Nouveau - Ma situation - Pensées intrusives sur le suicide

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
scotch38

Re: Nouveau - Ma situation - Pensées intrusives sur le suicide

Message par scotch38 » 21 oct. 2019, 04:12

Si ma réponse t'a fait du bien, ça me fait plaisir.
Dis toi que tu n'es pas seul, loin de là et que ça fini toujours par passer.

1 an, ça parait long mais c'est court : j'ai vécu ça entre 23 et 33 ans, non stop... Jusqu'au Prozac.

Tiens bon, tu vas trouver ta solution.

zythum

Message par zythum » 21 oct. 2019, 23:08

Merci Scotch 🥃

En effet, je vais tenir bon. Ce n’est pas ma première mauvaise séquence, je vais tenir le coup. J’ai juste le souvenir en tête de mes mauvaises séquences, et je me dis que j’ai pas envie de retourner à la case départ et à ces états la.

Je trouve ça bien que tu crois que ça va passer, ça me donne de l’espoir qu’un jour je trouverai peut être ma solution.

scotch38

Message par scotch38 » 25 oct. 2019, 15:45

Oui je te le redis, tu t'en sortiras, mais personne n'a TA solution, celle qui te conviendra.
Ca peut en être plusieurs d'ailleurs (voir ma réponse à "Anxiété insoutenable")

Mais sache qu'on te comprends 5 sur 5. On le vit ou on l'a vécu et on sait terriblement combien ça fait mal...

Farfalla

Message par Farfalla » 04 déc. 2019, 16:07

Zythum tu ne sais pas à quel point ton post m'a rassurée. J'en suis également à mon deuxième épisode de la sorte. J'allais jusqu'à paniqué en voyant une ambulance, m'imaginant déjà dedans entre la vie et la mort. J'avais également peur d'être seul dans mon bain... cette vision qu'on voit dans les films d'une personne en crise dans son bain qui décide dans finir m'obsèdait. Mais comme toi je n'ai aucun désir de mourir, au contraire, ça me terrifie. J'ai passé l'été a fuir les nouvelles morbides, les films violent... je prend du mieux avec la médication et la thérapie mais j'ai encore quelques épisodes surtout le soir. Ça me rassure de lire ton histoire parce que je me sens beaucoup moins seul. Cest difficile d'en parler avec notre entourage, tu as peur qu'il te croît fou ou réellement suicidaire. Ma dernière psy n'a fait qu'ajouter de l'huile sur le feu 😑 au plus fort de ma crise, j'ai trouvé le courage de lui parler de mes pensées en spécifiant que je n'était PAS suicidaire et qu'au contraire j'avais peur dans arriver là un jour. L'expression de son visage et les paroles qui ont suivies mon plongé dans une plus grosse crainte, elle me demanda : As-tu des armes chez toi? Ça été terminé, j'ai mis fin à nos rencontres et j'ai trouvé de l'aide ailleurs. Merci à toi d'avoit pris le temps de partager ton histoire.

scotch38

Message par scotch38 » 05 déc. 2019, 13:04

Tu as bien fait de ficher le camp !
Si ton médecin n'a pas confiance en toi... FUIS !
Déjà qu'on n'a pas nous memes confiance en nous ... :lol:

Juliejulie

Message par Juliejulie » 10 déc. 2019, 17:43

Coucou
Je n’ai pas lu tous les messages mais sache que je vis EXACTEMENT la même chose que toi ! J’ai une peur bleue du suicide depuis quelques mois ! J’ai peur que ça m’arrive et quand j’entends un sujet sur le suicide à la télé ou sur les réseaux sociaux je panique ! Je m’imagine le faire puis je me dis que si je l’imagine c’est que j’ai envie et je panique encore plus ! J’ai fais une tcc et ces pensées c’étaient bien calmées pendant 2-3 mois...malheureusement depuis une semaine ces pensées commencent à revenir...en ce moment j’ai plus la peur de faire une dépression ou bien d’être dans un état anxieux toute ma vie ! Du coup je panique encore plus et ce cercle vicieux n’en fini pas...si je peux te donner un conseil c’est d’écrire toutes tes pensées...de plus tous les jours imagine toi ce qu’il se passerait si tu te suicidais, les conséquences pour toi et ta famille...imagine cela comme une scène vue de l’extérieur sans ressentir les émotions, personnellement ça m’aide ;) prend bien le temps de te confronter à ta peur. Imagine bien tout ce qu’il devrait se passer pour que tu en arrive là... je te souhaite le meilleur pour l’avenir !

Répondre