Discipline mode de vie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Vallée

Discipline mode de vie

Message par Vallée »

Bonjour,

J'ai un TAG et un TOC. J'ai de la difficulté à suivre un mode de vie qui convienne à ma disposition mentale (yoga tous les jours+abstinence à la caféine et à l'alcool) Pour l'exercice physique ça va...À un moment je me dit : «ça va, j'ai plus de problème, je peux me permettre de lâcher prise» C"est pas long que ça recommence...stress, inquiétude, mauvaise estime etc...

Y en a-t-il parmi vous qui ont aussi ce problème ? Merci ! :)
SACHA

Re: Discipline mode de vie

Message par SACHA »

OUI VVallée,

Moi aussi je suis comme toi, j'ai un TAG ET TOC et aussitot que ma routine sort de ma zone de confort, les malaises commences..

Pourtant les imprévues font parti de la vie non?.. mais nous les anxieux, c'est sources de problemes.

j'ai une question, es-tu medicamenté??? moi j'ai essayé pendant plusieurs années vivre sans médicaments pour m'aider dans mon quotidien.. mais je me suis résolu à accepter que je dois être médicamenté pour améliorer ma qualité de vie car l'exercice, l'alimentation la méditation etc n'était pas suffisant . Donc je peux maintenant, avoir une bonne alimentation, un programme d'exercie et être plus capable de gérer quand je suis hors de ma zone de confort.

il faut juste savoir que tu n'es pas seule à vivre des situations même si on pense le contraire quand ça arrive

bonne chance
Vallée

Message par Vallée »

Merci Sacha. Je suis médicamentée moi aussi (depuis 4 ans) et je ne peux imaginer ne pas l'être. Avec les médicaments, je ne fais plus de dépression et je n'ai plus de pensées suicidaires. Je fais tout de même de l'anxiété qui me cause des problèmes. Je sais que le secret, dans mon cas, est la pratique quotidienne du yoga et m'abstenir d'alcool et de café. J'ai eu ce mode vie pendant un an mais depuis les 3 dernières années j'arrive pas à reprendre la discipline....Enfin, j'apprécie que quelqu'un me comprenne et vais essayer de m'y remettre.
SACHA

Message par SACHA »

Est-ce que ca fait longtemps que tu n'as pas eu d'évaluation de tes médicaments.. peut -être aurais tu besoin d'un ajustement??..

moi aussi j'ai de la misère à garder une routine,, on dirait que j'ai des périodes intenses (moi je fais du jogging) pendant une certaine periode et ensuite pouff. si j'ai un évenement qui me sort de ma zone de confort..that's its..pu capable de revenir dans ma routine

je penses qu'il faut juste accepter nos hauts et nos bas
Vallée

Message par Vallée »

Qu'est-ce qui en est de l'alcool de ton côté ? Est-ce que cela t'affecte ? J'en consomme régulièrement, entre 8 et 10 verres par semaine. Je pourrais me limiter à 2-4... Et toi ? Merci pour tes réponses, j'apprécie !
zed

Message par zed »

VVallée a écrit :Bonjour,

J'ai un TAG et un TOC. J'ai de la difficulté à suivre un mode de vie qui convienne à ma disposition mentale (yoga tous les jours+abstinence à la caféine et à l'alcool) Pour l'exercice physique ça va...À un moment je me dit : «ça va, j'ai plus de problème, je peux me permettre de lâcher prise» C"est pas long que ça recommence...stress, inquiétude, mauvaise estime etc...

Y en a-t-il parmi vous qui ont aussi ce problème ? Merci ! :)
Hello,

Heureusement, je ne consomne ni alcool, drogue - ni même caféiine. Je connais bien la bonne "hygiène de vie" (qui est sur mon site en page d'ouverture vers le bas) mais, je dois avouer que ces temps-ci y'a un peu de laisser aller. Je fais presque pas d'excercise. Je suis en attente d'un nouvel emploi - d'ici quelques jours. Ça va pour la nouriture mais, il faut être actif. Actif en excercise et...aussi socialement. ET on peut être actif socialement même si on est seul. Il faut sortir chaque jour, prendre une marche, lèche-vitrine...ect... J'ai une bonne estime de moi mais, encore, il faut avoir la chance de se le prouver.

Bonne santé,

Zed!
Vallée

Message par Vallée »

merci zed.
SACHA

Message par SACHA »

Pour l'alcool, c'est sure qu'il faut ce limiter mais j'avoue que j'aime bien prendre mon verre de vin le vendredi venu, ca me relaxe de ma semaine mouvementé.... 1 bouteille pour mon weekend..jamais la semaine.

Il en a qui va dire que c'est une raison de prendre mon vin pour me relaxer et que je pourrais faire autre chose qui relaxe sans être nocif, mais bon c'est mon petit plaisir!.. pourquoi pas!

faut juste faire attention à la quantité avec les médicaments..je ne bois pas tout ma bouteille le vendredi soir car avec le séroquel, ça fait 3x l'effet.. donc pas trop rapproché de ma dose sinon je suis paffff...lol
zed

Message par zed »

Hello Sacha,

Je veut vraiment pas avoir l'air d'un prêtre qui fait un sermon... ;-)
Mais, l'alcool et les meds c'est pas juste parce-ce que ça "assomme" davantage mais, c'est parce-ce que l'alcool "change" le comportement (cause des états de déprimme, ect...). Quand tu combine l'alcool avec les médicaments, ça peut changer l'effet du médicament. Il faut avouer que juste l'alcool (bien entendu - la quatité est un facteur) cause la déprimme - ont voit ça chez les alcooliques - entre chaque "brosse" - déprimme, irritation - ont dirait un tpl.
ET que déjà - en partant - les médicaments ne sont pas bons. Ils sont seulement bons si ont en à vraiment besoin. Les anxiolitiques calment rapidement mais, cause un effet de "lourdeur" et leurs utilisations prolongés causent la déprimme. Les ad, eux, coupent les peaks de crise mais, ils coupent aussi TOUS les peaks = une personne devient moins artistique, moins productif, ect... Même le système physique du corps est au ralenti - c'est pour ça que souvent les gens qui en consomment prennent du poids - le corps élimine moins bien. Le terme "zombie" revient souvent quand les gens me parlent des ad.

...bon...je vais aller prendre un verre à ta santé... ;-)

Zed!
Vallée

Message par Vallée »

Allo Zed et Sacha. Je trouve que c'est important d'échanger sur l'alcool, les avis sont mitigés au sujet de l'alcool avec les médocs. De mon côté, je vais faire l'essaie de ne plus en prendre pour 2 mois et voir si je me sens mieux. Aussi, depuis 4 jours, j'ai repris le yoga. Je sais que je ne peux pas compter que sur le Celexa et (rivotril au besoin). La sobriété va peut-être m'aider à me sentir mieux... A suivre.
Répondre