Insomnie symptomes bizzares?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Erickllepage

Insomnie symptomes bizzares?

Message par Erickllepage »

Salut ca fait vrmt lgtmps que je me suis connecté ici!
Je voulais savoir si certain d’entre vous ont deja eu comme symptomes le suivant:

Il m’est arrivé un traumatisme il y a 6 semaines, et depuis, pendant presque 4 semaines suivant le traumatisme, je netais plus capable de dormir. Au moment de mendormir, je combat le sommeil et je ressemt la fatigue intense, je ferme les yeux et BANG direct en mendormant, grosse adrenaline et mon corps tremble de linterieur, sensation de peur etc. Sa peut faire ca toute toute toute la nuit. je peux fait 15-20 sursauts par nuit, jusqua ce que je fini par mendormir a 5h le matin alors que je metais couché a 9h...
jai beau prendre un somnifere, ativan, clonazepam, tout cela induit mon sommeil, mais a la minute que je memdors, meme si jai pris une pillule, je me reveille en sursaut la seconde dapres et cest comme si je navais jamais pris de pillule par apres, quand cela arrive. Je deviens wake up et je ressent de ladrenaline intense dans mon corps (jen shake a linterieur et sa prend un 30min a revenir normal ). Quelqun a deja eu ca? Je decris les sursauts comme quand tu croise une police en auto et que tu roulais vite un peu, sa fait des genre de papillons dans le chest/ventre et tu vire un peu enervé. Sa me fait la meme chose lors de lendormissement. Le clonazepam ma aidé a recommencer a dormir, pendant les 10 jours que jen avais, et par la suite jai reussi a continuer a dormir avec bcp de reveils dans la nuit (pas en sursaut) en ne prenant rien pendant environ 1 semaine. Cependant depuis 2 nuits, les sursauts sont revenu et je nai pas dormi dutout depuis le dernier 24h+.

Merci de partager votre experience avec moi si vous savez de quel symptome que je parle et si vous lavez deja vecu! Jai eu tous les test innimaginables encore relié a ca, ma thyroid, hormones, cortisol, serotonine, adrenaline, etc etc, cardiologue, interniste, et tout est tout a fait normal!
Cest tellement etrange de se reveiller en sursaut constamment quand tu ressent la fatigue. Je ne comprend vrmt pas.
Vc1234

Re: Insomnie symptomes bizzares?

Message par Vc1234 »

Ce que tu décris ressemble énormément à des crises d’anxiété/attaques de panique nocturne. C’est assez troublant et intense! En plus, tu dis avoir vécu un évènement traumatique il y a quelques semaines, ce qui ferait du sens. Ça m’a déjà fait ça et c’était effectivement des attaques de panique nocturne.

Si tu veux chercher plus au niveau physique car tu ne penses pas que ça pourrait être ça, peut-être voir du côté des test pour l’apnée du sommeil!
Répondre