Médicaments pour le sommeil

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Virm

Médicaments pour le sommeil

Message par Virm » 02 févr. 2016, 15:35

Bonjour à vous!

J'ai eu un rendez-vous de suivi avec mon médecin hier. Puisque le sommeil est primordial pour moi et que l'anxiété a tendance à m'empêcher de dormir par bout, je lui ai demandé de me prescrire quelque chose pour m'aider à dormir.

J'avais déjà du Xanax, et ça fonctionnait relativement bien sur l'anxiété, mais ça agissait seulement à court terme pour moi, donc si je me réveillait à 2h du matin, c'était difficile de me rendormir. Il m'a donc prescrit du Imovane (ou Zopiclone) qui est un sédatif-hypnotique. Il n'a aucun effet sur l'anxiété, mais il est supposé m'aider à dormir plus longtemps qu'un anxiolytique.

Vous le savez déjà, nous les anxieux, nous avons souvent peur de commencer un nouveau médicament... :lol:

Je me demandais si certain parmi vous en aurait déjà consommé? Quelle est votre expérience?

Merci! :)

brisedusud

Re: Médicaments pour le sommeil

Message par brisedusud » 02 févr. 2016, 18:57

Oui pendant une période environ 6 mois tu n as pas a t inquiter et sevrage pas trop difficile. Seul négatif gout de métal dans la bouche le matin pour quelques heures mais bon pour dormir tu dors.

Nath2727

Message par Nath2727 » 02 févr. 2016, 19:51

Salut Virm,

mon mari prend de l'imovane depuis des années et il fonctionne encore. Il n'a eu aucun effet secondaire hormis le gout dans la bouche que décrit Brisedusud. Il est très à la mode ces temps-ci parce qu'il n'induit pas d'accoutumance comme les benzos (Xanax, Ativan, Sérax etc...). Tu n'as rien à craindre.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Virm

Message par Virm » 03 févr. 2016, 14:38

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est rassurant! :)

Ericduqtremblay

Message par Ericduqtremblay » 03 févr. 2016, 18:31

Moi séroquel 25mg jdort bien

{carpe}¤{diem}

Message par {carpe}¤{diem} » 03 févr. 2016, 19:57

Sublinox....un peu trop addictif je trouve. Plusieurs nuits de sevrage....très ordinaire! Mais pour dormir je dormais et ce en quelques minutes sans effet d'endormissement prolongée le matin, donc capable de travailler normalement.
{carpe}¤{diem}
«Cueille le jour présent sans te soucier du lendemainHorace

Munch

Message par Munch » 03 févr. 2016, 20:12

{carpe}¤{diem} a écrit :Sublinox....un peu trop addictif je trouve. Plusieurs nuits de sevrage....très ordinaire! Mais pour dormir je dormais et ce en quelques minutes sans effet d'endormissement prolongée le matin, donc capable de travailler normalement.
Idem, je prends ça depuis ~6 mois. C'est vrai que c'est addictif mais ça n'inquiète pas mon médecin, quand il sera temps de me l'enlever, il y a plusieurs moyens selon lui. L'important présentement, c'est que j'arrive à dormir.

Nath2727

Message par Nath2727 » 04 févr. 2016, 05:48

Le sevrage de l'Imovane est relativement facile physiquement. Mais l'addiction est plutôt psychologique. On arrive moins bien à dormir quand on arrête. Ce qui parait normal vu que c'est un hypnotique...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Félicité

Message par Félicité » 04 févr. 2016, 08:32

Moi c'est quetiapine (seroquel) 25mg. Je le prend et environ 1 heure après je ne peux plus garder mes yeux ouvert. Le lendemain matin tout va bien. L'important pour moi c'est de dormir au moins 9 heures. Ce n'est pas plaisant de devoir se coucher tôt, mais s'il le faut....

Munch

Message par Munch » 04 févr. 2016, 09:07

On m'avait donné 25mg de seroquel l'été dernier et je me levais avec la bave sur le bord de la bouche, j'étais totalement dysfonctionnel. C'est pour ça qu'on m'a donné du Sublinox à la place je pense.

Répondre