Seroquel et anxiété

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
karlinou

Seroquel et anxiété

Message par karlinou »

Allô tout le monde !

Je vous raconte un peu ce qui s'est passé dans les derniers temps. Je n'ai pas fait de grosse crise d'anxiété pendant plus d'un an. Me sentant bien, j'ai décidé de baisser ma médication avec l'.accord de mon médecin de 20mg de Cipralex à 10 mg. Dans les derniers temps, pendant 3 mois j'ai pris mon Cipralex 10 mg aux 2 jours, parfois aux 3 jours. Tout allait bien jusqu'au temps que ma bulle soit pettée le 22 décembre. Grosse crise qui a débuté. J'ai du consulter aux urgences et on m'a represcrit du 20 mg en plus d'Ativan 3 fois par jour. 2 fois 0.5 mg et au coucher 1 mg. On est maintenant le 25 janvier et je me sens encore très anxieuse, surtout le matin au lever. Mes symptômes physiques sont moins embarassants mais j'ai l'impression que la tête ne m'arrête pas et je m'auto analyse constamment. Bref, j'en ai marre et j'ai l'impression que je vais être pognée comme ça bien longtemps. Il y a des périodes que je suis vraiment à bout. Mon médecin m'a revu vers le 14 janvier et il trouvait que je n'allais pas assez bien alors il m'a prescrit du Seroquel. J'ai peur de le prendre. JE me dis que les antidépresseurs ne doivent pas faire leur plein effet encore alors j'attends. D'autant plus que ça fait souvent prendre du poids et je suis déjà à 165 lbs pour 5"4.
Ma question est : est-ce qu'il y a des gens qui font de l'anxiété que ce médicament à aidé ? JE commence à être à bout de me sentir si tendue jour après jour ... Habituellement après une dizaine de jours la crise est passée. Je pars travailler en espérant avoir quelques réponses à mon retour !
MissMew

Re: Seroquel et anxiété

Message par MissMew »

Allo,

moi je prends du séroquel au besoin en plus de mes anti-dépresseurs et de mes stabilisateurs de l'humeur...et ça m'aide vraiment, ça prend 30 minutes et l'anxiété disparaît. Par conte, je trouve que le séroquel rend amorphe alors je coupe ma pilule de 25 mg en 4 et je prends un quart si mon anxiété est plus forte une demie. Mais ça marche et en tout cas je n'ai pas pris de poids mais j'en prends pas à tous les jours.

J'espère que tu iras mieux

MissMew
Jack

Message par Jack »

Bonjour, je prends seroquel a 100 mg le soir pour dormir et ca fonctionne... mais en effet ca fait prendre du poids! Pour l'anxiété je ne trouve pas que c est très efficace, je prends de l'ativan mais l'effet est moyen.
Je prends depuis une semaine un nouveau médicament du nom de LATUDA, c'est sensé être efficace pour l'anxiété je le souhaite ;)
C"est la deuxième fois que j'écris sur le forum... en dépression depuis 2 ans je fais également de l'anxiété sévère. De plus je n'ai pas d'amis ici à valleyfield donc le temps est très long... merci de me lire et de partager avec moi!
Une petite chose chaque jour!
feemystere

Message par feemystere »

Salut Karlinou! Je ne t'ai jamais lu auparavant je crois, c'est donc un plaisir pour moi de te répondre!

J'espère ne pas trop te décevoir mais j'ai plus de questions que de réponses lol. Mais qui sait, peut-être que ça va t'aider d'une manière ou d'une autre?

Premièrement, tu nous parles de ta bulle qui a pété le 22 décembre. Grosse crise je suppose. Peux-tu ou veux-tu nous en dire davantage? Qu'est-ce qui s'est passé, quel était le déclencheur? Ce n'est pas passé et un mois s'est écoulé. J'imagine que tes discours intérieurs sont très forts et que la roue a reviré de bord, c'est à dire en cercle vicieux. Qui dit anxiété dit distorsions cognitives, ça doit être dur de départager les pensées vraies et «fausses» ou fortement émotionnelles. Néanmoins, je te comprends!

Ces temps-ci, les symptômes physiques sont moins présents que les symptômes psychologiques c'est ça? À cause de la nouvelle médication ou tout simplement parce que certaines choses s'arrangent et se calment? Il y a un mois, c'était l'inverse? Je veux dire, beaucoup plus de symptômes physiques?

Je termine en te disant que tu es au bon endroit, ce sujet tu peux t'en servir n'importe quand. Nous sommes là pour toi. Et laisse toi du temps, je sais que tu souffres et que tu es à bout. Mais tes médicaments feront effet sous peu, laisse-leur le temps d'agir. Ça va aller mieux, la preuve tu as connue une accalmie dans le passé. Tu es capable, lâche pas et tiens-nous au courant! Bonne fin de semaine à toi =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
feemystere

Message par feemystere »

MissMew a écrit :Allo,

moi je prends du séroquel au besoin en plus de mes anti-dépresseurs et de mes stabilisateurs de l'humeur...et ça m'aide vraiment, ça prend 30 minutes et l'anxiété disparaît. Par conte, je trouve que le séroquel rend amorphe alors je coupe ma pilule de 25 mg en 4 et je prends un quart si mon anxiété est plus forte une demie. Mais ça marche et en tout cas je n'ai pas pris de poids mais j'en prends pas à tous les jours.

J'espère que tu iras mieux

MissMew
Salut Jack, j'ai lu tes deux messages. J'éprouve de la compassion pour toi, qui souffre d'un trouble dépressif et anxieux. J'aimerais te lire plus longuement, sur un sujet que tu créeras peut-être?!

Sache que tu n'es pas seul et que nous sommes plusieurs à vouloir te lire et t'aider. N'hésite surtout pas, prend soin de toi et au plaisir!!! =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
brisedusud

Message par brisedusud »

Bonsoir

J`espère que ton médecin t`as mis en garde avec l`ativan c`èst très addictif le sevrage est très difficile
karlinou

Message par karlinou »

Je ne sais pas quel est le déclencheur de la crise. Parfois je vis du stress que je gère très bien et d'autres fois on dirait que tout va bien et ça me pète en pleine face ! Ma crise qui m'a rendu aux urgences c'était très fort aux niveau des symptômes physiques, j'étais paralysée on dirait. Je me sentais très mal presque toute la journée mais je dormais quand même pas pire tellement j'étais épuisée. J'ai perdu 5 livres en une semaine car j'avais de la difficulté à m'alimenter tellement j'étais mal et moi j'aime bien manger habituellement. J'étais beaucoup moins fonctionnelle.

J'ai réussi à me calmer un peu après quelques jours de combat intérieur avec Ativan à 1mg 3 fois par jour. LE psychiatre m'en a prescrit moins, 0,5 mg 2 x par jour (que je prends toujours) et 1 mg au coucher que je prends rarement. J'ai l'impression que je fais plus de cauchemars avec Ativan alors quand je ne suis pas capable de dormir je préfère Zopiclone (Imovane). Pour la dépendance à Ativan je ne m'en fait pas trop car je l'ai déjà pris pendant 3 mois lorsqu'on m'a diagnostiqué Troubles anxieux et la dose était de 3 mg par jour. Les antidépresseurs ont pris le relais alors ça a très bien été pour le sevrage.

Même si je fais encore de l'anxiété à presque tous les jours, je mange bien et je suis fonctionnelle. Quand je travaille ça va mieux en général car mon focus est moins sur mon anxiété. Le Seroquel qui m'est prescrit est Seroquel XR 150 mg. J'ai dit au médecin que je me réveillais plusieurs fois par nuit alors il m'a dit que ça m'aiderait. Je sais pas si ça rend dépendant mais j'ai lu qu'il ne fallait pas arrêter brusquement le traitement. Ça fait persque 4 ans que je prends Cipralex et rarement Ativan à part en ce moment et je n'avais pas besoin de SEroquel alors c'est pour ça que je suis craintive à ce traitement. Je fais souvent de l'insomie depuis quelques années, je m'endors rapidement mais je me réveille souvent 2-3 fois par nuit. Des semaines je dors comme un bébé et d'autres semaines je fais de l'insomnie. J'ai pris Zopiclone une fois en fin de semaine passée et la journée d.après ça été super, pas d'anxiété de la journée. C'est la seule journée ou je me suis réveillée calme. Je ne sais pas si ça rends dépendant par contre mais j'en prends rarement.

Bon justement c'est l'heure du dodo. Ma fille a une compétition de gym demain matin et il faut se lever tôt !
feemystere

Message par feemystere »

Jonathan89 a écrit : Le sommeil est très important pour les gens anxieux.
Teeeeellement vrai!!!!! ;) Je l'ai vite compris lol. Cela veut dire: respect de soi et de nos limites, routine fixe et hygiène de vie à maintenir pour conserver et favoriser la stabilité!!
feemystere

Message par feemystere »

Karlinou, je ne sais pas si écrire ce message t'a fait du bien ou si ça t'a fait réfléchir ou quoi que ce soit... Mais ça m'a beaucoup aidé de te lire, j'ai pu faire des liens dans ma tête.

Si tu n'avais pas eu autant de symptômes physiques, crois-tu que ces médicaments t'auraient été prescrit? Entre autres, tu les prends pour le sommeil c'est ça? Est-ce qu'il y a d'autres raisons? Qu'est-ce qui fait que le psychiatre a jugé nécessaire de te médicamenter?

Excuse moi, ça fait beaucoup de questions^^

Rappelle-moi aussi: es-tu en thérapie? Et les thérapies t'aident-elles plus, moins ou également que la médication dans ton cas?

Au plaisir de te relire sur le sujet que tu souhaites, prend soin de toi et lâche pas: tu es sur la bonne voie ;)
Yukie

Message par Yukie »

Bonjour,
pour moi le séroquel a été une horreur. J'ai gagné 50lbs et j'ai mis un bon 2ans à le perdre. En plus je ne fonctionnait plus avec ce médicament. Je ne fesais que manger et dormir dormir dormir.

J'ai vraiment détesté ce médicament. C'est un antipsychotique et non un antidépresseur.
Répondre