STRESS POST TRAUMATIQUE causé par l'intimidation

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
ardens

Re: STRESS POST TRAUMATIQUE causé par l'intimidation

Message par ardens »

Salut mélaniecoeur, je t'ai lu et je te comprends très bien quand que tu dis que tu ne peux pas oublier.
N'essais pas d'oublier, essais peut-être de pardonné. Pardonner c'est s'aimer ,ça ne veut pas oublier ou aimer ceux qui t'on fait du mal. Ça veut dire que tu t'aimes toi , que tu t'aimes assez pour te dire je ne fais plus mal avec ça.
Je ne te dis pas que demain matin ça ne te feras plus mal et que tu ne feras plus de cauchemars. Si je te disais ça je serais un menteur. Mais petit à petit ça te ferais moins mal.
feemystere

Message par feemystere »

ardens a écrit :Salut mélaniecoeur, je t'ai lu et je te comprends très bien quand que tu dis que tu ne peux pas oublier.
N'essais pas d'oublier, essais peut-être de pardonné. Pardonner c'est s'aimer ,ça ne veut pas oublier ou aimer ceux qui t'on fait du mal. Ça veut dire que tu t'aimes toi , que tu t'aimes assez pour te dire je ne fais plus mal avec ça.
Je ne te dis pas que demain matin ça ne te feras plus mal et que tu ne feras plus de cauchemars. Si je te disais ça je serais un menteur. Mais petit à petit ça te ferais moins mal.
Bien dit, je suis d'accord et vais dans le même sens! =-)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur »

Bonjour Arden,

Merci de m'avoir lu! J'en écrit long! Merci de me comprendre, ca fait du bien. Car en ce moment, je ne sens pas comprise par grand monde. Je me sens laissé pour contre! Impression de ne pas exister, d'être invisible. Je suis tannée!

Et oui, en effet, cest pas évident d'oublier les cauchemars. Peut être avec le temps, ca va venir. Le temps arrange les choses comme on dit!

Essayer de pardonner, je ne sais pas. Je ne suis pas rendu la encore! Mais je souhaite y arriver. J'ai hâte de ne plus avoir de mal avec ces traumatismes la.

Une chance que j'ai une médication pour les cauchemars, ca fait pas des miracles, mais ca aide un peu. Cest une petite dose de 1 mg. Je vais revoir mon psychiatre le 8 janvier et peut être qu'il va l'augmenter. CAr cest la plus petite dose. Il a commencé avec cela pour voir comment mon système réagirais. Il disait qu'ons donnait cela aux soldats.

Bonne journée Arden!
mélaniecoeur

Merci Fée d'avoir lu mon témoingnage!

Bonne journée a toi!
ardens

Message par ardens »

Salut Mélaniecoeur
Je te comprends parce que j'ai vécu moi aussi l'intimidation. Si ceux qui font de l'intimidation savaient quel mal ils font peut-être qu'ils ne feraient pas. Je dis peut-être parce qu'il y a des gens qui font ça pour se sentir superieur. Ils sont peut-être aussi malheureux que ceux qu'ils intimident.

je te comprends aussi quand tu dis que tu n'es prête à pardonner c'est un cheminement qui est long à faire. Mais si tu réussis à le faire tu vas sentir tes épaules beaucoup plus légères et libérer de ce poids.

ne te décourage pas l'important c'est de continuer à avancer.
mélaniecoeur

Bonjour Arden,

Ah oui, toi aussi, tu as vécu l'intimidation? Surtout quand ca s'échelonne sur plusieurs années, cest encore plus dur a oublier.

En tout cas, je souhaite que ces personnes malveillantes la, regrette ce qu'ils m'ont fait subir. Cest souvent comme cela. Ils veulent faire partie de la gang, faire les tofs, les durs. Mais au fond, quand ils sont seuls, ils ne sont pas fort.

Merci de me comprendre dans tout cela! Oui, le fait de pardonner, ca doit prendre quelques années, je ne suis pas prête encore, j'ai de la rage en dedans et de la peine. Je me suis toujours laissée faire. Je ne savais pas me défendre. Alors, ca s'est tout accumulé et aujourd'hui, desfois, j'ai peur de moi même a cause de cela. En plus, je suis Bordeline et j'ai un TDAH avec impulsivité

J'ai du chemin a faire, cest sûr et certain. J'aimerai bien avoir un psychologue dans le réseau de la santé, mais ca l'air impossible pour moi. Je l'ai demandé souvent, mais sans succès.

Je combat tous les jours, je fais mon possible. Une chance que j'ai une médication, sinon, ce serait encore pire.

Toi, comment ca se passait, est ce que c'était a l'école, au travail? Moi, ca été de la 1er année jusqu'a sur le marché du travail. Donc, pendant près de 20 ans. J'en ai 36 ans. Je suis atteinte d'autisme. Cest sûrement pour cela, j'étais différente, gênée et je porte des lunettes, ca pas aidé, je pense. Mais je dois vivre avec mon autisme en plus.

Bonne soirée!

melaniecoeur
chat

Message par chat »

Bonjour Mélaniecoeur,

Il y a différentes voies pour aller mieux. La compréhension de soi et des autres, s'exprimer, se reposer, l'exercice physique qui renforce le corps et l'esprit, différentes thérapies cognitives et psychologiques etc. Tu sembles être sur la bonne voie et je te souhaite du courage et de la chance. Continue.
ardens

Message par ardens »

Salut Mélanicoeur
Je n'ai pas été intimidé au travail mais j'avais zéro confiance en moi et j'étais très très gêné ça été vraiment difficile de m'intégrer sans jamais me sentir vraiment intégrer. Surtout avec les hommes ,je n'avais pas vraiment de véritable discussions avec les gars. C'était beaucoup plus facile avec les femmes j'ai eu de très bonnes amies pourquoi je ne sais pas.

J'ai été intimidé à l'école à partir de 11 ans jusqu'au moment où j'ai arrêté l'école et je peux te dire que je n'ai pas eu de diplôme :oops:
La raison de cet intimidation venait je pense et je l'ai toujours penser était dû au fait que mes parents étaient marginaux. Je dois dire que nous vivions dans un très petit village tout le monde se connaissaient. Toute ma famille a connu l'intimidation mais je pense que c'est moi qui a été le plus touché. Je suis hypersensible et anxieux c'est peut-être pour ça.
Quand mes enfants étaient jeunes j'ai connu une période d'intimidation venant des voisins. J'avais acheté une maison dans un quartier où les familles nombreuses n'étaient pas bien vue.J,ai quatre enfants. Du moins c'est ce que je pense encore. Quelques semaines après notre arrivée l'enfer à commencer pour toute la famille. Cela à commencer avec les enfants mais rapidement les parents s'en sont mêlé. Vous allez dire les chicanes d'enfants les parents ne doivent pas s'en mêler c'est ce que nous voulions faire mon épouse et moi. Mais j'ai été intimidé directement par un parent et les autres voisins ont été solidaire avec lui.
Comme adulte j'aurais été capable de faire face à cet intimidation. Mais je ne voulais pas que mes enfants souffrent de l'intimidation du moins le moins possible. Nous avons vendu notre maison que nous aimions beaucoup cela nous a fait vraiment mal mon épouse et moi. Je peux dire que nous avions très peur que la même chose recommence quel que soit l'endroit où nous irions.
Mais nous avons été très bien reçu dans notre nouveau quartier. C'était un quartier familiale les enfants étaient bien vus.
Voilà c'est un peu mon histoire. Quand j'ai compris ce que voulait dire le lâcher prise ma vie a changé. Je ne dit pas que je n'ai plus des autres et que je fais à la vie facilement non j'ai encore des moments où c'est difficile. Mais la différence entre avant et aujourd'hui est très grande.

Si tu me demande comment on fait pour savoir c'est quoi le lâcher prise. Je ne peux pas te le dire je pense qu'il faut faire un cheminement qui t'amène à ça. Je crois en une force supérieur et cette force est en nous. Il faut s'ouvrir à cette force et lui faire confiance. Cette force tu la trouveras si tu es capable de mettre de l'amour dans ta vie. Encore une fois je ne dis pas que c'est facile. Surtout après ce que tu as vécu. Je le sais moi aussi j'ai connu ça.
Kays.

Message par Kays. »

J'ai vécu de l'intimidation aussi, mais je m'en suis sortie. C'est possible, il faut y croire et faire un cheminement comme ca été expliqué plus haut. Ça ne m'a pas détruite, au contraire, rendue plus forte et encore plus déterminée.
mélaniecoeur

Bonsoir Arden,

Moi aussi, j'étais très gênée a l'école et au travail. La, cest pas si pire. Je vais a mes activités, je vois du monde, ca m'aide a sortir de l,isolement. C'est pas facile de s'intégrer a du nouveau monde. Moi, cest pareil, je m,adonne mieux avec les gars. Le contraire. J'ai du mal avec les filles de mon age. ON dirait qu'elles sont jalouses, hypocrite. Je ne supoorte pas ca. Je trouve cela tellement enfantin, immature. Comme le mémérage et les potins. Que cest ridicule! C'est ce que j'ai vécu a l'usine de vêtement. Une vrai place de merde!

Moi, j'ai un ami et une amie d'enfance. J'ai aussi mon ancien beau frère que j'aime bien. Mais on se vois pas souvent. Comme mon amie d'enfance aussi. Elle habite a une heure de MTL. Et nous avons ni une ni l'autre une auto. Alors, je crois que ca fait au moins deux ans que je ne l'ai pas vu. Mais elle m'appèle tous les semaines et elle jase en masse. Min une heure.

Ca doit pas être évident de vivre dans un quartier ou tu n'est pas aimé. Ca va loin desfois. Une chance que tu est déménagé et que tu es bien ou tu es maintenant.

Et oui, le lacher prise, cest un grand mot. Cest pas évident de trouver. Je ne sais pas comment faire. Je me dit que cest fini, cest du passé, mais en même temps, ca me hante encore même après plusieurs années.

J'ai hâte que ca s'estompe un peu. Jessais de me concentrer sur le moment présent.

Merci de partager ton vécu et de me comprendre.
Répondre