je me presente

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
aseel2014

je me presente

Message par aseel2014 »

bonjour
je suis nouvelle sur le fofo
je suis heureuse de trouver des gens qui vivent la meme chose que moi
et quenfin je me sentirais comprise

alors voila jai eu ma premiere crise de panique au mois de juin
et depuis tjs en etat anxiete et jai commencer de lhypocondrie
je suis epuiser meme que jai le sentiment de ne plus etre moi meme
c bizare comme sensation mon medecin ma prescit des mesoc que me ne prend pas
je veux men sortir sans clonazepam et citalopram
pas facile

alors voila jespere que je ferais connaissance de gens comme moi
ave qui je pourrais discuter et sentraider
SACHA

Re: je me presente

Message par SACHA »

Salut,

C'est vrai que c'est rassurant savoir qu'on est pas seul a vivre ces situations...moi ca fait plusieurs années que je vie l'anxiété généralisé.. tout a débuté avec ma première crise de panique..

Sache reconnaitre les signes avant coureur... dans mon cas, c'est la fatigue.. si je ne dors pas bien.. hello l'anxiété... mais je suis médicamenté..

c'est correct que tu décides de pas prendre tes médocs.. moi au début, j'ai tout essayé, je veux dire, j'en ai pris, j'ai arreter, j'ai fait de la méditation, acupuncture, fait plusieurs psychothérapie.

Dans mon cas, c'est pas juste ''environnemental'' genre un trop plein.. moi c'est aussi biologique.. coté de mon père .. gros trouble anxieux, dépression agarophobie etc..

donc après 8 ans d'essayé tout les métodes, et surtout après une pensée/tentative de suicides car ca faisait 72 hre que j'étais dans un état d'anxiété élevé, j'ai décidé et accepter la médication..

au début, mon généraliste m'a prescit Cipralex qui est un antidépresseur qui agit aussi sur le Trouble anxieux généralisé (TAG) et sur les trouble obessionnel compulsive (TOC)..elle m'a transférer a un psychiatre et maintenant je prends aussi séroquel et sublinox au coucher..

tu sais, souvent faut juste accepter ... car la maladie mental est encore tabou de nos jours et mal vu.

mais tu peux t'en sortir...décourage toi pas d'apres mon témoignage.. chacun est différent et réagisse différemment ..

bonne chance
Vallée

Re: je me présentement

Message par Vallée »

Salut aseel2014. Bienvenue sur le forum. Je suis nouvelle moi aussi. J'ai un Tag et un toc diagnostiques en 2008. Pendant deux j'ai suivi un thérapie cognitive sans médicaments. Mais depuis 2010, je suis medicamentée. pour moi c'est très positif. J'ai rarement des pensées intrusives, le même emploi depuis 7 ans, aucune pensée suicidaire, zéro insomnie ...

Je refusais la médication car je ne voulais pas dépendre de quelque-chose et voulais contrôler ma maladie. Rendue à bout de fatigue mentale, j'ai accepté les médicaments. Certes, il n'y a pas que les médicaments mais cela m'aide bcp. Les médicaments me permette d'être disposée à faire mes exercices.

Nous sommes tous différents et nos démarches le sont aussi. J'essaie d'intégrer de habitudes de vie plus appropriée à ma condition. Sur ce j'espère que mon témoignage réponds à tes questions. Bonne chance !
nan

Message par nan »

Bonjour aseel2014

Pour ma part, moi aussi au début je ne voulais pas de médicament. Lors de mon premier arrêt de travail, mon docteur ne m'a pas parlé de médoc avant 5 mois. J'ai pris 3 mois de plus pour l'accepter après un retour progressif au travail. Après une crise de panique au travail, je me suis rendu compte que je n'avais plus vraiment le choix et j'ai commencé une thérapie également. Ça été difficile mais aujourd'hui je suis beaucoup moins anxieuse et j'ai réussi à faire des choses qui pour moi me parraissait IMPOSSIBLE. Recommencer à conduire l'auto, faire mes commissions seul, aller chez le dentiste. Après je me suis surpassé en adoptant et en allant chercher mon enfant dans un autre pays. Si au départ, j'étais resté dans l'idée de ne pas me médicamenter, rien de tout cela ne serait arriver. Au commencement j'étais tellement épuisé, je ne réuissait même plus à aller chercher ma poste l'autre côté de la rue sans être anxieuse. Alors je te conseille de prendre les médicaments pour un certain temps (normalement 6 mois) pour reprendre de l'énergie et ne plus être épuiser. Tu verras surement la vie autrement. Bonne réflexion.

Nan
aseel2014

Message par aseel2014 »

merci bcp pour vos reponses sa me fait du bien
de me sentir moins seule pcq ma famille me comprend pas
jai personne et je me sens si seule mais avec des gns
qui vive la meme chose que moi sa me fait du bien de vous parlee
au moins vous me juger pas pcq vous savez c koi je vit
merci detre la

pour ma part cest bizare pxq je suis anxieuse mais jarrive a me controler
mais pas chaque jour parfois je me reveille le matin anxieuse sans savoir pkoi
et ya des jours c ok sa passe et hop me voila panique general
jai detecter kkchose qui cloche dns mon corps la mon cerveau roule a
100km/h je me trouve dns lespace de 5 min 50 maladies differentes mortelles
la je surf sur le net pour me trouver les diagnostic et la je fait une crise de panique
je cours au clinique urgences mon doc c fou parfois je vais 3x/sem urgence clinique
c pas facile ma mere essaie de maider mais je lepuise avec tt sa et la elĺe veut plus rien savoir
elle me dit prend des medoc et fou moi la paix
sa me fait mal jaimerais tant revenir comme avant comprendre pkoi
quest qui marrive je me sens comme je ne suis plus moi meme
mais mon prob jai peur des medocs jai peur du psy je veux pas devenir folle
compliquer cette anxiete hypocondrie et cie
Butch805

Message par Butch805 »

Salut à toi aseel2014. Je ne suis pas hypocondriaque mais je souffre d'anxiété. Moi aussi au début je ne voulais pas prendre de médicaments mais aujourd'hui, je pense bien que c'est cela qui m'a permis de continuer. Avec les médicaments, je fais les activités que j'évitais avant. Je trouve que je vis plus normalement avec mes médicaments. C'est sûr que c'est comme une béquille, ce n'est pas cela qui me guérit, mais au moins je me sens moins isolé.

Fais des recherches, lit des livres, va sur le net, et prend ta décision toi-même, avec ce que tu vis. C'est vrai que tu n'es pas obligé de prendre des médicaments, mais parfois, il faut se résigner. Je te souhaite bon courage dans ta démarche et n'oubli jamais que tu n'es pas seule.

Tu peux m'écrire en privé si tu as d'autres questions personnelles...
Butch
Répondre