Mon histoire - Changement de médicament ect.

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
FrancisFrancis23

Re: Mon histoire - Changement de médicament ect.

Message par FrancisFrancis23 » 10 juil. 2019, 18:26

Ouin ... énormément de difficulté à gérer mon anxiété ce soir meme si je suis chez mon père ... mon seroquel me fait de l’oeil loll mais je me suis mal senti chaque fois que j’en ai pris ... :( maudit je dois essayer de me changer les idées et écrire ici me fait du bien donc endurez moi svp lolll

Vc1234

Message par Vc1234 » 10 juil. 2019, 20:28

Tellement une super idée d’écrire quand ça ne va pas bien, surtout ici car on te comprend vraiment! On sait par quoi tu passes.

Bonne décision d’être allé chez ton père. Ça va te faire du bien de ne pas être seul pour quelque temps.

Le sommeil va t’aider dans tout ça. Est-ce que le Seroquel t’aide à dormir? Si ce n’est pas le cas et que ça te rend trop mal, peut-être allé voir ton médecin de famille pour un anxio ou quelque chose du genre. En petite quantité et à l’occasion, ça peut aider à gérer un niveau d’anxiété trop élevé.

Bonne nuit Francis, essaye de faire le vide. Connais-tu l’application « Petit Bambou »? Les méditations guidées m’ont sauvé plusieurs nuits blanches ;)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 10 juil. 2019, 20:42

Je crois que j’essai ca dès maintenant !! Merci VC tu es la meilleure

Vc1234

Message par Vc1234 » 10 juil. 2019, 21:24

Ça me fait plaisir :)

Si je peux t’en conseiller d’autres : Breethe, Méditation et Calm. Il y a des méditations et des sons (pluie, tonnerre, vague, etc...). Je pensais jamais être le genre de personne qui a besoin de bruit pour dormir, mais la pluie c’est devenu un indispensable :lol:

Sinon je te mets le lien des méditations du Dr Hugues Cormier, psychiatre et prof à l’UdeM (je te l’ai p-t déjà donné, je ne m’en souviens plus). Elles sont en bas de page (il y en a 12). Je te conseille de les faire en ordre! Je fais de l’insomnie assez sévère, mais à chaque fois que je mets ces méditations là, je m’endors avant la fin. Ça doit faire 75 fois que je recommence la première haha!

https://medecine.umontreal.ca/communaut ... e/essence/

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 11 juil. 2019, 08:24

Jour 5 sur Sertraline et dernière journée à 50MG : encore une très mauvaise nuit ... le manque de sommeil va m’achever ... c’est tout ce que j’ai la force d’écrire ce matin ... on se parle plus tard :(

Vc1234

Message par Vc1234 » 11 juil. 2019, 13:45

Salut Francis,

Je te souhaite d’arriver à faire une sieste cette après-midi si possible!

Bon courage!

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 12 juil. 2019, 10:43

Jour 6 sur Sertraline, 1ère journée à 100MG : 3ième nuit de suite sans presque dormir, ca s’envient très très dur sur le mental et le physique. J’ai lu que plusieurs souffre de grosse insomnie au début avec la Sertraline ... j’ai vraiment besoin de dormir. Vraiment. J’ai Seroquel 25mg à prendre au besoin et meme si c’est sensé aider à dormir le soir ca ne fait rien pour moi .. :( J’ai appelé mon médecin de famille pour qu’il me prescrive quelque chose mais il n’est pas là avant mardi .. je le vois mercredi .. avez-vous des suggestions à la pharmacie qui pourrait peut-être m’aider ?? Merci

SACHA

Message par SACHA » 12 juil. 2019, 11:56

Parle en à ton pharmacien.. il est le mieux pour te conseiller

je prends sertraline moi aussi à 50 mg .. je suis en diminution pour l'arrêter.. et je me souviens pas de l'insomnie.. juste des rêves bizarre ..

bonne fin de semaine

Vc1234

Message par Vc1234 » 12 juil. 2019, 16:19

Salut Francis,

Peut-être l’insomnie est dû à ton médicament (comme Sacha le dit, le mieux placé pour t’en informer est ton pharmacien) sinon c’est tout simplement dû à ton anxiété. Je souffre d’insomnie très sévère depuis le mois d’octobre et voici quelques petits trucs :

- comme je t’en ai déjà parlé, la méditation. C’est quelque chose qui demande une certaine discipline si tu veux en voir les effets positifs (ça doit être pratiqué à tous les jours) ;

- avoir une routine d’avant sommeil stable : toujours faire les mêmes choses aux mêmes heures ;

- se coucher et lever toujours à la même heure et surtout, écouter notre corps lorsqu’on est fatigué ;

- prendre un bain pas trop chaud ;

- tisane à la camomille ;

- mélatonine.

J’imagine que c’est pour la plupart des choses que tu connais déjà, mais as-tu essayé de les mettre en pratique. Ça marche généralement mais les gens ne sont pas toujours disciplinés, moi la première!

Je te souhaite bon courage! :)

FrancisFrancis23

Message par FrancisFrancis23 » 12 juil. 2019, 17:39

Même dans mes pire moments d’anxiété je n’ai jamais fait d’insomnie ... j’attribue ca à la Sertraline car j’ai vu des témoignage de gens qui avait beaucoup de difficulté à dormir au début avec ca ... J’ai bien de la difficulté à fonctionner normalement et à contrôler mon anxiété avec si peu de sommeil en 3 nuits .. c’est difficile on dirait que la vie ne me lache pas !! Je recevais bien le medicament mais la il faut qu’il m’empêche de dormir .. c’est comme un besoin vital esssentiel lol ... Je vais m’en sortir :cry:

Répondre