Bonne année à tous les TAG et les TOC

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Crystalle
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2018, 08:42

Bonne année à tous les TAG et les TOC

Message par Crystalle »

Bonjour,

Je voulais juste prendre le temps de souhaiter une bonne année à tous ceux qui consultent le forum.

2020 a été plutôt spéciale. Plusieurs d'entre nous ont ressenti une plus grande anxiété causée par la Covid-19 et les restrictions sociales. Nos symptômes ont resurgi avec plus de force.
Par exemple, moi qui croyais avoir pas mal réglé mon TAG et mon TOC au début de 2020, j'ai été bien surprise par leur réapparition en septembre, avec des obsessions plutôt fortes... Je m'en serais passé, disons...

Mais 2020 a aussi eu du bon pour mes dysfonctionnements. Je suis allée voir une psychologue spécialisée en thérapie comportementale (une thérapie que je n'avais jamais essayée encore, même si j'avais vu plusieurs psychologues avant), j'ai changé de médicaments (bonjour le Prozac!), etc. J'ai mis toutes les chances de mon côté pour gérer encore plus facilement mon TOC.

Mes souhaits pour 2021 sont simples: à tous ceux qui souffrent, qui sont en crise ou en phase aiguë de leur trouble, courage. Ça va finir par bien aller, pour vrai. Je sais que quand on est dedans, c'est douloureux et on ne voit pas le bout. Faut faire confiance, même si c'est difficile. Continuez à venir sur le forum parler, lire, vous réconforter.

À ceux qui vont mieux: c'est pas le temps de lâcher les bonnes habitudes! Sortez prendre de l'air (mais pas après 20h, haha!), écoutez moins les nouvelles, buvez de l'eau, faites ce qu'il faut. Vous connaissez vos outils, et vous savez que vous pouvez aller en chercher d'autres. Je suis dans cette phase en ce moment, et j'applique à la lettre ce que me dit ma psy!

Bonne année à tous et à toutes, et merci à l'équipe de Revivre!
Répondre