Hypocondrie : J'ai perdu le contrôle

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
stemariej

Hypocondrie : J'ai perdu le contrôle

Message par stemariej »

Bonsoir,

Je crois que j'ai complètement perdu le contrôle quant à l'anxiété. Longue histoire courte, j'ai depuis environ 1 mois des douleurs du côté gauche de l'abdomen. Les douleurs vont et viennent comme des petits pics de quelques secondes. En terme d'intensité, on parle de 2-3 / 10. Rien de très handicapant physiquement mais o combien flippant pour un hypocondriaque. C'est là que l'effet boule de neige commence, ces petits spasmes se transforment en nausées qui par la suite se transforment en perte d'appétit.

C'est donc dire que depuis 2-3 semaines mon appétit a carrément diminué, j'ai perdu beaucoup de poids parce que je mange peu. j'ai souvent de nausées mais le pire, c'est le spin mental, je suis "over focusser" là-dessus du matin au soir toujours à me demander si c'est à cause de l'anxitété que je n'ai pas faim ou si c'est à cause d'une pathologie, pourquoi les douleurs à gauche, est-ce le stress encore une fois, est-ce que la perte de poids est dû au fait que je mange peu ou à autres choses ??? J'ai une tendance à perdre l'appétit facilement en période de stress mais c'est le Overall ensemble qui fait que je suis entrain de l'échapper solide. Certaines journées, j'arrive même difficilement à fonctionner tellement je suis inquiet.

Je n'ai présentement aucun plaisir à manger et on dirait qu'aussitôt que je vois une assiette, je panique à l'idée d'être incapable de la terminée ou tout simplement de ne pas avoir la fringale. Évidement Dr Google n'ont qu'accentuer mon anxiété, on dirait que je n'apprends jamais de mes erreurs passées.

Ma doc m'a conseillé de consulter et ne juge pas nécessaire d'approfondir d'autres tests pour le moment.

Est-ce que l'anxiété peut provoquer tout ça ?

Merci
SACHA

Re: Hypocondrie : J'ai perdu le contrôle

Message par SACHA »

salut

je dirais .. OUI OUI, OH! QUE OUI.. ET ENCORE OUI.. MAIS BIEN SÛRE.. CERTAINEMENT, EXACT.. YES... OF COURSE..

Je pourrais te dire dans tout les langues.. oui

ok.. tu dois penser, comment faire baisser cette anxiété

bon, plein te dirais la méditation pleine conscience pourrait t'aider.. oui... mais.. souvent, certain vise comme pleine conscience les sensations de ton corps.. pas une bonne idée en crise hypocondrie.

donc, je dirais tu peux faire une méditation pleine conscience mais en nommant 5 choses que tu vois, 5 choses que tu entends, 5 choses que tu sent,

faire la respiration de cohérence cardiaque... Dr. Sophie Maffolini, a expliqué dans son livre ''L'anxiété sans complexe'' comme faire... tu respires 5 comptes, tu expires 5 comptes et tu recommence pour 2 minutes... ça calme ta fréquence cardiaque..pour m'aider, quand je le fais, je pose ma main gauche au niveau de mon coeur et la droite sur mon ventre ...

je fais depuis 2 semaines, de la méditation du sommeil.. (va sur youtube, il a en une panoplie).. et je dois t'avouer que ça m'aide beaucoup et c'est devenu un rituel pour moi..

oui comme toi je suis une hypocondriaque et ma dernière crise remonte avant Noel.. ça faisait plusieurs année que ça m'était pas arrivé et oui l'anxiété, la fatigue, en était responsable.

bonne chance
stemariej

Message par stemariej »

Bonjour Sasha,

Merci pour ta réponse,

J'ai recommencé l'accupuncture aussi en espérant que ça me fasse du bien. c'est vraiment la chute de poids et la perte d'appétit qui m'inquiète présentement au plus au point. J'ai perdu près de 10-11 livres en un mois.

Cette crise est interminable on dirait.

Je vais tenter les moyens comme la méditation.

Par chance le sommeil n'est pas trop perturbé pour l'instant.
SACHA

Message par SACHA »

C'est bon l'acupuncture.. j'en ai dejà eu..

un massage avec un bon thérapeute pour t'aider aussi..

je fais du yoga.. qui pourrait aussi être une bonne alternative..
Lisa1

Message par Lisa1 »

Bonjour à tous,
J’espère que je ne suis pas en retard pour remonter ce sujet. En fait, je voudrais juste faire un petit retour par rapport aux bienfaits du tapis de fleurs massageici. Il améliore la circulation sanguine et nerveuse. Je vous conseille de l’utiliser si vous n’avez pas encore eu des solutions.

A bientôt!
Répondre