J'espère que vous allez tous bien, l'été approche, on va pouvoir souffler un peu...
Je créer ce nouveau post tout simplement pour vider mon sac et pour recueillir d'autres témoignages de personnes souffrant des mêmes symptômes que moi.
Voilà en ce moment je souffre d'important problèmes qui m'empechent un peu de sortir et de vivre comme je voudrai. Ca me met un gros coup au moral mais bon je n'ai pas le choix et je dois faire avec. Je souffre d'un phénomène très particulier, je crois que c'est de la déréalisation mais je ne suis pas sûr... Au début de l'année je souffrais de faux vertiges, l'impression constante de tanguer, de faire un malaise imminent surtout quand je suis dehors ou avec d'autres personnes. Le confinement est arrivé, je ne suis quasiment pas sorti pendant deux mois et depuis je ne peux pas sortir sans ressentir un gros malaise qui reste semblable à de la déréalisation... En effet, je me sens comme détaché de la ou je suis avec l'impression de partir, de faire un malaise, ça s'accentue dans les situations ou je suis loin de chez moi ou avec des interactions avec des personnes... C'est super desagreable c'est une vraie sensation de malaise qui ne me quitte pas quand je sors, pourtant je ne suis jamais tombé dans les pommes car oui c'est ma plus grande peur... J'ai très peur de faire un malaise et de perdre le contrôle même si ie sais que cette peur est infondée. Je n'arrive pas à me défaire de cette sensation de malaise, pourtant j'essaie de m'occuper en journée, de faire du sport, mais rien n'y fait. De plus je fais comme une sorte d'hypotension dès que je me leve, je suis allé chez le médecin mais qui m'a indiqué que ma tension est parfaite, et que mon état n'était pas préoccupant à ses yeux et que ce n'est que le fruit d'angoisse... Sauf que voilà, je ne vis plus, je ne sors quasi plus car dès que je sors je me sens vraiment pas bien, je rate beaucoup d'opportunités professionnels comme ça, je n'ai pas envie de vivre comme ça, je suis jeune, en forme, j'ai enccore toute la vie devant moi, je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis à ce niveau là d'anxiété alors que ma vie est plutot tranquille et sans sources d'angoisses...
Je consulte déjà un psy pour une TCC mais je n'observe pas bcp de progres et je n'ai pas beaucoup de moyens étant étudiant, j'ai du mal à me defaire de mes sensations et de mes symptomes. j'essaie de méditer tous les jours, je sens que ça me fait du bien mais çe ne me soulage pas vraiment. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a les memes symptômes ?
Merci à vous,
Bon week-end !