Effexor, qui a fait le sevrage!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
pantalons

Effexor, qui a fait le sevrage!

Message par pantalons »

Ca fait 5 fois que j'essais d'arrêter avec l'accord de mon médecin et les symtômes de sevrage sont tellement fort cette fois je veux réussir.

Pantalons
Ericduqtremblay

Re: Effexor, qui a fait le sevrage!

Message par Ericduqtremblay »

Je les effets secondaire de se médicament son fou magine l'arrêté
fleur1986

Message par fleur1986 »

Salut,

L'été dernier j'ai commencé le sevrage de effexor. Je partais de 337,5 mg pour évidemment me rendre à 0.
J'ai trouvé ça très difficile, oui. Ça m'a prit plusieurs mois car le fait plus rapidement aurait été encore plus difficile.
Je ne te nommerai pas mes symptômes du sevrage juste pour éviter que le mental tant créé plus.

Tout ce que je peux te dire c'est que, oui c'est très difficile, mais si c'est pour essayer une nouvelle médication, fait le. Fait le plus tranquillement pour te donner un peu de répit, mais je t'encourage à ne pas lâcher. :)
Nath2727

Message par Nath2727 »

Effectivement, l'Effexor est réputé pour être l'AD le plus difficile à arrêter, mais ce n'est pas infaisable. Fais-le le plus lentement possible et tu vas y arriver, patience. Si tu as beaucoup d'anxiété, prends une benzo pour t'aider, le temps que ça s'apaise. Mais quelque chose qui aide beaucoup c'est l'activité physique, ça aide vraiment beaucoup. Le sevrage de l'Effexor est violent au début mais ne dure pas si longtemps. Courage!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
SACHA

Message par SACHA »

Je crois que tout dépend de la personne.. pour ma part, j'ai vécu, je crois 3 sevrages d'effexor et ça c'est toujours bien passé pour moi... c'est sure qu'il faut aller progressivement sur une longue periode.

moi, le pire a été Cymbalta..j'ai eu des chocs au cerveau (brain zap) pendant quelque mois et ce même après mon sevrage..

faut juste ce dire et ce convaincre que c'est temporaire ...

bonne chance
pantalons

Message par pantalons »

HÉ! merci à tous !

Je vais y aller une semaine pour chaque dose que je diminue là cette semaine c'est 1journée 75mg et l'autre 112mg en alternant pour une semaine. Samedi prochain je vais passer aux deux jour, oui ca va être long mais je sait que c'est mieux que de prendre ce médicament .

Je vous revient pour la suite, je veux plus de partage!

Pantalons
Nath2727

Message par Nath2727 »

C'est vrai que c'est différent pour chaque personne. Moi, le sevrage du Cymbalta a été comme un pet. Quasiment rien, bizarre quand même...
Ericduqtremblay

À tu recommence après a tu était capable de fonctionne et si n'a prend à vie ses tu grave
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salue Éric,
Je prends du Cymbalta depuis 2 1/2 ans, et je suis pas à la veille de l'arrêter! Peut-être que ce sera à vie et sais-tu, ça me dérange pas tant que je replonge pas dans mon enfer. Tant pis pour le foie, je préfère prendre de la médication et être heureuse que ne pas en prendre et être dépressive!
Ericduqtremblay

Sa magane le foie ? Sa donne tu t'es perte de mémoire ?
Répondre