hypocondrie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
SACHA

hypocondrie

Message par SACHA »

Salut, comme j'ai déjà écrit à plusieurs reprises , ça va pas super bien coté physique pour moi depuis septembre...

3 rhums dont un qui est devenu une bronchite.. je tousses encore..

et en fin de semaine, depuis dimanche j'ai une labyrinthite..pour ceux qui ne sait pas ce que c'est , c'est une inflammation du conduit de l'oreille interne qui fait en sorte que le liquide qui fait notre équilibre se cristallise.. donc étourdissements, vertige.. au point de ne pas pouvoir se tenir debout.

c'est la 2ieme fois que j'ai ça dans ma vie et j'espère que c'est la derniere.. bref, j'en arrive à mon sujet.. l'hypocondrie.. même si je sais ce que j'ai, je ne peux pas m'empêcher d'aller sur le net.. ça dit que ça peut être du à une infection des voix respiratoire (bronchite), stresse..ben oui.. etc..

mais hier, j'ai eu comme une panique non-fondé mais que j'ai pu maitriser..bravo à moi..

avec vous vu le film L'art de courir sous la pluie?... c'est une film d'un gars qui fait de la course automobile, il adopte un chien et on entend ce que dit le chien.. ça semble bizarre mais c'est bien fait.. donc à un moment donné, le conducteur rencontre une belle fille.. et au cours de l'histoire la fille commence à avoir mal à la tête.. et le chien en la regardant il dit: elle est toute bizarre et une mauvaise odeur qui sort de ses oreilles.. vous savez que les chiens ont les sens extrêmement développé..ça fini que la fille a un tumeur au cerveau.

vous voyez où je veux en venir.. hier, j'étais assis sur ma grosse chaise écoutant la télé.. et je me sens regarder.. je tournes la tête et qui me regarde.. Rosie ma chienne boxer.. et elle me fixe dans les yeux.. comme si elle scrutait mon âme..

À quoi j'ai pensé???? ben oui au chien qui dit que ça sent mauvais dans les oreilles de sa maîtresse... :o :shock:

l'anxiété commence à faire sont chemin.. et si, et si c'était pas une labyrinthite.. et si c'était un cancer..ouf ouf..après ça je me suis rappeler.. quand un chien te regarde intensément c'est qu'il t'aime... et je me suis accroché à ça...

bon santé à tous
Ouena

Re: hypocondrie

Message par Ouena »

Bonjour Sacha, j'ai jamais fait de labyrintite mais j'imagine que ça doit pas être drôle du tout. Prend bien soin de toi, Est-ce que tu as pris congé maladie?

Je n'ai pas tendance à l'hypocondrie en fait un peu plus en vieillissant mais j'essaie de ne pas étirer ces pensées et les arrêter le plus vite possible mais je comprend que ça peut amener pas mal d'anxiété. Je te trouve pas mal bonne d'arriver à rationnaliser suite à l'anxiété qui s'est pointée en lien avec ta Rosie qui te regarde. Tu es plein de ressources malgré tout. Oui c'est qu'elle t'aime ta Rosie! Qu'Est-ce qu'on ferait sans nos petites bêtes! :D

Je te souhaite une bonne journée!
isa456

Message par isa456 »

Bonjour Sacha,

C'est bien incommodant une labyrinthite, j'espère que ça passera vite et que tu te sentiras mieux.

Bonne fin de journée
SACHA

Message par SACHA »

bon....

ce matin, je me suis réveillée avec les yeux crouté, rouge et qui pique.. j'espère que c'est juste la sécheresse oculaire...

après 3 rhumes. 1 bronchite, 1 labyrinthite en 2 mois., si je suis pour avoir une conjonctivite... je m'ouvre les veines..pour vrai je suis pu capable..

je suis aller m'acheter du lubrifiant oculaire systane on va espérer..

POUR VRAI LÀ... :cry: :evil: :roll:

J'ANGOISSE LÀ...CRISS.. excusé du mauvais mot
SACHA

Message par SACHA »

Je suis tellement anxieuse là... depuis en fin de semaine avec mes étourdissements et vertiges.. en passant, c'est beaucoup mieux.. mais encore l'anxiété ne veut pas sortir de mon corps

ça vas-tu finir un jour.. ça vas-tu un jour aller bien..
Vc1234

Message par Vc1234 »

Wow Sacha, t’as pas idée comment je te comprends!!!

J’ai des vertiges rotatoires depuis 8 ans et demi suite à une labyrinthite. C’est pas continue, ça vient me visiter je dirais aux 2-3 mois pendant environ une semaine à raison d’un vertige de 3-4 secondes par jour. Je pense jamais à en parler à mon médecin, car ce n’est pas quelque chose de très présent.

Depuis lundi dernier, les vertiges rotatoires sont de retour, mais une sensation constante d’étourdissement aussi. J’ai décidé d’aller voir mon médecin de famille parce que l’hypocondriaque en moi s’imaginait le pire! Au final, pas tellement de réponse! Comme j’ai les vertiges depuis 8 ans et demi sans autre symptôme, que mon examen neurologique est normal, la seule chose à faire est de voir un ORL. Pour ce qui est de mes nouveaux symptômes, comme toi, peut-être une labyrinthite. La seule chose qu’elle m’a conseillé c’est d’avoir un régime pauvre en sodium et de boire beaucoup d’eau.

Sinon on dirait que j’ai d’autres symptômes qui ont décidé de venir me visiter : un trouble de la vision et des maux de tête. Mais encore là, je me demande si c’est vraiment le cas ou juste « une impression de » : j’ai fait la fameuse erreur d’aller lire sur les tumeurs cérébrales et la sclérose en plaque à l'apparition de mes symptômes. Pire idée!!!

Comme c’est angoissant quand on est déjà hypocondriaque! J’espère que tu vas mieux :)
SACHA

Message par SACHA »

JE SUIS EN CRISE D'HYPOCONDRIE et ça fait un bail que ça m'était pas arrivé :(

quand je parle de crise.. c'est que je suis à aller regarder les symptômes sur le net, à toujours vérifier le mal, au point où tout mon attention est rivé sur mon mal..

j'ai pris 1/2 ativan ce matin.. mais je penses que c'est pas assez.. je fais de la respiration et va essayer de me concentrer sur autre chose... comme mon travail :roll:

Ce soir, c'est mon cours virtuelle de zumba... je le fais ou bien je me repose.. là est la question.
Mentra

Message par Mentra »

Bonjour Sacha,
Je compatis beaucoup avec toi. Je fais aussi de l'hypocondrie, tous les jours je crois avoir la covid. J'ai des douleurs abdominales, ça fait que j'imagine les pires
Scénarios . Surtout qu'un de mes frères,est décédé du cancer des intestins à l'âge de 49 ans! Je devais avoir des examens à l'hôpital avec ma gastro-entérologue,mais tout est annulé en raison de la covid.
Mais ça m'envahit par courte période dans la journée.
J'espère que ces pensées envahissantes s'estompent rapidement pour toi.
Prends soin de toi Sacha,courage!
Mentra.
Vc1234

Message par Vc1234 »

Bonjour Sacha et Mentra,

Grosse pensée pour vous. Je sais à quel point ce n’est pas facile les crises d’hypocondrie. On a beau essayer de ne pas y penser mais c’est un poids constant qui arrive à mettre du négatif dans nos journées.

Je sais que vous le savez déjà mais : pas de recherche sur Internet. Pire chose à faire. C’est contre-productif et ça consomme votre énergie en faisant grandir vos peurs. Vous savez comme moi qu’en lisant les symptômes vous allez les développer.

Rappelez-vous vos dernières crises. Vous êtes encore ici et rien de grave n’est arrivé. Tout va bien aller je vous le promets. Si vous voulez énumérer vos symptômes (car parfois ça fait du bien de les sortir autre que sur Google) ça peut aussi être une bonne idée!
SACHA

Message par SACHA »

AH MERCI BEAUCOUP Vc1234

pleine de sagesse... et oui je sais mais je suis aller voir ... juste un peu ce matin.. :oops: mais j'ai su arrêter à temps
Répondre