Ergothérapeute qui empêche de voir le psychiatre

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
mélaniecoeur

Ergothérapeute qui empêche de voir le psychiatre

Message par mélaniecoeur » 06 juil. 2012, 20:10

Bonjour ou plutôt Bonsoir,

Je suis très fâchée en ce moment, jai essayé de prendre rendez vous avec mon psychiatre et l'ergo ne veut pas. Elle veut me rencontrer seule sans lui. MOi cest lui que je veux voir, pas elle. Elle se demande la pertinence de pourquoi le voir. Je ne l'ai jamais vu. Avant, c'était un résident, stagiaire et il est parti en juin. Cest mon droit de voir le psychiatre et l'ergo ne devrait pas m'empêcher de le voir. Là, cest un autre psychiatre, je ne lais jamais vu.

J'aimerai voir le psy car j'aimerai qu'il évalue mes troubles anxio dépressifs. TAG, dysthimie, phobie sociale. Je n'ai pas juste un tpl. J'aimerai éventuellement changer de clinique. Aller à la clinique des troubles anxieux et de l'humeur au lieu de la clinique des trouble relationnels et de la personnalité.

L'ergo voit juste le tpl. Je vais réésayer de rappeler lundi la secrétaire pour convaincre de voir le psy aussi. Il faut patienter jusqu'à lundi, ca m'écoeure, les fins de semaines, on ne peut rien faire au niveau des démarches. Tout est fermé. L'ergo sert à rien. Elle va me répéter que je suis juste tpl et que pour voir le psy, il faut que je veule m'engager à suivre leur thérapie, ce qui ne me convient pas du tout. Après quelques mois d'essais et de suivi. Pas de traitement pour l'anxiété, humeur, dépression, ils n'ont jamais tenté une médication. Alors, cest pour cela que je veux changer de clinique. Cette ergo, me met toujours des bâtons dans les roues, je ne l'ai jamais aimé, ca clique pas du tout avec elle, je la trouve vache. Cet hiver, je me suis rammassé 3 fois à l'urgence à cause qu'ils ne faisaient rien au niveau de la médication, aucune écoute en thérapie de groupe, ni en individuel. J'étais dépressive. A chaque automne, de octobre à mai, je suis déprimée depuis 2003. Alors, que l'ergo ne prend pas ca en compte et avec mes 3 visites à l'urgence en plus.

J'ai l'impression d'être dans un tunnel sans lumière au bout, sans fin, sans espoir. J'ai hâte d'être à la bonne place une fois pour toute dans ma vie. J'ai 35 ans. Il serait peut être TEMPS!!!!!!!!! Que faire! Je veux absolument voir le psy, cest seulement lui qui peut me faire changer de clinique! Pas l'ergo seule.

Est-ce que ca vous est déjà arrivé d'être à la clinique pour les Bordelines et d'avoir des troubles anxieux et dépressifs en plus du Bordeline et de changer pour la clinique des troubles anxieux et de l'humeur?

Merci! Souhaitant une réponse! Je suis très découragée en ce moment!

Bonne fin de soirée!

Répondre