Hypocondriaque

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Cindyduval43

Hypocondriaque

Message par Cindyduval43 »

Bonjour, j'aimerais savoir si d'autre comme moi souffre d'angoisse et dhypocondrie, comment vous faites pour convaincre que vous n'avez rien? Je passerais mon temps chez le médecin et faire des test. ( D'ailleurs j'y ai été 3 fois la semaine dernière car j'avais plein de symptômes ( poitrine oppresser nausée, vertige, impression que mon corps brûle ) après prise de sang ECG, radio poumon et écho abdominal tout est beau mais mon angoisse persistent malgré tout. Peur de mourir et de faire une crise cardiaque, je suis pourtant en bonne santé et je n'ai que 36 ans 😔
SACHA

Re: Hypocondriaque

Message par SACHA »

salut,

la première chose que je vais te dire est la plus importante... NE VA PAS SUR INTERNET POUR VOIR TES SYMPTOMES.. SURTOUT PAS..

il faut que tu essaie, je dis bien essaie de diminuer ton anxiété car plus tu angoisse, plus tu as de symptomes et plus tu as de symptomes, plus tu angoisse.. ça fait effet boule de neige..

es tu médicamenté?..

tu pourrais faire de l'exercice physique, du yoga, de la danse, de la méditation.. essaie plein de chose et trouve ce que tu aimes..

le yoga et méditation aide beaucoup.

venir ventiller ici aussi est bon..

et tu n'es pas seule.. à un moment donné, la peur va diminuer..

allez courage..
Cindyduval43

Allô Sacha, oui je viens de commencer un médicament ça fait 5 jours, je me force à aller dehors a chaque jour si possible, pour ce qui est de me pas aller sur internet c'est très dur, je panique aussi a cause du covid, j'ai peur de lavoir et d'avoir une complication et mourir( j'ai un collègue qui est décédé du covid a 40 ans) et c'est depuis ce temps là que je tombe dans une sorte d'angoisse permanente
Vc1234

Message par Vc1234 »

Salut Cindy!

Je connais bien ça, ce que tu vis!

Sacha a 100% raison : jamais, jamais faire des recherches concernant tes symptômes. Tu sais comme nous que tu vas finir par te trouver un cancer en phase terminal. Je sais que parfois c’est plus fort que nous alors voici ce que je te propose : quand tu sens des symptômes désagréables comme tu as décris (qui sont des symptômes physiques typiques de l’anxiété), au lieu de faire une recherche “par symptôme” cherche plutôt sur Google les
symptômes d’une attaque de panique ou ceux de l’anxiété généralisée. Tu vas voir que c’est exactement les symptômes que tu as. Ça aide à me rassurer parfois!

Aussi, lorsque tu ressens des symptômes physiques, souviens toi que ce n’est pas la première fois. Tu es ici, maintenant, malgré ces épisodes pas agréables du tout et tu respires encore.

C’est horrible de mourir à 40 ans et c’est traumatisant pour les gens autour. Toutefois ne fait pas de la projection : c’est un drame mais ça ne veut pas dire que ça va t’arriver.

Ventiler ici aide énormément.

Bon courage Cindy, je suis convaincue que tout va bien aller pour toi!
Cindyduval43

Oui je sais mais c'est dur a accepter, j'ai toujours un doute dans l'esprit... Mais supposé qu'il se soit trompé, je me sens épuisée aussi mais j'imagine que ça aussi c'est du à mon état, merci d'être là ça fait du bien de parler
Vc1234

Message par Vc1234 »

Oh que je te comprends! Le nombre de fois où je suis allée chez le médecin pour me rassurer et au final, je l’étais 5 minutes et ensuite j’étais convaincue qu’il était passé à côté de quelque chose de grave.

En étant hypocondriaque, on vit toujours avec les “oui mais si” “tout d’un coup que cette fois”.

Ne t’inquiète pas pour ton épuisement. J’ai tellement été souvent épuisée, impression d’avoir des vertiges, impression d’avoir la tête dans la brume à cause de l’hypocondrie et l’anxiété. Mine de rien, c’est hyper drainant. Ton corps est en constant combat contre ta tête, imagine comment c’est épuisant!

N’hésite pas à venir parler, poser des questions :)

Ce soir, si possible, essaye de te prendre quelques minutes pour relaxer : prendre un bain, lire un chapitre d’un livre, parler avec quelqu’un qui est bienveillant pour toi, prendre le temps de te faire un bon repas. Ou même si tu n’as pas le temps, essayer de prendre un 5 minutes, pour respirer tout simplement.
Cindyduval43

Et là c'est les nausée qui repartent de plus bel 😔 est ce quon pourrait se rajouter sur Facebook pour parler le soir de temps en temps 😊 moi c'est Cindy duval
Vc1234

Message par Vc1234 »

Sache que c’est totalement lié à tes angoisses. L’anxiété joue énormément sur la santé gastrique. Lors de grosse angoisse je sentais toujours une boule dans l’estomac me coupant l’appétit et me donnant la nausée.

Ça me ferait plaisir! Je te donne mon nom complet en message privé ici, puisqu’il y a plusieurs Cindy Duval et que je ne voudrais pas ajouter la mauvaise.
Répondre