Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vc1234

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par Vc1234 » 09 juil. 2019, 18:43

Pire scénario possible!!!!!

Aujourd’hui j’en ris, mais je peux te dire que sur le coup ça a été le plus long 5h30 de ma vie haha!

Vc1234

Message par Vc1234 » 09 juil. 2019, 19:41

Dans une toute autre ordre d’idée, je me demandais, es-tu en arrêt de travail (je ne sais pas si tu travailles temps plein ou si tu es étudiant)? Comment ça va la gestion à ce niveau là?

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 10 juil. 2019, 08:41

Écoute j’ai la chance d’être travailleur autonome et de tout pouvoir faire sur mon téléphone !! Je suis très chanceux à ce niveau car si j’avais eu un emploi « normal » il est clair que je n’aurai pas pu travailler ....

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 10 juil. 2019, 08:49

Jour 4 sur Sertraline 50MG : encore une fois un mauvais matin ... j’ai passé relativement une belle journée hier mais à partir de 20h j’ai commencé à être très anxieux .. incapable de dormir. J’ai pris un Pro Quietiapine 25MG pour m’aider à dormir et me calmer vers minuit ; pire idée j’ai fais une crise de panique parce que j’ai lu plein d’histoire de merde lié à ce médicament genre que ca peut créer des arrêts cardiaques subitement, le diabetes ect ... donc résultat grosse panique hier soir tard et je ne m’endors pas avant environ 3h du matin ... ce matin gros manque de sommeil anxiété bien présente je me sens très fragile. On va voir si je suis capable de fermer l’oeil un peu et si ma journée va aller en s’améliorant ... je revenais hier d’un séjour de 2 jours chez mon père hier c’était ma première nuit seul chez moi et ca n’a bien été .. je songe à y retourner le temps que je me place vraiment ...

scotch38

Message par scotch38 » 10 juil. 2019, 09:50

Chez tes parents, tu te sens rassuré. Mais je te conseille vivement de retourner chez toi de temps en temps, car sinon, tu vas avoir un mal de chien à reprendre ton autonomie.

Vc1234, oui, je suis encore fière 6 ans après. Et je me demande tout autant comment j'ai pu faire... C'est sur, j'allais mieux et j'étais accompagnée de mon conjoint.
Aujourd’hui, même avec lui, j'en serais bien incapable.

On va attendre que ça aille mieux :) 2 ans qu'on ne part pas en vacances à cause de ça ...

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 10 juil. 2019, 11:35

Je sais mais j’ai de la misère à être seul le temps que ma nouvelle médication fasse effet :(

Vc1234

Message par Vc1234 » 10 juil. 2019, 12:51

Moi honnêtement je te dirais le contraire haha. Pourquoi souffrir seul? C’est trop dure parfois et on a besoin de nos proches dans ces moments là.

Scotch a raison toutefois : si tu commences à éviter ton appartement, ça va devenir une nouvelle place que tu évites et on est pas plus avancé.

Mais je ne crois pas être de bon conseil pour ça : j’ai littéralement passé l’hiver et le printemps chez ma mère car ça n’allait pas du tout et j’étais incapable d’être seule. Est-ce que ça m’a fait du bien? Oh que oui. Est-ce que j’ai toujours de la difficulté à être seule? Oh oui. Ça m’a fait du bien, mais c’est une solution pansement.

Rien ne t’empêche d’aller chez ton père un certain temps, le temps que la médication fasse effet! Toutefois essaye d’avoir des moments seul!

Mon message semble se contre-dire, mais ce que je veux dire c’est que tu dois trouver un équilibre là-dedans.

Et c’est super que tu sois travailleur autonome! J’imagine que c’est un peu un stress en moins!

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 10 juil. 2019, 13:21

Écoute si il fallait que je deal avec le fait de ne pas pouvoir travailler et pas de revenu ect ca serait l’enfer je n’ose même pas imaginer ! Et je crois que oui un bel équilibre c’est parfait car être seul joue sur le moral en maudit ... et tsey j’y ai juste passé deux nuits lol pas assez pour dire que je redoute mon appartement je crois que je peux y aller encore un peu le temps que ma médication fasse pleinement son effet. Dans 2 jours je monte à 100MG de sertraline et à date je vie bien avec ce medicament pas trop d’effet secondaire donc j’ai bien hâte de voir :) merci encore de vos messages j’apprécie tellement votre aide

Vc1234

Message par Vc1234 » 10 juil. 2019, 14:53

Tout à fait d’accord, ce n’est pas comme si tu avais passé 6 mois sans mettre les pieds dans ton appartement! Et je crois que c’est une bonne chose que tu y retournes le temps de te stabiliser (et on va se le dire, on est si bien chez nos parents, c’est une fois partie qu’on le remarque réellement haha!)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 10 juil. 2019, 17:57

Je suis arrivé chez mon père pour y passer la nuit, la route n’a vraiment pas été facile je me sentais comme si j’étais saoul. Là je me sens TRÈS fragile je pense que c’est du à mon gros manque de sommeil je crois que j’ai réussi à dormir maximum 4 à 5h la cette nuit ... j’ai hate de m’endormir ..

Répondre