STRESS POST TRAUMATIQUE causé par l'intimidation

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
mélaniecoeur

STRESS POST TRAUMATIQUE causé par l'intimidation

Message par mélaniecoeur »

Bonjour

Je viens ici pour vous partager ce que je vis au quotidiens et que je dois essayer de gérer.

Je fais des cauchemars a tous les nuits de l'usine de vêtements ou je travaillais. J'ai travaillé la de 1995 a 2002.

Je reve qu'il y a pleins de devants de vestons sur la table de travail. Je veux m'en aller et je cherche la sortie et je suis incapable.

Quand je travaillais la, j'ai vécu de l'intimidation des autres employées. Elles étaient jalouse, hypocrites, elles parlient dans mon dos. IL y a rien de pire qu'une gang de femmes ensemble. C'était l'enfer. J'étais le souffre douleur. En plus, la contremaitre était sur leur bord car elle était employée avant d'etre contrmaitre. Elle était amie avec elles. Alors, si une d'entres elles me faisais de quoi de croche, elle prenais toujours leur part.

La contremaitre, de donnais toujours des mauvais paquets de vestons, des grandes grandeurs a faire. Des paquets plate a faire car il y avait plus de morceaux a mettre dessus. Les autres, avaient des beaux gros paquets faciles a faire. ON travaillaient a un salaire de crève faim et l'été, il faisait 50 degrés.

J'ai vécu de l'intimidation aussi a l'école. Je me faisais cracher desssus et lancer des roches, j'avais 15 ans. Je me faisais traiter de nom, ils riaient de moi. J'ai souvent changé d'École, moi et ma mère on déménageais souvent quand mes parents ont divorcés. J'avais 14 ans. J'Étais constamment le souffre douleur. J'ahissais prendre l'autobus, je préférais marcher pendant une heure et je préférais travailler dans un champs a 40 C que aller a l'école. J'avais peur d'aller a l'école, c'était très stressant, et cetait l'horreur.

J'ai besoin d'aide, J'en peux plus de rever a cela. Mes proches disent : Arrête, cest du passé, revient en! Tourne la page! Ca l'air évident pour eux, mais pas pour moi, je suis encore marqué et hantée par cela.

Merci de me lire!
Butch805

Re: STRESS POST TRAUMATIQUE causé par l'intimidation

Message par Butch805 »

Bonjour Mélaniecoeur, je comprend un peu ce que tu vis, ayant moi aussi vécu de l'intimidation. Lorsque mes parents se sont séparés, j'ai dû déménager. Une personne dans le quartier m'a fait peur pendant 4 ans. J'ai été humilié et battu à quelques reprises. Quelques agression sexuel en plus. Je pensais constamment à lui, j'avais toujours peur de le rencontrer. Après 4 années, je suis redéménager et je n'ai plus jamais entendu parler de lui. Je pensais que cela serait ok mais la peur, la gêne, la timidité on refait surface avec l'adolescence et maintenant, j'ai de sérieux problèmes d'anxiété, de phobie social. J'ai fais plein de démarche mais je reviens toujours à la case départ; je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Bon courage à toi de ton côté.
Butch
mélaniecoeur

Bonjour Butch805,

Merci de me comprendre ce que je vie. Toi aussi, tu as vécu la même chose que moi. Cest vraiment difficile. Est-ce que tu a été évalué pour le stress post traumatique? Cette personne t'a fait peur pendant 4 ans battu et avec des agressions sexuelles en plus, ce n'est pas rien.

Puis avec les années, ca refait surface, ca peut être un stress post traumatique! Malgré, je je ne suis pas psychiatre. Mais quand ca nous hante et que ca nous nuit dans notre vie quotidienne, ca nous empêche de fonctionner par exemple, ca peut être cela. As tu un psychiatre a qui tu peux lui en parler si tu te sens prête? Ca serait important de ne pas rester avec cela, cest très difficile, j'imagine! C'est quelles démarches que tu as fait? As tu essayé de contacter les CALACS? Je crois qu'ils peuvent aider les personnes qui ont vécus des agressions et ils indêmissent pour une thérapie a l,organisme TRAUMATYS. Ca te coutera rien. Mais il faut que tu sois accepter par les CALACAS avant. Je souhaite pour toi que tu ailles mieux! Bon courage a toi aussi!
Butch805

Message par Butch805 »

Il y a eu quelques agressions physiques et sexuel pendant ces quatre années, mais c'était la peur qu'il me faisait qui était à tous les jours; menaces, faire peur avec un couteau, rabaisser continuellement, j'avais toujours peur de le rencontrer. Cette peur est resté encré en moi pendant des années mais vers les 18 ans, s'est ressorti, et c'est pire il me semble d'année en année. J'ai maintenant plus de 40 ans et je viens de demander de l'aide à mon service d'aide aux employés de mon travaille.

Pourtant j'ai vu des psy, des médecins, des charlatants aussi. Je me comprend un peu plus mais je ne suis pas encore capable de me contrôler.

Je vais aller consulter le site Calacs. Merci et bonne semaine
Butch
mélaniecoeur

Bonjour Butch,

Je compatie avec ta souffrance. Ca du pas être facile, il te faisait des menaces avec un couteau. Ca pas d'allure. C'était qui cette perssone? Un voisin, ton ancien chum?

Et pourquoi, depuis tes 18 ans que c'est ressorti? J'imagine qu'il y a eu un élément déclencheur? As tu lu les fiches d'infos sur le stress post traumatique? Je souhaite pour toi que ca va marcher l'aide a ton travail?

Moi, j'ai eu un diagnostic de stress post traumatique partiel a l'hopital Douglas en 2011 par le Psychologue Christopher Herbert. C'était dans le cadre d'une recherche menée par le Dr Brunet et ils évaluaient le Propanol comme médicament. Mais moi, j'ai du recevoir le placebo, car ca faisait rien. J'ai passé des tests, c'était une étude très difficile. J'étais en dépression dans ce temps la et je n'avais aucune aide.

Je te souhaite bonne chance pour les calacs! De rien et bonne semaine a toi aussi! Au moins je ne suis pas seule!
Butch805

Message par Butch805 »

Je suis allé voir le calacs, mais comme je suis un gars, le service offert ne sont qu'au femme.

Avant j'étais très timide mais je réussissais quand même à faire mon chemin dans la vie. Suite à un déménagement pour mes études, c'est là que j'ai commencé à faire de la plus forte angoisse. Ma famille, ma blonde étaient loin. J'étais malade quand je parlais à ma blonde au téléphone. Je me suis mis à avoir peur de manger en public. J'avais peur des personnes à l'écolel. Toutes mes peurs de jeunesse ressortaient.

J'ai donc débuté à consulté et à m'informer sur le sujet. Parfois je vais mieux, parfois ça ne va pas bien du tout; comme en ce moment. Je vais avoir un rendez-vous avec un psy d'ici quelques jours. Je pense bien demander un arrêt de travaille parce que je me sens au bout du rouleau ( encore une fois )
Butch
mélaniecoeur

Bonjour Butch

C'est plate pour toi que tu n'est pas d'aide! Mais cest bon quand même, tu y es allé! T'a fait un pas!

Ah, je vois, cest suite a ton déménagement que tous les symptomes sont ressortis. Cest plus difficile. Prend tu de la médication? Au moins, tu vas voir un psy d'ici quelques jours.

Moi aussi, j'avais très peur d'aller a l'école, desfois assez en a avoir mal au ventre et faire dans mes culottes. Excusez le mot!

Je souhaite que tu vas avoir ton arrêt de travail pour pouvoir prendre soin de toi! C'est vraiment pas facile. Moi, je fais toujours mes cauchemars de manufature a tous les nuits ou que je suis a l'école et j'ai pas fini mon secondaire. Cest l'enfer des rèves de même. Je suis bien tannée de rever a cela.

En tout cas, prend soin de toi et prend le temps de te reposer! N'hésites pas a demander de l'aide et a Revivre aussi!
Butch805

Message par Butch805 »

Bon, la confiance revient, peu à peu. Je vais continuer un bout à travailler. Je pense que c'est mieux comme ça vu que ça va mieux. La rencontre avec le psy s'est bien passé. Il était très sympatique. Je lui ai dit qu'il n'était pas le premier que je voyais, il m'ai dit qu'il va me proposer d'autres avenues. J'espère améliorer mon sort.

Je garde espoir, un espoir mince mais encore présent.
Butch
Kays.

Message par Kays. »

J'ai vécu de l'intimidation aussi mais ça ne m'a pas troublée à long terme de mon coté donc je peux pas vraiment vous aider. Moi c'était plus en raison de ma différence de caractère et d'opinion en comparaison avec les autres. C'était surtout des garçons qui m'harcelaient et étaient méchants avec moi. Je me considère pas comme une "vraie" victime parce que je suis très heureuse et solide sur mes deux pieds auj.
mélaniecoeur

Bonjour Butch

TAnt mieux si la confiance revient peu a peu. Tu vas continuer a travailler quand même, cest bien. Ca te tiens occupée. Je suis contente pour toi que la rencontre avec le psychologue s'est bien passé et il est sympatique. C'est le fun. Au moins, tu vas pouvoir développer une bonne relation avec lui, de confiance. C'est qu'elles autres avenues qu'il te propose?

J'espère pour toi aussi, que ca va aller mieux! Au moins, tu a un mince espoir, un espoir qui te tiens, cest important.

Bonne chance!
Répondre