Rêve d'un TOC - Détresse psychologique durant le sommeil

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
zythum

Rêve d'un TOC - Détresse psychologique durant le sommeil

Message par zythum » 20 janv. 2020, 09:46

Bonjour à tous !

Cela fait déjà un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce blog ! Depuis quelques mois, je consulte un psychiatre qui m'a diagnostiqué un TOC sévère. Pour ceux qui n'ont pas lu mes autres sujets, j'ai une peur du suicide depuis que je suis jeune. Afin de calmer mes angoisses et ma détresse, Dr m'a prescrit du cipralex, et je suis maintenant à la dose maximale, soit 20 mg.

Je dois dire que depuis quelques temps, je vais super bien ! En fait, je profite de bien des trucs depuis environ la mi-décembre sans réel problèmes. J'ai hâte à mes activités, je me suis réservé un voyage, et je n'ai plus trop de détresse psychologique, ou sinon quelques rares fois pour de cours laps de temps.

Peut importe, cela n'est pas le sujet de ce post. Je voulais savoir si certain d'entre vous ont vécus de la grande détresse psychologique dans leurs rêves ? Pour vous donner un exemple, malgré ma très bonne séquence, j'ai vraiment fait un rêve horrible hier soir. J'ai rêvé être avec ma copine dans ma chambre d'enfance, et soudain j'ai sentis un immense sentiment d'angoisse, de détresse psychologique m'envahir. C'est vraiment un feeling d'émotions, d'angoisse, comme si quelques chose n'allait pas, est-c'est vraiement un sentiment perturbant. C'Est vrm pas un feeling à confondre avec ce qu'on ressent avant une crise de panique (car j'en fait jamais), c'est vraiment une surcharge d'émotions que je suis incapable d'identifier, mêlé à de l'angoisse qui en gros je qualifie par de la détresse psychologique.

Je voulais savoir si certains d'entres vous ont déjà vécu ca dans leurs rêves. J'avoue être plus fragile ce matin, compte tenu du fait que je vais mieux depuis plus d'un mois et que je n'avais pas fait de rêve de la sorte depuis un bon moment. Dois-je m'inquiété de ces rêves ? Mon psychiatre dis que nous, mais je ne peux m'empêcher d'être perturbé par ceux-ci au réveil.

Sinon, je souhaite bonne journée à tous !

Répondre