Mon témoignage avec l'anxiété... TAG/Hypocondrie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Ylio97

Mon témoignage avec l'anxiété... TAG/Hypocondrie

Message par Ylio97 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien en cette période particulière. Je profite un peu du temps libre pour prendre le temps d'échanger sur l'anxiété, avec qui je vis depuis un bout de temps maintenant avec des hauts et des bas. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour apprendre des autres et pour apporter quelques conseils ou tips afin de vivre correctement et dans de bonnes conditions malgré l'anxiété.

Je me présente, je suis un jeune étudiant de 20 ans. J'ai eu une enfance particulièrement tranquille, avec une situation familiale et financière plutôt favorisé, je n'ai manqué de rien, et pourtant, j'ai senti l'anxiété s'installer petit à petit dans ma vie. Cela a commencé dès la maternelle et primaire, où j'ai ressenti une anxiété de séparation dès que je devais quitter mes parents pour aller à l'école, en centre de loisirs, ou en colonie de vacances. J'ai toujours pensé que le monde extérieur était un monde hostile, dans lequel je devais toujours être vigilant et me méfier de tout. Je ne me sentais jamais totalement à l'aise, et pourtant j'ai toujours été un élève bien intégré, joyeux et content de jouer avec ses camarades et rigoler de tout et de rien. Je ne sais pas vraiment d'où mon inconfort peut venir même si j'ai une petite idée... Je suis né très malentendant, quasi sourd, ce qui a causé un retard et une légère mise à l'écart en petite section de maternelle à 2/3 ans... Je ne m'en souviens pas mais mon inconscient doit s'en souvenir lui. Car j'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer à ma classe, selon mes parents, car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire, le monde qui m'entourait... Mon éducation a dû être fortement impacté par ce manque d'audition q