Curieux mots

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Curieux mots

Message par scotch38 » 12 juin 2019, 05:49

Bonne journée à toi.
Il faut que tu en parles à ton médecin, c’est important (c'est un généraliste ou un psy ?)
Effexor, je n'avais pas supporté.

Steca

Message par Steca » 12 juin 2019, 12:27

scotch38 a écrit :
12 juin 2019, 05:49

Il faut que tu en parles à ton médecin, c’est important (c'est un généraliste ou un psy ?)
Merci Scotch,
C'est seulement un généraliste, c'est pour ça que j'hésite. Pour l'instant je n'ai pas de psy. Je vais tout de même lui en parler car même si j'ai eu des troubles anxieux pas mal toute ma vie, je n'avais pas encore jamais eu ce problème.
J'aurais tant aimé que quelqu'un de ce forum puisse me dire que oui il avait eu ce problème et que finalement ça avait été passager.
Mais bon, je vais être patiente et rester confiante.
La prise de sang est faite, je verrai bien si tout va de coté là .

Bonne journée à toi.

scotch38

Message par scotch38 » 12 juin 2019, 14:33

Ça passera. C'est lié à ton taux d'anxiété.
tiens nous au courant de la suite.
bises

Steca

Message par Steca » 13 juin 2019, 08:28

Merci, je vais continuer a prendre les disposition pour baisser mon anxiété. :)

Steca

Message par Steca » 18 juin 2019, 09:05

Bonjour,

Hier, j'avais mon rendez-vous chez mon médecin. J'ai pu y recevoir mon résultat de mon test sanguin. Tout est beau , donc pas de problèmes au niveau physique. C'est mon anxiété qui est le coupable de tout mes maux et mots.

Je lui ai parlé de ce qui m'arrivait et il croit que c'est un genre de TOC . J'ai très peur de devenir folle ou schizophrène. Donc...
Je pourrais peut être augmenter mes anti dépresseur pour mon anxiété.
Il m'a rassuré que je suis loin d'avoir le profil de la schizophrénie.

Je dois essayer de focuser sur autre chose que les maladies... facile à dire..

Il m'a dit que travailler pourrais me faire du bien , mais ça c'est une autre histoire. Je vais tout de même y penser.
Ça fais PLUSIEURS années que je ne suis pas retourné sur le marché du travail. L'adaptation serait très difficile.

Voilà pour mes dernières nouvelles. :)

scotch38

Message par scotch38 » 18 juin 2019, 15:38

La schizophrénie ne vient pas d'un coup, on l'est ou on ne l'est pas. Et ce n'est pas ton cas.
Toi, tu as "juste" peur de le devenir (la plupart d'entre nous, d'ailleurs, ont peur de devenir dingos)

Travailler est réellement une bonne solution. Ça occupe l'esprit et ça éloigne les pensées.
ça t'oblige à te lever et à prendre soin de toi.
Mais il faut pouvoir être en état de le faire. Parce que quand tu es stressée chez toi, tu es seule, tu peux t'allonger, ou pleurer, mais au boulot ...

Steca

Message par Steca » 19 juin 2019, 07:42

scotch38 a écrit :
18 juin 2019, 15:38

Travailler est réellement une bonne solution. Ça occupe l'esprit et ça éloigne les pensées.
ça t'oblige à te lever et à prendre soin de toi.
Mais il faut pouvoir être en état de le faire. Parce que quand tu es stressée chez toi, tu es seule, tu peux t'allonger, ou pleurer, mais au boulot ...
J'ai encore plus besoin d'occuper mon esprit en ce moment, pour éloigner les les pensées négatives, le toc que je suis en train de développer.

Ta phrase: Mais il faut pouvoir être en état de le faire... ça résonne en moi.
Suis-je vraiment en état?
Je le voudrais , vraiment. Mais...
Par quoi commencer pour voir si je serais en mesure d'assurer et pas seulement quelques mois, pour finir complètement usé.
Je vais avoir besoin d'aide, de soutient, de solutions pour être capable d'y arriver.
Comme tous les anxieux, les changements sont vécu de manières très stressantes. J'ai besoin d'un temps d'adaptation.
Oui, parfois le stress intense m'enlève toute mes capacités logiques, intelligence même..
J'ai besoin d'outils pour gérer mon stress à mesure, pour ne pas m'épuiser sur le long terme.
J'ai une plus grande volonté que de capacités.
Je ne peux plus nier mes limites.
Je sais maintenant que c'est à vie que je devrai faire attention à moi, plus que la normalité des gens.

Dans les prochaines semaines j'aurai besoin de poser beaucoup de questions et trouver des ressources pour y voire plus claire.

Merci Scotch de ton intervention pertinente. :)

scotch38

Message par scotch38 » 19 juin 2019, 07:58

Nous essaierons tous de t'aider à trouver des réponses.

Pour moi, chaque fois que j'ai dû affronter un nouveau travail, ça a été lourd (tu le décris très bien et tu en es parfaitement consciente).
Pour me soulager : la sophrologie.
Je m'imposais un moment de détente entre midi et deux, 15-20 mn, allongée, sans bruit. Au début c’est dur, puis ça devient plus rapide, jusqu'à une micro-sieste. Ton corps se détend complètement (ou presque, pour nous) et l'esprit suit.

L’idéal serait de commencer par un mi-temps. Il est plus facile de tenir bon 4 heures, que 8 !
Accorde toi des pauses régulières (planquée aux WC !) où tu lâches la pression 5, 10 minutes sans le regard des autres.

Un anxiolytique dans la poche ou l'estomac, un suivi par un psy, etc peuvent aider.

Steca

Message par Steca » 20 juin 2019, 09:26

Merci Scotch , c'est de bons conseils.
J'aime bien l'idée d'aller décompresser quelques minutes au toilette.
La micro-sieste aussi.
Je fais de la cohérence cardiaque depuis un temps, je pourrais même ammener mon téléphone au toilette.
J'ai des anxyiolitiques même si je suis la plupart du temps à la maison. Au travail, oui je les aurai dans ma poche.

Je vais y aller tout doux. Demander de l'aide avant ce pas, qu'est le travail.

Je ne veux pas me planter en peu de temps et revenir à la case départ.

C'est vrai qu'un temps partiel serait plus sage mais misère que je suis tout ou rien.

Je vais prendre le temps de bien calculculer ma dépense avant de me lancer. Ce que je peux vraiment faire ou pas. Ça demande beaucoup d'humilité accepter nos limites.

La question... suis je vraiment en état de le faire? :roll:

Bonne journée 😊

scotch38

Message par scotch38 » 20 juin 2019, 13:58

Personnellement, je n'ai pas eu le choix, je devais travailler pour élever mon fils.
Et rester à la maison n'aide pas, à mon avis.
Bien sur, ça va demander un temps d'adaptation, une souffrance accrue obligatoire pour évoluer.
Mais tu le sais et déjà si tu te poses la question, c’est que tu es à moitié prête !

Prends ton temps, et choisis en fonction de ton bien être,c 'est le plus important (moi j'ai "choisi" pas loin de chez moi, et à temps partiel).

Répondre