Angoisse

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
mikhoul

Re: Angoisse

Message par mikhoul » 09 oct. 2019, 20:57

LA TCC en passant c'est gratuit, t'as pas besoin de voir un psy pour la mettre en pratique tellement c'est simple tout ce qu'il faut c'est de la discipline et de la motivation: https://tccmontreal.files.wordpress.com ... -total.pdf

En passant c'est pas une opinion que la TCC est la seule thérapie réellement efficace à moyen/l0ong terme pour les troubles anxieux mais le résultat de NOMBREUSES recherches avec les neurosciences et ne psychologie sur les troubles anxieux des 15 dernières années: https://is.gd/xxSqje

Chaque cas n'est pas différent et les cerveau (au niveau des troubles anxieux) de tout les humains fonctionnent de la même façon, donc si quelqu'un fait de la TCC sur le long terme c'est certain qu'il y aura des progrès significatif, la seule façon de ne pas avoir de progrès avec la TCC c'est de ne pas en faire sur le long terme.

Évidemment c'est plus attirant de trouver des méthodes qui promettent une solution "magique" sans trop d'effort et avec des résultats rapide...

Darkash

Message par Darkash » 12 oct. 2019, 21:38

Et bien pour ma part j'ai arrêté les AD et pris ma vie en main by myself. Sans autre conditionnement thérapeutique. Je ne crois pas au bienfaits des thérapies extérieurs qui avec le temps nous font croire que sans elles , nous ne serions pas apte a penser par nous même. J'ai préféré me trouver de nouveaux passé temps, m'enttourer d'amis et faire un peu de sport. Des choses vrai et simple. De toute façon, peu importe se que l'on pense ou vie dans une journée, il y aura un demain et un après demain. Aussi bien en profiter!
Kicking butts :lol:

scotch38

Message par scotch38 » 13 oct. 2019, 05:19

Darkash, Et plus d'angoisses ??

j'ai mille passe-temps (la danse, la peinture, la couture, la photographie, le yoga). Je fais du sport (marche rapide 3 fois par semaine)
J'ai des amis surs autour de moi.
Je travaille, j'ai une famille.
Et pourtant, ces foutues angoisses sont encor et toujours là et me pourrissent mon quotidien.

Darkash

Message par Darkash » 07 nov. 2019, 19:55

Et bien depuis que je suis a moins de 20mg j'ai des bout d'anxiété. La j'ai fini les AD aujourd'hui. J'espère juste que ça va ce passer. C'est surtout plus fort le soir. J'ai pris une benzo avant hier parce que les tremblements me fesais un peu chier. Le jour ça va mieux. J'ai toujours un fond mais j'ai l'impression que j'ai toujours eu ça et que la je dois réapprendre à vivre avec.
Kicking butts :lol:

scotch38

Message par scotch38 » 08 nov. 2019, 18:58

Bravo Darkash, tu as pris de bonnes décisions, c'est très courageux.
Je te souhaite d'y arriver. Vraiment.

Répondre