Citalopram

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Mia82

Citalopram

Message par Mia82 »

Bonsoir à tous,

Tout à commencé vers octobre novembre, ou j ai commencé à faire des "malaise à répétition ", un véritable enfer !
Je suis quelqu'un de très dynamique de base, certes je suis souvent nerveuse et d un tempérament plutôt sanguin, j' ai souvent du mal à me "posé " car je suis toujours en train de courir avec 36000 chose à faire et je n aime pas l inactivité...
Mais cela ne m a jamais posé de soucis, puis du jour au lendemain, je suis devenue sujette au vertige, oppression dans la poitrine ect.
On m a diagnostiqué un trouble panique.
Sans aucun élément déclencheur.
Le soucis s est que cela m empêche de "vivre ma vie", je ne supporte plus me retrouver seul à la maison , être seul avec ma petite fille , cela est devenu une grande source d angoisse, j ai toujours l impression qu il va m arriver qq chose de grave à ce moment là...
J ai commencé une thérapie, le psychiatre a voulu me prescrire du citalopram mais il faut savoir que je n aime déjà pas prendre de médicament à la base, une foi que j ai lu la notice et les effet secondaire, je panique encore plus !
Je pensais pouvoir réussir à gérer mon soucis, il faut admettre que je suis un peu une maniaque du contrôle, alors autant vous dire que de me rendre compte que je perds le contrôle de moi même et que je ne suis pas capable de géré des trouble physiques qui sont du à mon cerveau, s est l horreur total !
Force est de constater qu en fait je n arrive pas à me gérer et ce malgré tous mes effort, le pire s est que je sais que s est du à une anomalie "psychique " mais il y a toujours cette petite pensée qui me dit " et si tu avais un problème cardiaque, et si tu avais ceci ou cela" et les douleurs physiques sont la ...
Bref je suis à bout et je veux récupérer ma vie d avant !
J envisage donc la solution des médicament (même si l envisager et réussir à les prendre sont deux choses différentes 😅)
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà pris ce traitement ?
Quel en on été les effet ? Positif et négatif...
J ai également vu que le tryptophane qui lui est naturel pouvait aider, la aussi avez vous des retours ?
Désolée du pavé mais je ne sais plus quoi faire ...

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Résurgence

Re: Citalopram

Message par Résurgence »

Salut Mia82
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà pris ce traitement ?
Quel en on été les effet ? Positif et négatif...
Pour te répondre rapidement, oui j'ai déjà pris ce traitement. Je ne peux pas dire que j'ai pu sentir des effets positifs car le mal-être qui m'animait a été remplacé par d'énormes insomnies qui me réveillaient continuellement en milieu de nuit.J'étais continuellement fatigué. Voilà.

Bonne journée à toi.
Mia82

Message par Mia82 »

Merci pour ta réponse :D
Mais mis à part les insomnie, d autres effets secondaires ?
Le trouble panique à t il disparu ?
Résurgence

Message par Résurgence »

Oui... la perte de libido :( sinon rien pour d'autre pour moi.

Oui je n'ai plus de crises de paniques et l'anxiété est quasi nul. C'est vrai que le psychiatre m'a rajouté un autre médicament qui a quasi totalement anéanti mon anxiété. Le problème pour moi c'est que tous les médicaments que j'ai pris n'ont pratiquement pas eu d'effets pour réduire les symptômes dépressifs. Actuellement prends-tu des médicaments pour ton TP?

N'hésite pas si tu as d'autres questions. J'essayerai d'y répondre. Bonsoir.
Mia82

Message par Mia82 »

Non je ne prend encore aucun médicament, j ai un soucis avec ça et je n arrive pas à franchir le cap ...
Je ne sais plus quoi faire car ce trouble panique me pourris vraiment la vie :-(
Résurgence

Message par Résurgence »

Je te suggère le livre La peur d'avoir peur.Voir une psychologue t'aiderait aussi.Tous ça sans effets secondaires. ;)
mhbeaulieu

Message par mhbeaulieu »

Tu dois savoir que certaines personnes prennent beaucoup de poids avec cette molécule
Répondre