Peur de l’automne.... anxiété difficile au quotidien

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Ed1006

Peur de l’automne.... anxiété difficile au quotidien

Message par Ed1006 » 16 oct. 2019, 18:40

Je suis une jeune femme de 37 ans qui est TAG... je prend du cypralex depuis bientôt 1 an... jai aussi la phobie de vomir.. d’être malade quand je ne suis pas chez moi, de ne pas feeler au travail ou chez des amis, famille. L’automne pour moi est synonyme de crise de panique car tous les microbes reviennent à la charge... surtout la gastro. Je suis une parano... en plus jai deux enfants dont une a la garderie. Je lave tout désinfecte tout... je suis en anxiété meme si je prend de la médication. Est ce que cela va partir un jour??? Je prend 10 mg est ce que je devrais augmenter?? C’est tellement difficile de vivre avec l’anxiété au quotidien... depuis que jai 10 ans que je vis avec ce trouble... j’ai souvent eu des pensées suicidaire car je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir... :( Est ce que je suis seule dans cette situation? Merci de me lire... une femme un peu découragée :cry:

SACHA

Re: Peur de l’automne.... anxiété difficile au quotidien

Message par SACHA » 17 oct. 2019, 08:05

salut,

Rassure toi, tu n'es pas la seule.. c'est un trait du TAG.. on s'inquiète pour tout, pour rien.. désinfecter tout, ce que je faisais et j'ai réalisé que j'étais plus malade.. car en plus de désinfecter les mauvaises bactéries, je détruisais aussi les bonnes.. l'important est que tout le monde se lave les mains à l'eau et au savon avant les repas et la salle de bain..

ça fait longtemps que tu es à cette dose de cipralex?.. peut-etre en parler à ton médecin.. ton médecin c'est un généraliste ou un psychiatre.. peut-être faire la demande pour un psychiatre.. ils sont plus outillé qu'un généraliste quoi qu'ils sont bon aussi les généraliste.

il a aussi la médecine alternative comme la massothérapie, la méditation, l'aromathérapie (lavande), la musicothérapie.. (quand je suis anxieuse, j'écoutes de la musique de détente style spa) , l'exercice physique et aussi faut pas oublier la psychothérapie..

allez courage..

scotch38

Re: Peur de l’automne.... anxiété difficile au quotidien

Message par scotch38 » 17 oct. 2019, 11:44

Sacha a parfaitement répondu.
Tu n'es pas seule, si ça peut te faire du bien.
Parle nous, raconte... n’hésite pas.
Généraliste ou psy est une bonne question..

Répondre