ANTI-DEPRESSEUR

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
annickbel

ANTI-DEPRESSEUR

Message par annickbel »

Bonjour,

Je m'appelle annickbel et je prend des celexa depuis décembre 2011 à raison de 10 mg par jour pour traiter mon anxiété. Mais depuis quelques jours, disons depuis dimanche (journée que je suis allée chercher mon renouvellement à la pharmacie), tout a chamboulé depuis. Je me sens comme au début, retour d'anxiété et pleure pour rien.

Je suis retournée voir mon médecin hier le 14 janvier et il m'a prescrit CIPRALEX 10 MG. Mon médecin m'a dit que c'était le petit cousin de CELEXA mais un peu plus fort, 10 mg de CIPRALEX équivaut à 20 mg de CELEXA, et aussi, il m'a dit que probablement que le CELEXA ne me fait plus, et que mon corps s'est habitué à cette dose et qu'il faudrait que je change, mais aujourd'hui 15 janvier, je me sens vraiment mal et je pleure pour rien.

Se peut-il que le médecin ait raison au fait que le CELEXA ne fait plus effet sur moi ???
Prendre la vie au jour le jour

feemystere

Re: ANTI-DEPRESSEUR

Message par feemystere »

Je ne sais pas quoi te répondre. Le pharmacien et ton médecin sont les mieux placés. Je suis à 20mg de Celexa depuis avril. En petite rechute d'anxiété et de symptômes dépressifs, je suppose que mon médecin aura le réflexe d'augmenter ou de changer (j'en doute). Probable que ton corps se soit habitué à ta dose et au médicament, mais de là à dire qu'il n'est plus pour toi... Je n'en sais rien.

As-tu l'intention de commencer ce nouveau médicament? Prend bien soin de toi, n'hésite pas à demander l'aide au besoin, vas-y un jour à la fois. Sois douce et indulgente envers toi. Donne-toi du temps et fais de ton mieux.

Au plaisir de te relire, tiens-nous au courant =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

blondebleue

Message par blondebleue »

Bonjour Annickbel,

Mon expérience avec les antidépresseurs est que leur effet peut changer avec le temps et selon les circonstances. Le dosage pour l'anxiété peut aussi différer du dosage pour la dépression. Aussi, une expérience très anxiogène peut faire vivre de l'anxiété de façon ponctuelle même sous ces AT qui ont un effet contre l'anxiété à court terme. Je préfère un des benzo (ativan ou xanax) pour une montée ponctuelle d'anxiété...

BB

Mary34

Message par Mary34 »

Bonjour,

Par expérience , je suis en processus d'arrêt de la sorte d'antidépresseurs que je prends depuis plus de 10 ans car j'ai pensé que depuis quelques années il ne me faisait plus. Mon médecin m'a dit que c'est pas le médicament qui ne fait plus, c'est moi qui ai changé et le médicament n'a plus le même effet sur moi. Je ne crois pas recommencer avec un autre médicament à moins que ce ne soit nécessaire par contre ce que je peux te dire c'est d'être patiente, malheureusement les antidépresseurs prennent quelques jours/semaines avant d'atteindre leur plein effet et qu'il faut parfois quelques essais erreurs avant de trouver le bon médicament. Bon courage ;)

zed

Message par zed »

annickbel a écrit :Bonjour,

Je m'appelle annickbel et je prend des celexa depuis décembre 2011 à raison de 10 mg par jour pour traiter mon anxiété. Mais depuis quelques jours, disons depuis dimanche (journée que je suis allée chercher mon renouvellement à la pharmacie), tout a chamboulé depuis. Je me sens comme au début, retour d'anxiété et pleure pour rien.

Je suis retournée voir mon médecin hier le 14 janvier et il m'a prescrit CIPRALEX 10 MG. Mon médecin m'a dit que c'était le petit cousin de CELEXA mais un peu plus fort, 10 mg de CIPRALEX équivaut à 20 mg de CELEXA, et aussi, il m'a dit que probablement que le CELEXA ne me fait plus, et que mon corps s'est habitué à cette dose et qu'il faudrait que je change, mais aujourd'hui 15 janvier, je me sens vraiment mal et je pleure pour rien.

Se peut-il que le médecin ait raison au fait que le CELEXA ne fait plus effet sur moi ???
Hi,

À prendre sous toute réserve...
Un médecin m'a déjà expliqué que le même anti-anxiélitique faisais le même effet sur moi (même dose pour même poids) que je le prenne depuis 1 mois ou 1 an. Parcontre, si mon état d'anxiété augmentait, il faudrait augmenter la dose pour contrer la nouvelle résistance de mon corps.
Je pense que c'est la même chose avec un ad. Pourquoi je pense ça? Si ce n'était pas le cas - qu'une personne prends 20mg, dans 6 mois elle prendrait 30mg....au bout de 10 ans - elle prendrait 1,000mg???? Ça aurait pas de bon sens les décès ou problème de santé qui viendrait avec les effets secondaires...

Mais, peut-être que oui, un certain médicament ne fait plus effet après un certain temps - peut-être n'est pas le nombre de mg mais le médicament lui-même! Je ne peut pas comfirmer ou infirmer cette hypothèse. Et il est possible que ce soit différent pour certaine personne?

Je sait que tu ne demande pas ce qui suit mais bon...je mets mon grain de sel quand même!
Tient bon - tu dis être triste - après la pluie (les larmes) vient le Soleil (le sourire)!
Il faut tenir bon et chérir chaque moment de ta manifique vie!
Nous sommes tous de merveilleux être humains et les gens dépressifs/anxieux sont d'avantages sensibles que la norme!
Ça veut dire que tu est manifique avec un TRÈS BEAU coeur!
Force-toi à mettre un sourire sur ton visage le matin et mets du spraynet - même si ça fait mal!
Un beau matin - ça se fera tout seul - le sourire te reviendra!

Bonne santé!

Zed!

Cinny

Message par Cinny »

Je crois effectivement que notre corps fini par développer une résistance. J'ai pris du Celexa 20mg de façon occasionnel (grossesse, accouchement) depuis 2008. L'anxiété et déprime disparaissait en dedans de 4 semaines avec cette dose. L'été dernier, mes symptômes sont réapparut et j'ai recommencé Celexa 20mg. Cependant, cela n'a pas eu leffet voulu. J'étais assurément en dépression plus majeur, mais lorsque j'ai été rendu à Celexa 40mg et que je ne voyais pas le jour de me sortir du trou noir, ma psy ma changée pour Cipralex 30mg (=Celexa 60mg) Maintenant, cela fait un mois que je suis à ce dosage et je vois ENFIN un amelioration. Je crois donc que OUI notre cerveau s'habitue... Malheureusement :-(

IPHIGENY

Message par IPHIGENY »

:?:
Modifié en dernier par IPHIGENY le 01 mai 2018, 21:20, modifié 1 fois.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

leyla

Message par leyla »

Bonjour a tous,
jai 20 ans et jai ete traiter en depression. Mon medecins de famille ma prescrit l'antidepresseur APO VENLAFAXINE XR, un comprimé par jours pour deux semaines. Ceci dit c'est l'étape 1, faible en mg.. Apres deux semaines, mon traitement continuera avec des doses de mg augmenter, plus intences, plus forte pour me permettre de guerire. Mon medecin me dit kil faut ke mon corps shabitue au faible dose pour passer au plus gros dose. Mon probleme cest que la faible dose me rend plus malade que de me faire du bien. Jai mal as la tete extreme. Le bruit banale de la maison me fait mal a la tete et cest plus fort qune migraine. Je me sent trop enerver a cuz ke jai mal, pourtant je sais que c les effets secondaires de l'antidepresseur. Jai envie de vomir, et jai pas d'appetie. Comment traiter ces problemes.? Dans mon entourages ya personne ki as les reponses aidez moi svp. Je souffre d'insomnie, je prend aussi du DOM ZOPICONE 7.5 mg. Je veux pas finir dependant au medicament, je veux seulement retrouver mon bonheur. Devrai je arreter les medicamemts? ou les continuer ? et ajouter un autre medicamemts en vente libre pour l'anti-vomissment ?? Jattend vos conseille svp mon rendez vous avec le medecins es ds un mois je peux pas attendre autant de temp pour gerer tout ca,......

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Leyla,

c'est normal que le début de l'Effexor (Venlafaxine) soit difficile, je crois qu'il l'est pour beaucoup de monde. Il donne beaucoup d'effets secondaires comme tu ressens, des nausées, des maux de tête parfois même des étourdissements. Mais tu dois être patiente car c'est le début qui est le plus dur. Comme dit ton médecin, ton corps et ton cerveau doivent s'habituer au médicament. Et puis, cela prend au moins un bon deux à trois semaines pour avoir un effet AD ou anxiolytique.

Avec ces deux médicaments, tu ne deviendras pas dépendante, car l'Effexor et l'Imovane (zopiclone) n'en induisent pas. Il faut un sevrage pour les arrêter mais il n'y a pas de dépendance psychologique, n'aies pas de crainte.

Pour ton mal de tête tu peux prendre des tylénols et un peu de gravol pour tes nausées, mais elles vont s'estomper avec le temps. Tu peux demander conseils à ton pharmacien. Moi, je te recommande d'écrire chaque jour tes symptômes comme ça tu vas te rendre compte qu'ils diminuent.

Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Christine2589

Message par Christine2589 »

Zolpidem est très utile pour moi, car elle me permet de me réveiller reposé et me donne de l'énergie pour toute la journée. Je l'utilise depuis plusieurs mois. Si vous souhaitez vous endormir rapidement, il est préférable de le boire juste avant d'aller au lit. Je prends un demi-comprimé parce que j'ai réalisé que ce fut assez pour moi d'avoir effet. Au moment j'achete Zolpidem en ligne, parce que on n'a pas besoin du ordonnance. Si vous avez du mal à dormir et les produits naturels ne vous aident pas, Zolpidem est exactement ce dont vous avez besoin.
Modifié en dernier par Christine2589 le 29 avr. 2016, 06:04, modifié 1 fois.

Répondre