Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vc1234

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par Vc1234 » 18 juil. 2019, 19:46

Je te comprends!! Mon souvenir du FEQ l’an passé était moi qui fait une attaque de panique, je sais même pas comment j’ai fait cette année :lol:

Oh que c’est lourd l’agoraphobie! Je me souviens d’avoir lu quelque chose qui disait : « La conséquence première de l’agoraphobie est une vie d’opportunités manquées ». Oufff ça m’avait frappé ça!

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 18 juil. 2019, 19:59

Woww c’est tellement triste et vrai :(

Vc1234

Message par Vc1234 » 18 juil. 2019, 21:30

En effet c’est très triste! Il y a beaucoup de gens qui restent dans l’agoraphobie pendant très longtemps, ce qui fait qu’ils sont isolés en plus!

Je sais pas pour toi mais même moi je réalise que j’ai passé à côté de plein de belles choses à cause de ça : opportunités d’emploi dans des grands cabinets, des voyages, des sorties entre amis, des amitiés, etc... je sais que ce n’est pas facile mais il faut essayer de trouver un sens à ça et le tourner en positif. C’est vraiment quétaine mais rien n’arrive pour rien et si on fait ce qu’il faut pour guérir, il y aura de nouvelles opportunités, de nouveaux beaux projets :)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 18 juil. 2019, 22:10

Oufff si tu savais le nombre de chose que je manque à cause de ma condition c’est fou ... mais bon c’est ma destiné tout ce que je peux faire c’est essayer de vivre le mieux possible avec l’anxiété qui ne partiras jamais mais qui peut être « controllé » ... je ne pense pas vraiment voyager jamais

scotch38

Message par scotch38 » 19 juil. 2019, 04:31

Plexus, je fais comme toi, je m'impose de faire "normalement". ça coute beaucoup mais je pense qu'il faut le faire (surtout : dans ses limites ! Quand on ne le sent pas, on ne le fait pas !).

Désolée de lire que ça rechute, mais à mon avis, ça n'est que passager.

Comme toi, Vc1234, je suis passée et passe encore à coté de plein de chose. J'ai choisi un job près de chez moi, et dans lequel je me sens bien. Pas de carrière ni d'ambition. Coté voyages, on oublie ! J'ai réussi LE voyage de ma vie en 2013, alors que les AD fonctionnaient au top. Le Burkina Faso.
Plusieurs fois à Paris, pour qq jours.
Jamais sans mon conjoint, qui me sert d'objet contre-phobique :)

Pas facile cette' vie.. mais comme toi à nouveau, je pense que ça n'est pas par hasard. Ca doit nous protéger de qq chose...

Francis, c'est super que tu accroches avec ce thérapeute. Je te souhaite de trouver du bien etre. Parle nous de tes avancées.. si jamais tu trouves la solution, on ne sait jamais ??!!

daedalion

Message par daedalion » 19 juil. 2019, 09:39

Salut à tous,

Francis je suis content de voir que tu va mieux ! Pour le suivi Psy renseigne toi sur des techniques qui sont L'EMDR et la HTSMA, c'est ce que je fait avec ma psy et c'est remarquable, je crois en avoir déjà parlé. Pour ma part je suis allé 3 jours au Futuroscope avec ma femme et mes filles (parc d'attraction français), et à part quelques angoisses (au début de chaque attraction ils nous previennent sur les risques pour les femmes enceintes et les personnes cardiaques ahah), dans l'ensemble cela c'est bien passé. Je pense que mon traitement avec la Paroxetine commence surement à me convenir. Par contre beaucoup de fatigue. surtout sur la route parfois c'était compliqué. mais le bilan est quand même bien positif.

Bonne journée à tous

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 19 juil. 2019, 15:22

J’allais mieux, aujourd’hui ca va pas .. je me sens comme malade .. j’ai un point dans le milieu de l’estomac je pense ou dans le coeur et ca me stress vraiment ca m’angoisse mais j’ai eu ca assez souvent et je sais que c’est pas dangeureux c’est surement mon anxiété qui fait ca maudit que je suis tanné de stresser avec tout mes petits symtpomes ... jour 13 sur sertraline 100mg et j’ai pas l’impression que le médicament m’aide tant que ca à date .... :/ prochain rdv avec la psy lundi .. j’ai hâte car ca me fait du bien

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 19 juil. 2019, 23:56

Je crois que ce qui me rend anxieux c’est un inconfort dans la poitrine que j’ai depuis ce matin et que j’ai quand meme souvent, c’est comme si ca étirait entre mes deux pectoraux mais je suis sur au fond de moi que c’est mes problèmes digestif car l’estomac ou autre est assez près du coeur (je crois) et je suis deja allé à l’hôpital pour ces douleurs et le ECG s’est avéré parfait donc il n’ont pas chercher plus loin mais j’aimerais faire quand même d’autres test genre échographie du coeur ou je sais pas trop juste être sur .. je n’ai aucun autre symptomes d’un problème cardiaque mais bon ca reste inquietant ... pour un hypocondrique et anxieux fini comme moi surtout lol !! En tout cas bonne nuit et j’espère me réveiller demain sinon à dieu :lol:

scotch38

Message par scotch38 » 20 juil. 2019, 04:51

:lol:
Suis sure' que tu es bien vivant :D

Quelquefois, moi aussi j'ai un point où tu décris ou ailleurs. Surtout quand je fais du sport ou de la rando. La dernière fois, je me suis dit "passe ou casse" et j'ai continué de monter, monter, pour vérifier que mon cœur tenait bon.
Et il a tenu ;)

Tout cela n'est hypocondrie et pensées anxieuses. Et tu le sais,c 'set déjà une énorme avancée. Maintenant, il faut ne plus en être angoissé...

Vc1234

Message par Vc1234 » 20 juil. 2019, 04:54

Salut Francis!

Premièrement dans un message précédant tu dis penser ne jamais voyager. Est-ce que voyager est quelque chose qui t’intéresse? As-tu déjà voyagé un peu? Car si c’est quelque chose qui t’intéresse plus ou moins, sans problème, mais si c’est quelque chose que tu aimerais, je te jure que c’est possible!

Si ça peut te rassurer, j’ai eu des problèmes d’estomac dernièrement (des RGO, principalement à cause de mon anxiété)... et ça augmentait mes palpitations cardiaques (extrasystoles et tachycardie supraventricuaire)! Ma cardiologue m’a expliqué que c’est très lié, des douleurs à l’estomac peuvent faire croire à des points au coeur, des RGO peuvent donner des extrasystoles, etc...

En effet un échographie cardiaque te donnerait 100% l’heure juste au sujet de la santé de ton coeur. Si vraiment ça t’inquiète, tu peux en parler à ton médecin. Une fois que tu as des résultats rassurants, tu dois mettre ça derrière toi et ne plus y penser. Ce qui est dure avec nous les hypocondriaques c’est que nous sommes jamais vraiment rassurés à 100%, il y a souvent la petite pensée « mais tout d’un coup que... ». Et là ça laisse place à l’imagination : si jamais le médecin n’avait pas tout vu? Mais est-ce que ce test médical permet de trouver TOUTES les maladies liées à cet organe? Etc...

Tout ça pour dire que encore une fois, je te comprends! Je vais toujours me rappeler d’une attaque de panique où j’avais des solides points au coeur et mal dans le bras gauche, je pensais que c’était la fin. N’oublie jamais comment l’aspect psychosomatique est puissant!

Je suis convaincue que ta nuit de sommeil se passe bien :)

Répondre