Perspective de rétablissement, maladie de Huntington, ressources intermédiaires

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
milkshake89

Perspective de rétablissement, maladie de Huntington, ressources intermédiaires

Message par milkshake89 » 13 juin 2019, 20:29

Cela fait une dizaine d'années que je suis suivi par des professionnels en psychiatrie, et mon état ne s'améliore pas vraiment.

Ils travaillent tous sous une perspective de rétablissement, ce qui est normal. Mais il y a de la maladie neurodégénérative dans ma famille, alors je suis convaincu que c'est la raison pour laquelle mon état ne s'améliore pas.

Finalement, c'est délicat ... d'être entouré de gens qui croient en ton rétablissement, et qui t'encouragent à retourner au travail, par exemple, alors qu'en réalité, ton cerveau dégénère.

La maladie neurodégénérative dont je parle est la maladie de Huntington. C'est un gros mélange d'Alzheimer et de Parkinson. Mon neurologue ne peut pas m'aider tant que ma motricité n'est pas affectée. Pourtant, ce n'est pas râre que la santé mentale et cognitive prennent un coup bien avant que la motricité ne soit atteinte. Mon psychiatre, lui, veut que je retourne travailler, alors que je ne compte plus mes arrêts de travail et hospitalisations.

Ces temps-ci, je m'informe sur les ressource d'hébergement en santé mentale. Parce que j'ai perdu mes compétences en cuisine, et je ne mange plus vraiment. Renouveler / prendre ma médication sont devenus tâches lourdes, etc ... mais ces ressources-là, aussi, selon ce que j'ai compris, sont axées sur le rétablissement. Avez-vous de l'expérience avec les ressources intermédiaires ?

Répondre