S'écouter et s'entendre!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Joumba

S'écouter et s'entendre!

Message par Joumba » 25 janv. 2014, 12:43

Comme je suis heureuse et soulagée d'avoir trouvé ce forum.
Je prends conscience que non seulement je suis bipolaire mais aussi que j'ai une phobie sociale assez poussée! Paradoxalement mon travail a été d'enseigner pendant des années.
Comme le masque a été lourd et dur à porter.

Grâce à ce forum et à d'autres outils qui m'aident à voir clair en moi, il y a comme une légèreté qui s'installe.
Honnêtement, je me retiens afin de ne pas venir écrire à chaque instant ici.
Je me sens entendue et comprise. J'ai toujours tellement eu peur qu'on me ridiculise, qu'on m'humilie et même qu'on me torture mentalement que je suis restée prise au piège à l'intérieur de moi-même pendant de nombreuses années.
Il y a eu des thérapies, de la méditation, de nombreuses lectures mais rien n'est comparable à un forum comme celui-ci.

L'angoisse me tenaille encore beaucoup ces temps-ci et la peur des autres me poursuit encore beaucoup....
Merci de m'aider à comprendre que la plupart du temps, l'AUTRE est là pour aider et non pas pour détruire.

Bonne journée à tous!

Joumba

ardens

Re: S'écouter et s'entendre!

Message par ardens » 25 janv. 2014, 16:26

Salut Joumba, bienvenue sur le forum à moi aussi ce forum m'a aidé.
Ici personne ne juge et tout le monde comprend ce que les autre vivent. Nous comprenons tous ce qu'est la peur, la peine et les malaises que la maladie mentale apporte.

Joumba

Message par Joumba » 25 janv. 2014, 16:41

Merci Ardens.

Oui, je suis atteinte d'une maladie mentale et je dois me répéter et me rappeler que je ne suis pas LA maladie sur deux pattes. Mais bien une personne à part entière qui porte la maladie en elle....très grande différence. J'en ai pris conscience il n'y a pas si longtemps. Mieux vaut tard que jamais!!!

Ce savoir comprise, ça n'a pas de prix.

Bonne fin d'après-midi.

Joumba

zed

Message par zed » 26 janv. 2014, 16:36

Hello,

Tu peut écrire "chaque seconde" (comme tu disais) si tu en ressens le besoin, si tu à envie de partager quelque chose. Peut-être mettre tout ça dans le même sujet si c'est...le...même sujet.

Ça fait pas une éternité que je suis ici et les gens sont bien cools et comprennent - nous sommes tous de la même "race"...des être humains normaux avec une maladie.

Bonne santé,

Zed!

chat

Message par chat » 26 janv. 2014, 17:49

Joumba a écrit : Il y a eu des thérapies, de la méditation, de nombreuses lectures mais rien n'est comparable à un forum comme celui-ci.
Je dirais que c'est vrai et faux en même temps.

Vrai parce que l'échange interpersonnel apporte énormément même s'il est virtuel.

Et faux parce qu'un forum de discussion a des limites. Il faut faire un travail personnel et nos solutions et notre bien-être sont en nous, et personne ne peut les trouver à notre place.

Au plaisir d'échanger.

chat

Message par chat » 26 janv. 2014, 17:55

Joumba a écrit :.

Grâce à ce forum et à d'autres outils qui m'aident à voir clair en moi, il y a comme une légèreté qui s'installe.
Honnêtement, je me retiens afin de ne pas venir écrire à chaque instant ici.
Je me sens entendue et comprise. J'ai toujours tellement eu peur qu'on me ridiculise, qu'on m'humilie et même qu'on me torture mentalement que je suis restée prise au piège à l'intérieur de moi-même pendant de nombreuses années.

L'angoisse me tenaille encore beaucoup ces temps-ci et la peur des autres me poursuit encore beaucoup....
Merci de m'aider à comprendre que la plupart du temps, l'AUTRE est là pour aider et non pas pour détruire.

Bonne journée à tous!

Joumba
Je comprends ta souffrance intérieur et ton soulagement d'écrire ici. Tu es à la bonne place.

Tu vas cheminer vers du meilleur j'en suis certain.

Joumba

Message par Joumba » 27 janv. 2014, 09:42

Bonjour Chat!

Merci pour les encouragements et souhaitons-nous le meilleur!

Répondre