Effets du Trazodone (pour dormir)

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Josie777

Effets du Trazodone (pour dormir)

Message par Josie777 » 28 août 2019, 21:24

Bonjour,
J’ai des périodes anxieuses (liées à l’hypocondrie, surtout) et pendant lesquelles je tombe dans un cercle vicieux troubles du sommeil-fatigue mentale-hypervigilance vraiment drainant. Je ne prends pas de médicaments pour mon anxiété, car je parviens pas mal à bien gérer, sauf quelques fois par année.
Mais là, on m’a prescrit du Trazodone à prendre au besoin, au coucher. J’ai envie d’en prendre pour la première fois ce soir, car j’ai passé une très mauvaise nuit hier. Or, je fais un travail qui exige que je sois « sharpe » de jour et j’ai lu que certaines personnes se sentent le cerveau dans la brouillard pendant un bon 14 heures. Je me demandais donc quelles étaient vos expériences avec ce médicament.
Merci beaucoup :-).

SACHA

Re: Effets du Trazodone (pour dormir)

Message par SACHA » 29 août 2019, 08:31

je l'ai déja essayé.. le pourquoi je l'ai arrêté est qu'il est conseillé de le prendre avec une collation.. hors moi je ne manges pas dans la soirée.. donc malaise gastrique..

ma fille l'a pris quelque année et aucun problème

on est tous différent,. il faut essayer pour voir..

peut-être essayer une soir où tu travail pas le lendemain et voir l'effet

Sereine2017

Message par Sereine2017 » 29 août 2019, 19:43

Prenez seulement la moitié avant de dormir pour commencer vous allez voir ce que cela fait moi je prends ça tout les soirs pour dormir

Josie777

Message par Josie777 » 01 sept. 2019, 09:12

Merci! On m'a prescrit la moitié, mais j'ai rediscuté avec ma généraliste et, avant de me médicamenter - autant pour le soir que pour mon anxiété -, on va tenter différents ajustements au niveau de l'hygiène de vie comme je réussis à me gérer plutôt bien depuis des années... Alors sport (qui m'aide toujours beaucoup!), moins d'écran le soir plus mélatonine au coucher (qui semble bien fonctionner chez moi) et... retourner chez la psy :-p. Bien sûr!
Mais je tenterai peut-être un soir où je n'ai rien le lendemain, en effet. Merci pour vos échos!

lvivace

Message par lvivace » 18 oct. 2019, 12:30

Moi aussi je l ai depuis longtemps des fois je rêve beaucoup mais je suis satisfaite car il aide à dormir profond.

lune610

Message par lune610 » 19 oct. 2019, 05:33

Je viens de le commencer et jai meme pris 1/4 de 50mg pour commencer et meme a 50mg il ne me rends pas dutout zombie Le matin, je ne mange pas avec.

Répondre