Quand j'ouvre l'oeil, c'est un cauchemar

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Quand j'ouvre l'oeil, c'est un cauchemar

Message par scotch38 » 09 juil. 2019, 14:02

Bravo Plexus, je crois que tu es sur la bonne voie, tu es un-e battant-e, ça fait toute la différence.

je suis comme toi, je refuse de me laisser abattre.
Peinture, danse africaine, marche active, couture, méditation, et j'en passe. Plus j'ai les mains et l'esprit occupés, moins je m'angoisse...

On mérite mieux !

Plexus

Message par Plexus » 09 juil. 2019, 14:15

Allo Francis ! Je suis contente de lire que mon message t'a fait du bien. Je suis en train de m'en sortir alors il ne faut pas lâcher car ton tour s'en vient. D'ici là fait tout ce que tu peux pour améliorer ta qualité de vie. Surtout parler avec des gens comme tu le fais, voir des proches et essayer de sortir dehors tous les jours. Ça va t'apporter un sentiment de satisfaction. J'espère que ta medication va te faire du bien car la volonté ne règle malheureusement pas tout et souvent ne guérit pas. Quand on est atteint d'anxiété a haut niveau c'est medical... On a besoin d'un bon traitement mais tout ce qui est fait autour influence notre état. Prendre soin de nous pour ne pas perdre l'estime de soi. Car quand on est mal on se sent amoindri et si en plus on se néglige on calle encore plus creux. Je ne suis pas sortie a 100 % de mon mal être. Je manque de motivation, je suis de mauvaise humeur, j'ai le coeur lourd... Mais je m'accroche à cette vie ... Je me dis que le pire est passé.
Modifié en dernier par Plexus le 09 juil. 2019, 14:27, modifié 1 fois.

Plexus

Message par Plexus » 09 juil. 2019, 14:25

Bonjour Scotch, oui se tenir occupée fait la différence. Durant ma pire periode j'allais marcher. De longues marches. Ça ne reussissait pas à diminuer beaucoup mon anxiété mais chose certaine ça la contrôlait versus rester enfermée chez moi qui aurait aggravé certainement mon anxiété. La nature, les arbres ont un effet therapeutique certain. 😇

scotch38

Message par scotch38 » 14 juil. 2019, 15:49

Je suis d’accord avec toi. C'est toujours mieux que de rester assis à se morfondre.
Et ça fait du bien à son ego, quand on est de retour et qu'on a réussi à avancer.

Répondre