Question existentielle

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Talya75

Question existentielle

Message par Talya75 » 10 juin 2019, 10:30

Je vous explique mon problème, cela fait quelques temps que je me pose beaucoup de questions sur la vie en général, pourquoi je vis, pourquoi je suis là, pourquoi je suis dans ce corp et pas dans celui d'un autre, pourquoi je pense??? et à force de me poser ses questions j'ai l'impression d'être bloquer dans ce corp, tout cela devient insupportable, j'ai l'impression de devenir folle, de devenir parano, je suis perdue, j'ai vraiment besoin d'aide, suis je folle??? est ce que quelqu'un a deja vécu cela... j'aimerais tellement être comme les autres et ne pas me poser autant de questions...

SACHA

Re: Question existentielle

Message par SACHA » 10 juin 2019, 14:50

Se poser autant de questions, je dirais que c'est lier à une forte anxiété (je ne suis pas médecin)

moi aussi j'ai souvent des questions comme tu dis. J'appele ça des pensées parasite..

ce que je fais, je me défoule.. dans un sport.. zumba pound fit.. à toi de trouver ce que tu aimes.. ça vaut le coup d'essayer

Juliejulie

Message par Juliejulie » 10 juin 2019, 18:54

Coucou
J’ai parfois moi aussi ce genre de pensée
Et sincèrement je pense que tous les être humain ont déjà eu ce genre de pensées
A mon avis c’est du à une forte anxiété, plus tu y penses et plus ça t’angoisse, plus tu as peur de devenir folle...il faudrai en parler à un psy ou à un médecin et trouver des activités pour t’occuper l’esprit
Bon courage
Je te met le lien d’une vidéo qui m’aide à me relaxer dans ces moments : https://youtu.be/NrTv1vNjXwo

Darkash

Message par Darkash » 13 juin 2019, 20:39

J'ai eu ces pensées bien des fois. Par contre, c'est très sain de se poser ce genre de questions. Rien de bien extraordinaire la dedans. Les humains sont conscients de leur vie. Heureusement et malheureusement parfois. Quand je regarde mon chat, je l'envie parfois. Oui leurs vie n'est pas très longue, mais elle est simple et linéaire. La nôtre nous garde parfois plus dans le passé que dans le présent. Le futur est le plus grand ennemis de l'anxieux. Pourquoi, comment, que vais je faire... Quand je regarde mon chat dormir 16 heures par jour et s'amuser avec un papier de bonbon...je me dis que je ferais n'importe quoi pour vivre une journée comme lui.
Kicking butts :lol:

scotch38

Message par scotch38 » 14 juin 2019, 06:37

Darkash je me fais souvent cette réflexion en regardant mon chat.
Et l'autre jour, c'était les oiseaux, qui paillaient à qui mieux mieux... Au soleil, sans cerveau, ça doit faire du bien ! , ;)

Ouena

Message par Ouena » 14 juin 2019, 07:09

scotch38 a écrit :
14 juin 2019, 06:37
Au soleil, sans cerveau, ça doit faire du bien !
:lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, merci d'avoir commencé ce post Talya75, ça tombe en plein dans ma préoccupation du jour. Ces questions sont normales mais quand elles deviennent obsédantes, c'est lié à l'anxiété. Vois-tu un médecin pour cela? Et comme les autres disent, l'activité physiques et autres activtés peuvent beaucoup aider ainsi que la méditation. Bonne journée.

Talya75

Message par Talya75 » 16 juin 2019, 05:25

Merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule à me poser ces questions et à penser à tout ça..
Oui je vois un psychiatre depuis peu j'ai eu seulement 2 séances pour l'instant.
Il y a des moments dans la journée où je n'y penses pas et malheureusement des que je m'en rend compte je me dis "tiens c'est bisard je n'y penses pas..." du coup c'est un cercle vicieux.
La depuis deux jours mes pensées/ruminations sont sur le fait de "pourquoi on penses ? Pourquoi on ne peut pas savoir ce que les autres penses ? Pourquoi je suis moi et pas quelqu'un d'autre ? C'est comme si j'avais peur de moi enfin plutôt de mes pensées..."

3.14R

Message par 3.14R » 16 juin 2019, 15:24

Les bonnes questions sont là pour rester, il n'y a que les réponses qui changent selon nos perceptions, nos niveaux de conscience et notre maturité.

Toutte va ben'aller.. :D

scotch38

Message par scotch38 » 17 juin 2019, 05:45

C'est comme si j'avais peur de moi enfin plutôt de mes pensées..."
et bien c'est cela, l'anxiété .....

Darkash

Message par Darkash » 17 juin 2019, 20:47

Le fait de se poser des questions existentielles n'est pas un mal. Les plus grands philosophes serait tous fou si c'était le cas. Prend cela comme une expérience de vie. Écrit tout ce qui te viens en tête face a ces questions. Peut être un jour passera tu a l'histoire. Je suis sûre que les plus grands philosophes devait se croire fou. C'est une phase de ta vie. Rien de bien méchant en fait.
Kicking butts :lol:

Répondre