Anxiété au quotidien...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
feemystere

Anxiété au quotidien...

Message par feemystere »

Bonjour! Ce sujet n'est pas pour moi en particulier mais à tous. J'aimerais savoir jusqu'où va votre anxiété, comment elle se manifeste, jusqu'a quel point elle vous nuit. Avec la famille, les amis, au travail, dans les loisirs, les choses les plus «simples», les vacances... Vraiment, je suis ouverte à tout. Symptômes ressentis, vos pensées ou émotions, réactions de l'entourage etc. Avez-vous des exemples concrets, des situations qui se présentent souvent. Que ce soit dans le passé ou d'actualité. :?: :idea:

Je pourrais débuter avec un partage mais je préfère vous lire, faites-vous votre place, exprimez-vous si vous le voulez. Vous pouvez ajouter des nuances au sujet.

Au plaisir de vous lire :!: ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
ardens

Re: Anxiété au quotidien...

Message par ardens »

Salut, je me lance :lol:
Je l'ai déjà écrit je pense que je suis né avec l'anxiété. Je me souviens quand j'étais enfant je me cachais dans un garde-robe quand il avait un étranger qui venait chez-moi. J'avais peur et si ma mère me forçais à sortir c'était encore pire :oops:
À ma première année d'école je me souviens je ne voulais pas écrire j'avais peur de ne pas être capable de faire ce que la maîtresse d'école demandait. C'était l'enfer j'étais la risée des autres élèves. Ce que je ne savais pas encore mon calvaire ne faisait que commencer.
Je croyais que c'était normal que vivre c'était ça la vie avoir toujours peur.
Je me faisais dire souvent que j'étais gêné ce qui faisait monter mon anxiété au max. Dans ces moments là je figeais je n'étais plus capable de bouger ou de parler. Ça m'est arrivé souvent de ne pas profiter de joies que j'aurais pu vivre avec d'autres enfants l'anxiété sociale me bloquait complètement.
Ce matin, je suis allé à la quincaillerie acheter des clous et de la colle à bois. J'étais un peu anxieux mais je gérais bien. Quand je suis passé à la caisse j'ai vu un ami que je n'avais vu depuis longtemps. J'ai senti mon anxiété monter en flèche. Comme ça sans raison. Il m'a adressé la parole et je n'étais pas du tout à l'aise. La conversation n'a pas été longue :oops:
Revenu chez-moi j'ai du prendre un moment pour me calmer et gérer cet anxiété qui est venu sans raison.
J'ai une fête de famille au début août c'est moi qui avait commencé à en parler. Donc c'est sans que je veule vraiment qui est responsable de l'organisation de cette fête. Ce qui devait au départ être une petite fête devient avec le temps de plus en plus grosse. Nous serons finalement avec des oncles, tantes,cousins, cousines. Je réussis pour le moment à bien gérer malgré tout.
Est-ce-que l'anxiété prend une grande place dans ma vie? Oui elle prend une grande place mais je vis de mieux en mieux avec elle. Elle m'accompagne depuis toujours et m'accompagnera toujours. Mais maintenant je sais comment la faire taire quand elle veut parler trop fort.
feemystere

Message par feemystere »

Merci ardens de ta réponse =) Donc tu souffres de phobie sociale?! Pas obligé de te contenter d'un message, si jamais tu voulais revenir partager des souvenirs ou anecdotes comme celle d'aujourd'hui par exemple à la quincaillerie, hésite pas.
Pareil pour les autres. Au plaisir de vous lire! :mrgreen:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
pantalons

Message par pantalons »

Pour moi l'anxiété au quotidien ce traduit par une peur de tout et des pensée qui tourne vite du coter négatif, un mangue de concentration pendant l'écoute des autres gens, c'est aussi la communication je coupe la parole, c'est épuisant , mais je dois être disciplinée faire de l'exercice , médiation , lire des livres positifs , et être entouré de gens qui m'aime.

Voilà , feemytère.

Pantalons
floralie

Message par floralie »

Toute situation qui sort un tant soit peu de ma routine me crée de l'anxiété. Dans mon cas, l'anxiété est ponctuée de divers maux physiques, principalement nausées et diarrhée. Je vis également des crises de panique lorsque l'anxiété devient très intense avec sensation d'étouffement, bouffées de chaleur et envie irrépressible de fuir. Ces attaques sont plus nombreuses lorsque je vis des moments difficiles et stressants dans ma vie; à un moment donné, j'en avais à tous les jours. Je parviens à travailler mais c'est à peu près tout ce que je fais dans ma vie. C'est le vide côté social et sentimental. Les vacances, je n'y pense même pas: je suis seule et je ne parviens pas à m'éloigner de Montréal sans paniquer.
rousseuse

Message par rousseuse »

Bonjour,

Disons qu'absolument tout me stress ! Je me lève le matin et je suis déjà stressée de conduire jusqu'au travail. J'ai une phobie terrible des accidents d'auto et je ne fais confiance à personne.. sauf moi-même. Aussi, lorsque je vois que le ciel est nuageux, j'ai peur qu'il y a un orage. Prendre des choix me rend très nerveuse. Choisir ce que je vais porter, ce que je vais manger, le trajet que je vais prendre pour me rendre au travail, etc. Je m'inquiète sans cesse qu'il se passe une catastrophe et j'ai toujours peur de faire quelque chose de mal et me faire chicaner. Bref, vivre c'est choisir, choisir c'est faire des choix et faire des choix c'est trop dur.
Edgar

Message par Edgar »

Bonjour!

Pour moi aussi, plusieurs choses sont anxiogènes.

Comme rousseuse, faire des choix, c'est terrible. Je ne sais jamais quoi manger, quoi faire, quoi mettre... J'ai de la difficulté à faire des choix moi-même et j'ai toujours peur de ne pas faire le bon. Le regard des autres, l'image que je projette me rends anxieuse. La différence entre qui je suis et qui je voudrais être aussi. J'ai aussi peur de gâcher ma vie, de ne pas assez en profiter et d'avoir des regrets. Et ça me rends anxieuse.

Et dans ma tête, ça n'arrête pas de tourner... Je ne suis pas capable de me laisser aller, de profiter du moment parce que je pense sans arrêt. Je pense à ce qui va se passer, à ce que les gens pense, aux conséquences, à ce que j'ai à faire, à ce que je devrais faire, etc. Mon cerveau n'a pas de fonction "off" et c'est bien dommage!

Les changements me rendent anxieuse aussi. Déménagement, changement de routine, changement de plans, etc.

Mon manque de confiance en moi et la peur de ce que les autres pensent de moi en général me font vivre de l'anxiété. Et je ne sais pas pourquoi... Je suis quelqu'un de très indépendant, je sais que j'ai des qualités, mais je ne suis pas la personne que je voudrais être, j'admire beaucoup les autres et ça me rend anxieuse.

Okay, c'est peut-être pas très clair, mais j'ai eu une grosse fin de semaine et je suis épuisée en ce lundi matin, donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je peux essayer de m'éclaircir...!

Bonne journée!
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
feemystere

Message par feemystere »

OHHH merci d'avoir pris la peine de vous exprimer! Ça m'aide beaucoup. C'est votre espace à vous aussi, revenez quand vous voulez. Une source de stress? Hop, venez l'écrire ici si le coeur vous en dit.

Vous me faites réfléchir et mettez en lumière bien des choses. Je développerai plus tard, xx
ardens

Message par ardens »

Salut, Edgar c'est clair et facile à comprendre...
Je te souhaite d'être capable de lâcher prise. Même juste un peu tu serais tellement soulagée.
feemystere

Message par feemystere »

Je me retrouve dans chacun de vos messages, il y a des aspects qui me rejoignent et d'autres non. J'ai fait un genre de bilan, j'ai ouvert une page Word et j'ai écrit sans penser et sans contrainte. Ça a donné presque deux pages et demi d'éléments anxiogènes, de situations qui m'angoissent. J'en dis probablement plus sur ces pages que j'ai pu en dire auz médecins et psychiatres. La prochaine fois que je consulterai, j'amènerai ces feuilles. Je pense que mon anxiété est à la base de ma souffrance. Ça ainsi que les symptômes dépressifs.

Bref, je radote. Je vais vous épargner ces pages. Mais c'est vrai que des petites choses me stressent et me nuisent. Je vous comprends à 100%.

Grâce à Mellon Collie, j'ai découvert ce site : http://www.lacledeschamps.org/Traits-de ... xieuse.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la section des troubles anxieux, il est écrit Anxiété de performance. Est-ce que ça existe vraiment, est-elle reconnue par les médecins? En avez-vous entendu parler?

Merci à vous et au plaisir de vous relire!
Répondre