ANTI-DEPRESSEUR

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
annickbel

ANTI-DEPRESSEUR

Message par annickbel »

Bonjour,

Je m'appelle annickbel et je prend des celexa depuis décembre 2011 à raison de 10 mg par jour pour traiter mon anxiété. Mais depuis quelques jours, disons depuis dimanche (journée que je suis allée chercher mon renouvellement à la pharmacie), tout a chamboulé depuis. Je me sens comme au début, retour d'anxiété et pleure pour rien.

Je suis retournée voir mon médecin hier le 14 janvier et il m'a prescrit CIPRALEX 10 MG. Mon médecin m'a dit que c'était le petit cousin de CELEXA mais un peu plus fort, 10 mg de CIPRALEX équivaut à 20 mg de CELEXA, et aussi, il m'a dit que probablement que le CELEXA ne me fait plus, et que mon corps s'est habitué à cette dose et qu'il faudrait que je change, mais aujourd'hui 15 janvier, je me sens vraiment mal et je pleure pour rien.

Se peut-il que le médecin ait raison au fait que le CELEXA ne fait plus effet sur moi ???
Prendre la vie au jour le jour

feemystere

Re: ANTI-DEPRESSEUR

Message par feemystere »

Je ne sais pas quoi te répondre. Le pharmacien et ton médecin sont les mieux placés. Je suis à 20mg de Celexa depuis avril. En petite rechute d'anxiété et de symptômes dépressifs, je suppose que mon médecin aura le réflexe d'augmenter ou de changer (j'en doute). Probable que ton corps se soit habitué à ta dose et au médicament, mais de là à dire qu'il n'est plus pour toi... Je n'en sais rien.

As-tu l'intention de commencer ce nouveau médicament? Prend bien soin de toi, n'hésite pas à demander l'aide au besoin, vas-y un jour à la fois. Sois douce et indulgente envers toi. Donne-toi du temps et fais de ton mieux.

Au plaisir de te relire, tiens-nous au courant =)