Question: bipolaire type 3 ou personnalité cyclothimique

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Charlotte68
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2013, 21:18

Question: bipolaire type 3 ou personnalité cyclothimique

Message par Charlotte68 » 12 août 2013, 08:46

Bonjour,

J'aimerais discuter avec des personnes qui ont reçu le même diagnostique que moi (trouble bipolaire type 3 ou personnalité cyclothymique). J'avoue que je remets en question le diagnostique de la psychologue que j'ai rencontrée. À toutes les fois qu'elle me posait des questions, je répondais et elle les interprétait à sa façon (ce qui était presque tout le contraire de ce que j'avais dit). Dans son rapport, elle a minimisé plein de choses et a omis d'écrire plusieurs choses (entre autre des high et des comportements à risque pour ma personne). Je me demande bien pourquoi? À un moment donné, elle m'a dit que les médecins diagnostiquaient trop souvent le trouble bipolaire. C'est peut-être vrai, mais lorsque cette personne souffre réellement de cette maladie... À la fin de la rencontre, elle m'a dit que ce n'était plus nécessaire de me revoir.

J'aurai bien aimé avoir un rapport qui reflète bien ma réalité afin que l'on puisse m'aider davantage et que je puisse retourner au travail le plus tôt possible et ainsi prendre les médicaments qui me conviennent s'il y a lieu. Il n'y a personne d'autre de mieux que moi qui sait ce que je ressens.

Mon médecin de famille m'a prescrit de l'Épival et du Clonazepam pour diminuer mon anxiété. Le Clonazepam est à l'essai depuis hier. Avant, je prenais du Séroquel, mais j'avais des effets secondaires. C'est à suivre... Depuis plusieurs mois, que je prends l'Épival et mon humeur s'est beaucoup stabilité.

Y-a-il des personnes sur ce forum qui ont vécu quelque chose de semblable à moi?

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider.

floralie
Messages : 544
Enregistré le : 17 oct. 2011, 19:44

Re: Question: bipolaire type 3 ou personnalité cyclothimique

Message par floralie » 12 août 2013, 21:09

Pourquoi ne vas-tu pas voir une autre psychologue si tu doutes du diagnostic de celle-ci ? Deux avis valent mieux qu'un !

catimini
Messages : 133
Enregistré le : 15 mars 2013, 13:34

Re: Question: bipolaire type 3 ou personnalité cyclothimique

Message par catimini » 15 août 2013, 16:03

je seconde floralie.

p.s c pas pour désapprouver le psy, mais le benzo (clonazépam) est pas trop trop indiqué pour la bipolarité et ca induit une dépendance. Je te le dis car ca fait exactement 10 ans que je prends cela... je n'ai que 38 ans et j'ai évidemment des effets secondaires rétroactifs. I.e. ca aide pour quelques mois, sporadiquement, mais les docteurs ne prescrivent plus vraiment ca, en raison des effets.. c plus les antidep et le séroquel car il n'y a pas de dépendance. Je fais juste exprimer mon opinion face a ce médicament que je connais fort bien...

A+ et bonne chance, n'hésite pas si tu doute.

Kays.

Re: Question: bipolaire type 3 ou personnalité cyclothimique

Message par Kays. » 15 août 2013, 18:38

Il n'y a rien de pire que les psychologues qui ne voient pas le patient comme étant l'expert de sa propre vie. Oui il y a du surdiagnosticage de maladies mentales mais il y a des gens qui en souffrent réellement. Oui le professionnel doit utiliser son expertise mais en harmonie avec l'expertise du patient sur son existence.

À ta place, si je pouvais, je changerais de psychologue. Elle ne semble pas avoir été du tout à ton écoute.

mélaniecoeur
Messages : 880
Enregistré le : 17 avr. 2012, 13:41

Re: Question: bipolaire type 3 ou personnalité cyclothimique

Message par mélaniecoeur » 13 sept. 2013, 17:30

Bonjour Charlotte68,

Je te comprend de te sentir mêlée. Moi aussi, je le suis. Car, j'ai eu une manie 6 jours en juillet dernier, j'ai été hospitalisée 5 jours a HLHL. Deux psychiatres différents, ont vu que je faisais une manie.

A l'hopital Maisonneuve Rosemont, aussi, j'ai passé la nuit et le psychiatre d'urgence avait mis aussi (maladie affective bipolaire) ??? Il se questionnais.

Pour mon psychiatre traitant qui me traite pour mon trouble de personnalité limite, n'est pas sûr que c'est une manie que j'ai fait, cest pas clair pour lui dans mon dossier. Mon dossier est très épais et compliqué. Mais il n'est pas spécialisé en troubles bipolaires, mais en tpl.

Moi aussi, je me questionne. Il n'osait pas me prescrire une trop haute dose d'antidépresseurs pour que je ne refasse pas de manies car il s'en méfie.

En plus, après ma manie, je suis retombé très déprimée et ca n'arrête pas.

Le mieux que j'ai pu faire, c'est de questionner mon psychiatre, mais cest pas clair. J'ai envoyé un courriel a une intervenante de REvivre. Elle va me rappeler et essayer de démêler le bipolaire et le bordeline.

Je prend du Séroquel a 400 mg XR et du Épival a 750 mg par jour. Mon psy dit cest pour empêcher les manies.

Mais n'empêche, je prenais cette médication lors de ma manie, mais je prenais Paxil. L-H, me l'on enlevé. La, je prend Célexa depuis le 13 aout.

Tout ce que je peux dire, cest de voir un autre psychologue ou psychiatre! J'approuve Floralie. Deux avis, valent mieux qu'une! OU de faire comme moi, d'appeler un intervenant a REVIVRE pour avoir des bons conseils et renseignements.

C'est pas évident de tout démêler.

Bonne chance!

Charlotte68
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2013, 21:18

Re: Question: bipolaire type 3 ou personnalité cyclothimique

Message par Charlotte68 » 14 sept. 2013, 17:46

Bonjour à tous ceux qui m'ont écrit.

Comme je suis en arrêt de travail, l'endroit où je travaille m'a obligé à aller consulter leur propre psychiatre. Je me suis dis tant mieux, j'aurai un deuxième avis.
Ce nouveau psychiatre m'a diagnostiquée bipolaire. Il n'a pas mentionné le type, c'est trop tôt selon lui.

Il recommande à mon médecin de famille de me mettre sous lithium. Une autre grande inquiétude pour moi. Ce médicament me fait très peur!

J'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'on prend du lithium, je me sens très craintive face à ce médicament. Je dois le commencer dans quelques jours.

Depuis février 2013, j'ai essayé plusieurs sortes de médicaments et j'ai eu beaucoup d'effets secondaires. Parfois, j'ai l'impression qu'on fait des tests avec moi sans se demander si c'est bon ou pas pour ma santé. Je deviens de plus en plus méfiante.

En plus, depuis que je consulte, il y a eu plusieurs contradictions entre les médecins. Je vous avoue que ce sont des contradictions vraiment très évidente.

Finalement, avec la prise de tous ces médicaments, j'ai pris 30 livres. Il y a des jours où je suis totalement découragée, mais il faut que je garde courage. Mon chum me dit toujours que si je consomme les calories que je dépense, je ne prendrai pas de poids. J'espère que c'est vrai, mais j'ai des doutes. C'est plus que des doutes, je ne le crois pas!

J'espère qu'avec le lithium je pourrai contrôler mes highs et mes downs et ainsi me prendre mieux en main et perdre mes livres en trop.

J'attends vos réponses et merci beaucoup pour vos réponses!

N.B. À la suite de vos suggestions, je diminue tout doucement clonazepam parce que je suis d'accords avec vous.

Répondre