présentation

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
annie87

présentation

Message par annie87 » 16 déc. 2013, 10:35

bonjour
Je me présente, Annie 57 ans, vivant en France à limoges.
Je souffre de Troubles anxieux depuis un bon moment et cela s'aggrave.
Jusqu'en 2003, j'avais de mauvais passages, mais avec du lysanxia, cela passait.Ensuite j'ai eu un probléme de santé chronique qui m'a jeté un peu plus bas dans l'anxiété, puis un 2e , la maladie d'ashimoto,qui m'a bien plombé l'esprit aussi..
J'avais des crises d'angoisses de plus en plus fréquentes..parfois des paniques hypocondriaques.
J'ai fais une dépression l'an dernier..avec acupuncture et phytothérapie, ça c'est bien passé.
mais je me sens cassée, plus du tout comme avant..
L'accupuncture réguliérement m'aide, l'homéopathie aussi, je refuse les AD tant que je le peux, sachant que ce sera à vie.
Psychologue depuis des années, psychanalyse de 10 années, ....je ne sais plus trop quoi essayer..
voila , je viens dialoguer et échanger avec vous.

ardens

Re: présentation

Message par ardens » 16 déc. 2013, 16:43

Salut Annie87, bienvenue sur le forum.
Je t'ai lu et je me demande pourquoi tu ne veux pas essayer les antidépresseurs. Tu as raison tu devras peut-être les prendre à vie. Mais si tu te sens mieux pourquoi pas. Je suis un anxieux et je prends des antidépresseurs depuis plusieurs années. Moi aussi je me disais que je ne voulais pas en prendre. Mais maintenant je ne voudrais plus retourner dans mon ancienne vie. J'ai encore des périodes d'anxiété r mais c'est beaucoup plus facile à gérer.
Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum ici nous pouvons échanger sans jugement.

chat

Message par chat » 16 déc. 2013, 17:51

Bonjour Annie87 et bienvenue sur le forum. Je prends un "cocktail" de huit plantes pour mon anxiété qui m'aide beaucoup et de millipertuis, aussi en infusion et ce, depuis quatre ans. J'essaie aussi de maintenir une vie saine par l'alimentation et des formes d'art gestuel comme le yoga. Il faut trouver ce qui nous convient. au plaisir d'échanger.

alabil

Message par alabil » 16 déc. 2013, 19:28

Bienvenue Annie87,

les AD not sont pas pour la vie, cela fait plus de 10 années que j'en prends et cet annéee après une depression majeure, ma medication à été augmenté et 2 autres AD ont été ajouté,
Depuis 3 mois, j'ai, je dit bien j'ai, décidé de laisser tonber 1 AD, depuis 6 semaines, j'ai diminué de moité le Wellbutrin et maintenant depuis 2 semaines plus de Wellbutrin, maintenant mon défi pour 2014 est de complètement arrêter l'Effexor.

Le fait de faire bcp d'entrainement m'aide énormément dans mon moral, les efforts intense libère bcp de sérotonine qui provoque une sentiment de bien-être

Au plaisir cousine de France :)
"The World Is What You Make It"

annie87

Message par annie87 » 17 déc. 2013, 04:48

:) coucou les cousins et merci de vos super messages qui me font bien plaisir..
donc avec les AD on se sent vraiment mieux?
ça me tenterait bien d'essayer mais qu'en est il des effets secondaires?
la généraliste m'avait prescrit un AD à dose faible..j'ai eu peur..
elle m'a dit que tant que je tiendrais avec accupunture et phyto, ça ira et quand viendra le moment où j'aurais vraiment besoin d'AD , je les accepterais, y compris physiquement.

ardens

Message par ardens » 17 déc. 2013, 08:19

Salut Annie87, je dis comme la généraliste quand tu te sentiras prête se sera plus facile d'essayer les AD. C'est certain qu'il peut avoir des effets secondaires et de ne pas avoir l'antidépresseur qui te va le mieux aux premiers essais. Mais je pense quand même que ça vaut la peine d'essayer.
Oui ça fait peur de penser que nous avons une maladie mentale mais finalement c'est une maladie comme une autre. Ça ne veut pas dire que nous sommes moins intelligents ou plus dingues. Ça veut seulement dire que notre corps ne produit pas assez de certaines hormones dont nous avons besoin pour bien fonctionner dans la vie.

annie87

Message par annie87 » 18 déc. 2013, 09:49

hello
tu penses vraiment que c'est un problème physique? manque de certaines hormones dans le cerveau?
c'est aussi une histoire de vécu et de dureté du vécu non?
perso mes parents m'ont fait vivre une enfance traumatisante et je crois que ça vient de là.
Pas moins ni plus intelligents , non..juste chamboulés intérieurement..et parfois ça fait mal, mal.
Quelqu'un disait sur le forum que le fait de bouger, de faire du sport faisait du bien...oui, infiniment.
je ne suis pas sportive du tout..mais mon acupuncteur m'avait dit de marcher..j'aime bien ça..alors pendant 2 mois j'ai fais tous les jours 1 h de marche..j'étais super bien à la rentrée...mais en octobre, j'ai eu des douleurs aux 2 genoux..tendinites des rotules..trop d'excercices d'un coup et paf!!!!!!!
j'ai hate de pouvoir recommencer la marche, ça fait un bien fou pour les nerveux...

ardens

Message par ardens » 18 déc. 2013, 11:30

Salut, non ce n'est pas qu'un problème physique. Ce que je veux dire si tu as ce problème. Je pense que c'est plus difficile de passer au travers les problèmes que la vie nous amène.
Moi aussi j'ai eu une enfance difficile et j'ai cru longtemps que je n'étais pas très brillant. Je suis hypersensible et je pense que ça vient du fait que je suis un anxieux et que je suis anxieux parce que mon cerveau manque de certaines hormones.
Je dis ça mais je n'ai peut-être pas raison. Peut-être que je me trompe. J'essais de trouver des raisons qui ont fait que je suis comme je suis :P

annie87

Message par annie87 » 18 déc. 2013, 11:54

Ardens, on à des points communs alors..
cependant tu n'as peut être pas tout à fait tord..mon acupuncteur m'avait donné un complément qui aidait le cerveau, je ne sais plus le nom.
je crois que ce qui aide le plus c'est le sport..la marche, l'activité physique..
je suis en plus vraiment hypocondriaque, c'est pénible..
c'est souvent difficile car les troubles s'enchainent et cela ne s'arrête pas : un coup c'est sueurs, frissons, divers maux, gorge serrée,simili asthme pendant des années(ça c'est arrêté d'un coup), éternuements par salve quand contrariée, crise de panique avec 19 de tension, vision double une fois, envie de pleurer souvent, peur de tout, pas d'assurance de moi, inhibition,maladies psychosomatiques diverses et variées....bref, c'est un festival...et vous, c'est comme ça?

Répondre