Salutations!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
hotswap

Salutations!

Message par hotswap » 22 janv. 2020, 02:42

Salutations du Québec!

Je suis atteint de TDAH à haut potentiel, TOC, anxiété généralisée et phobie sociale. Je vais vous parler de bon cœur. J'ai eu une enfance plutôt chaotique à partir de la 6e années. Mon tdah est soudainement devenu actif et mes parents à l'époque n'avaient pas les outils pour comprendre ça.

Au secondaire (ici au Québec c'est école primaire de 1 à 6 et la secondaire dure de secondaire 1 à 5) jusqu'à 17 ans.

Je n'ai pas terminé mon secondaire mais e me suis rendu compte que j'aimais les mathématique et j'ai été accepté aux hautes études universitaires. J'ai étudié les mathématiques, l'astrophysique et programmeur analyste.

Depuis 2 ans je prend du Paxil pour diminuer les symptomes de TDAH, TOC et anxiété. Je vais beaucoup mieux maintenant mais tout n'est pas rose.

Pourtant je suis une personne plutôt ordinaire. J'ai n'ai pas terminé mes études mais les gens ne savent pas. J'ai aujourd'hui un bon emploi, une femme stable et 3 enfants. Une grande fille de 18 ans et des jumeaux de 7 ans (un gars et une fille).

Mon fils est atteint de TDAH à haut potentiel et ma fille de 18 ans de TDA.

Salutations,
Etienne

SACHA

Re: Salutations!

Message par SACHA » 22 janv. 2020, 08:03

bonjour Etienne..

bienvenu dans le forum... ici tu trouveras du soutien, un endroit où tu pourras déverser ton trop plein.

tu dis avoir eu un enfance chaotique.. mais tu sembles avoir bien réussi.. tu dois en être fière

moi je suis bipo type 2 diagnostiqué il y a 4 ans mais j'ai un TAG avec trouble panique depuis longtemps.. trop longtemps

moi aussi j'ai des jumelles.. elles ont 23 ans..

ta fille a un TDA.. une de mes jumelles aussi elle TDA en plus d'avoir une paralysie cérébrale léger... et en ce moment, elle est en 2ieme année d'université en psychoéducation

bonne journée

scotch38

Message par scotch38 » 22 janv. 2020, 15:54

bonjour Etienne,

c'est marrant, quand on te lit, on a l'impression que tout ça ne te pose pas de soucis.
Et c'est très bien ainsi !
Tu as sans doute réussi à mettre de la légèreté dans tous ces troubles, TDAH, TOC, TAG ... :)

aihumlae7

Message par aihumlae7 » 18 févr. 2020, 03:01

bonjour Etienne.

ValouS16

Message par ValouS16 » 18 févr. 2020, 09:12

Salut Etienne,

Bienvenue !

Tu me sembles vivre très bien avec le fait que tu as un TDAH, un TOC, l'anxiété généralisée et la phobie sociale. C'est très bien.

Pour ma part, j'ai l'anxiété généralisée diagnostiquée.

J'ai également eu une enfance chaotique et je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Mon frère a un gros TDAH ainsi que la dysphasie et à l'époque, lorsque nous étions à l'école, mes parents ne savaient pas trop comment comprendre mon frère et c'est moi qui à prit la responsabilité de lui faire faire ses devoirs et ses leçons, en mettant un peu mes propres études de côtés. J'ai cependant très bien réussi plus tard et comme toi, j'ai un bon emploi et une relation stable.

Il ne faut jamais lâcher et toujours persévérer pour atteindre ses buts !

Bonne journée,
- Valérie

Répondre