ... J'ai besoin d'aide

Plexus

Message par Plexus » 05 juil. 2019, 12:43

Allo Francis,

Je sens beaucoup de détresse dans ton message. Surtout ne te met pas de pression... Tu te sens comme cela en ce moment et rien n'est éternel. Tu as connu des jours où tu te levais motivé et bien alors cet état existe chez-toi et ce n'est qu'une question de temps avant que tu le retrouves. Quand on est au fond du baril on a l'impression qu'on n'en sortira pas mais c'est faux. On fini toujours par en sortir. Il ne faut pas se décourager. Même si en ce moment tu te sens dans un cauchemar... Fait des choses pour toi. Même si sur le coup tu ne ressens pas de bienfaits ce que tu fais pour toi va finir par avoir un effet bénéfique. Et essaie de ne pas faire ce qui te fait du mal, éloigne toi de ce qui te fait sentir mal.

Le seul moment qui existe est le moment présent. Penser au moment présent permet d'affronter un peu mieux la vie. L'avenir on la connait pas. Mais l'avenir ne peut qu'être mieux que ce que tu vis en ce moment. Garde surtout l'espoir, car l'espoir va te permettre de guérir. Tu as les ressources en toi pour guérir, avec la patience, les médicaments ...

Qu'est-ce que tu prends en ce moment comme médicaments ? Es tu suivi par un psychiatre ? Est-ce que tu as un psychologue...

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 07 juil. 2019, 08:31

Salut Plexus effectivement j’étais vraiment en détresse, depuis que j’ai écris ce message j’ai passé 13h à l’urgence et 4h à l’hopital de santé mentale douglas. Je n’étais pas bien traité, la médication que je prenais (cymbalta 30mg) n’étais vraiment pas suffisante pour la gravité de mes problèmes ... Le psychiatre m’a dit que c’est un peu comme si je n’étais pas traité .. laisse moi te dire que j’ai vécu de moments très sombre .. Mais là je vois une lueur d’espoir, je suis sur une nouvelle médication qui semble plus adéquate pour moi :

Sertraline 50mg (zoloft) pour 5 jours ensuite 100mg.
Teva Quetiapine XR (seroquel) 50mg pendant 2 semaine
Pro Quetiapine 25mg au besoin max 2 fois par jours.

À suivre !! :)

scotch38

Message par scotch38 » 07 juil. 2019, 14:48

Plexus a écrit :
05 juil. 2019, 11:13
Ce que j'ai découvert, c'est qu'il ne faut pas lâcher... J'ai pas l'goût de me lever, je me lève pareil, j'ai pas faim, je mange pareil, j'ai pas envie de répondre au téléphone, je répond pareil... C'est pas évident mais à faire ''semblant'' que tout va bien, ça me permet de ne pas lâcher...

J'ai remarqué aussi que quand je sors de chez moi pour faire des activités que j'aime ça me fait du bien... Donc je dois organiser des choses pour vivre de belles expériences qui écrasent les mauvaises qui me pourchassent. Voir des amis aussi me fait un grand bien, ça me fait sentir moins seule.
C'est très important ce que vient de dire Plexus !
Et je la-le rejoins entièrement, il ne faut pas lâcher, il faut faire comme si tout aller bien (au max qu'on peut, bien sur). Il faut rester dans la dynamique, se forcer et s'efforcer de continuer, ça fini par etre payant.

Attention : je ne dis pas qu'on n'a pas le droit d’être mal, de rester couché à pleurer sur soi tellement on est mal. Parfois, ça fait aussi du bien et il faut se l'autoriser sans culpabiliser.

Faire des activités est aussi extrêmement important. Même si c'est difficile au début (je sais de quoi je parle puisque j'ai commencé de la marche active en groupe, alors que je suis agoraphobe, j'ai failli plusieurs fois rentrer chez moi !).

Plexus

Message par Plexus » 09 juil. 2019, 08:52

Bonjour Scotch,

Oui il est important de s'accrocher... Car si on se laisse aller complètement, on s'enfonce ... Je crois qu'on a 50 % de contrôle la-dessus, on peut pas laisser la maladie tout décider, il faut se battre ! Je viens de sortir d'une phase vraiment dégueulasse... Énorme anxiété, traumatisante... J'avais l'impression d'être en choc post traumatique. Tous les matins étaient un enfer sur terre... Mais j'ai continué... Du mieux que j'ai pu en gardant espoir. Me lever, manger, me laver, sortir dehors, m'entrainer, garder le contact avec les gens ... Là où j'ai ralenti grandement c'est côté travail. Je me suis mise en semi arrêt de travail... Je suis travailleur autonome... Aussi j'ai évité les endroits trop animés. Faut pas exagérer. Une fois que les besoins primaires sont satisfaits oui, s'écraser sur son divan... mais au moins on ne se laisse pas abattre à 100 % ... J'ai remarqué que le fait de faire ces choses même si j'en ai vraiment pas l'envie ni même la force, me laissait un petit sentiment de fierté... Comme si je disais à la maladie : tu ne m'auras pas !!!

On ne peut pas faire semblant que tout va bien quand ça ne va vraiment pas... mais on doit pas tout abandonner pour autant. Le sport est une excellente méthode pour contrer l'anxiété... Mais ça fait pas effet très longtemps, donc il faut recommencer, pratiquer un sport cardio plusieurs fois par semaine. Si on est pas du tout porté sur le sport, la marche tout simplement... question de se faire ventiler la tête. Si je ne bouge pas, je me sens de plus en plus mal... Voir des amis aussi fait du bien même si on se sent mal. En choisissant ceux qui nous apportent un réconfort.

Depuis quelques mois ma vie était devenue un cauchemar, depuis quelques jours je vois enfin l'éclairci dans le ciel. Je ne peux plus douter car le changement est flagrant ... Je me sens mieux à 65 % ... presque du jour au lendemain. J'attribue ce changement au fait que la nouvelle médication que je prends commence à faire effet. Le lithium que j'ai doublé il y a plus d'une semaine... J'ai essayé beaucoup de médicaments qui ne fonctionnaient pas pour moi : latuda, rexulti sont les derniers... Mais j'ai finalement demandé à mon psychiatre de me prescrire le lithium... Ouff, il me fait peur ce médicament, mais après avoir parlé à deux personnes qui le prennent et qui ont vu une énorme amélioration, j'ai décidé de le prendre, j'ai un diagnostique bipolaire qui fait que les antidépresseurs, bon contre l'anxiété, ne peuvent pas vraiment m'être prescrit car je fais des hights.

NE JAMAIS ABANDONNER... Oui on souffre mais on doit TOUJOURS garder l'espoir... On mérite mieux que cette souffrance ! Donc si la maladie s'en prend à nous, on doit riposter en prenant SOIN de nous, de nos besoins primaires. Que ça nous tente ou pas, il faut le faire... Avant d'atteindre le fond du baril. Car au fond du baril c'est l'hospitalisation... Mais bon parfois c'est peut-être la meilleure chose qui puisse arriver à certaines personnes.

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 09 juil. 2019, 09:51

Quel beau message Plexus BRAVO c’est très motivant de lire cela merci beaucoup !!! Tu as tellement raison, on mérite mieux que ca. Il ne faut pas se laisser abattre c’est un combat QUOTIDIEN !! Merci encore c’est vraiment un beau message

Répondre