Peur

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
melaniecoeur

Peur

Message par melaniecoeur »

Bonjour

Je veux pas paniquer, mais je vois de jours en jours, les cas de COVID-19. Ca augmente au Québec de 300 personnes par jour.

Ca me fait très peur et jai peur de rester enfermée pendant des mois, manquer de nourriture a l'épicerie. Hier, je voulais acheter de la farine et des oeufs, les tablettes étaient vide. Sans compter les tablettes de papiers toilettes.

Ca augmente beaucoup de jour en jour. Je me demande quand ca va arrêter?

Pour l'économie aussi, jai la chienne, car on va vivre une grosse réscention comme dans les années 30. J'ai très peur. L'économie va y passer.

Je ne suis pas la seule a voir peur, j'imagine? Je fais de la relaxation le soir pour m'aider a dormir.

Au pire, si je me sens paniquer, j'ai des Ativan pour aider en même temps. J'ai mon RV avec mon psychiatre le 8 avril. Je me demande comment ca va se passer, va t-il annuler? Ou m'appeler? VAis je devoir me mettre un masque et des gants?

J'ai peur!!! Je ne dois pas paniquer!

Merci de me lire!
1Furtif

Re: Peur

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Je ne crois pas que tu dois avoir peur, mais simplement être prudente ou plus prudente que d'habitude. C'est-à-dire de te laver les mains très souvent et de ne pas toucher ton visage avec tes mains.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/23/ ... oT54nKFX1w

N'oublie pas qu'il y a plus de gens qui guérissent de la COVID-19 qu'il n'en meurt. Il faut relativiser.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... cCLaR_Irh8

Vas-tu faire ton épicerie à plusieurs endroits? Il ne manquera pas de nourriture dans les épiceries. Cela peut prendre un peu plus de temps pour garnir les tablettes, mais il y en aura. Essais de faire tes achats tôt le matin. Le mieux est de faire des provisions pour deux semaines et de prévoir à l'avance ce dont tu auras besoin. Tu peux faire tes achats d'épicerie via Internet. Walmart, IGA et Maxi entres autres offrent le service d'épicerie en ligne.

https://www.journaldequebec.com/2020/03 ... LkL7aWQ6Mw

Concernant l'économie, les gouvernements vont injecter de l'argent pour éviter le drame. En 2008, l'économie était au bord du gouffre et les gouvernements ont injecté de l'argent pour sauver les banques. Et tout est rentré dans l'ordre.

Évite de te surexposer aux mauvaises nouvelles.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... xaYU-wMGzc

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... _pZSWIftIE

Le mieux est de se laver les mains très souvent au lieu de porter des masques et des gants. Les masques sont pour ceux ayant la COVID-19 et les soignants pour qu'ils ne transmettent pas le virus aux autres.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... noMJXFIVIM

Je t'ai donné de quoi lire pour t'occuper. ;)

N'aies pas peur mais soit prudente. :)
1Furtif

Message par 1Furtif »

Si tu ne te sens pas bien, il y a aussi l'aide via le 811.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... onfinement

Ils vont certainement te référer à la Croix Rouge pour qu'ils t'aident à trouver des ressources au point de vu alimentaire.
melaniecoeur

Bonjour Furtif,

Merci beaucoup pour la réponse! Je vais aller voir les liens.

Toi, comment tu vis cela? Ca te fait tu peur? T'ennuie tu plus que d'habitude?

Je me lave les mains plus souvent. En allant a l'épicerie, je revient, je lave mes mains, après avoir placé mes choses dans le frigo et dépense, je me relave les mains.

Je souhaite que l'ons vas passer au travers cette crise. Cest pas facile. Je ne peux plus aller a mes activités. Cest long toute seule a ne pas trop sortir. La pharmacie est rendu mon passe temps et le dollarama. L'ordinateur aussi. Les mandalas(colloriage) et les mots croisés. Une manière de m'occuper sans dépenser trop d'argent.

J'ai rv avec mon psychiatre le 8 avril. Je me demande ce qui va arriver? Je souhaite que je vais pouvoir aller a mon RV pareil? Sinon, il va sûrement m'appeler pour voir comment je vais. Ca fait 1 mois et demi. Je le vois aux 6 semaines. Cest quand meme bien. Vu aussi a cause de ma bipolarité.

Je recois des appels 1 x par semaine de mes intervenants. Et aussi, d'une personne qui travaille dans un centre de femme, 1 x par semaine.

La diminution de mon Rivotril se passe bien. Je suis rendu a 1 mg et demain, je vais passer a 0.5 mg. Je suis moins dépressive.

Jespère que tu te débrouille bien morallement. Tu sais je suis la aussi, si t'a besoin. On peut s'entraider!

Bonne journée!
1Furtif

Message par 1Furtif »

Allô Mélanie,

Pour moi le fait de rester à la maison ne me dérange pas. C'est "business as usual". J'ai l'habitude de rester chez-moi et de m'isoler. Avant j'allais au gym, mais avec tout ce qui m'est arrivé dernièrement, je n'ai plus autant le goût d'y aller.

Ce qui se passe ne me fait pas peur autant, mais je fais attention. On peut contrôler la situation si nous restons à la maison et de ne sortir que rarement pour aller à l'épicerie. De rester à deux mètres des gens quand on sort. De se laver les mains très souvent et longtemps. De ne pas se toucher le visage. Si chacun fait ça, nous devrions passer au travers de cette situation.

Je ne m'ennuie pas plus que d'habitude. J'ai tellement de personnes à qui écrire que je n'ai même pas le temps de répondre à tout le monde dans l'immédiat.

Comment va ton coloriage et tes mots croisés? As-tu trouver d'autres passe-temps? Je m'amuse à trouver d'autres recettes. J'ai acheté de la farine à pain et de la levure. Je vais essayer de faire mon pain à la maison.

Ton rendez-vous avec ton psychiatre arrive très bien tôt. Probablement qu'il t'appellera comme tu le dis. Aussi bien de ne pas prendre de risque de prendre le transport en commun. J'ai rendez-vous avec mon psychologue ce mardi. J'étais supposé aller le voir à son bureau, mais il m'a envoyé un courriel m'avisant que l'on fera notre rencontre au téléphone. Je ne sais pas si ce sera tout aussi efficace au téléphone qu'en personne?

C'est bien que tu reçoive des appels de gens pour voir comment tu vas. Ça devrait te rassurer. Et tu as des personnes avec qui parler quelques minutes.

Est-ce que ça va aussi bien depuis la diminution de ton Rivotril? Te sens-tu encore moins dépressive?

Jusqu'à présent tout va assez bien. J'ai arrêté de m'occuper des affaires de mon père pour un moment car je déprimais trop. J'ai commencé à rêver à lui. C'est signe qu'il me manque. :(

Et toi, comment vas-tu moralement depuis ton dernier message?

Donnes-moi de tes nouvelles.
melaniecoeur

Allô Furtif,

Merci de prendre de mes nouvelles. Ca va pas si pire. Et toi?

Un peu fatiguée, jai mal dormi cette nuit et jai fait de cauchemars. Je me coucherai plus tôt ce soir.

J'ai eu mon RV avec mon psychiatre mais au téléphone. J'avais appelé la secrétaire, la semaine passée pour voir si je me rendais ou pas. Ca s'est bien passé, il a appelé même avant l'heure a 11h45. Alors, ca été plus rassurant. Cest bien car il va me rappeler dans 3 semaine, le 22 avril a 11h. Au moins, je suis suivi de près étant donné les circonstances. J'ai un bon encadrement. IL m'a demandé si j'avais mes suivis avec mon intervenante et jai dit 1 x semaine et ce que je faisait dans mes temps libre car mes activités sont suspendues.

Je m'ennuie tellement de mes activités. Cest long. J'ai hâte que l'ons passe au travers. J'ai hâte quil fasse un petit peu plus chaud, je vais aller dans les parcs, dessiner, faire mes mandalas et mots croisés.

Cest le fun que tu veilles faire ton pain toi même. Ca doit être bon du pain fait maison. Je comprend que tu ne veille pas retourner au Gym, tu avais un oeil sur une fille et cétait pas réciproque, je pense? Cest plate dans ce temps la. Cest blessant.

Ca fait du bien de s'écrire. Ce matin, jai réussi a communiquer un petit mots a l'organisme ou je fais mes activités, cétait par skipe. J'ai dit bonjour et remercié l'équipe qui font beaucoup d'effort pour nous soutenir pendant cette crise. Je revoyais des personnes et ca m'a fait du bien. Je vais essayer de faire ma rencontre au téléphone avec mon intervenant par skipe sinon, pas grave. Elle est suposée de m'appeler demain vers 4h. Puis mon autre intervenant ca va être dimanche.

Tant mieux si ca te déranges pas trop ce confinement. Tu es un solitaire. Moi, cest pas pire. J'ai pas peur davoir le virus, cest plus dérangant de ne pas avoir ma routine habituelle, cest plutôt ca qui me dérange le plus.

Je te souhaite de bien aller! A bientôt!

Mé.
Répondre