Je n'arrive plus à vivre avec mes angoisses

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Audrey

Je n'arrive plus à vivre avec mes angoisses

Message par Audrey » 25 févr. 2016, 13:35

Bonjour, je suis nouvelle sur le Forum et je n'ai jamais vraiment osé écrire ce que je ressens mais je me lance.
Je suis une étudiante de 23 ans et depuis 6 ans je souffre de crises d'angoisses ciblés sur un type de situation: lorsque je suis enfermée (bien que la porte ne soit pas fermée à clé) avec d'autres gens (salle de cours, réunions, concert etc) et qui pour sortir de la pièce nécessiterais que je me fasse remarquer (par exemple en cours je vais devoir demander l'autorisation de sortir, au cinéma je vais devoir traverser toute la salle) ou lorsque l'issue de sortie est éloignée.
A chaque fois c'est la même chose, je m'angoisse j'ai conscience de m'angoisser mais je perd toute rationalité j'ai l'impression que je vais vomir ou m'évanouir que je ne contrôle plus rien (le propre même de la crise d'angoisse).
J'ai réussi à me battre tous les jours avec ça car ce sont des situations qui se présentent minimum une fois par jour mais très handicapante sauf qu'aujourd'hui je suis découragée, totalement, à chaque fois que ça commence à aller mieux il suffit d'une fois pour repartir de zéro et tout est à recommencer, je n'ai plus le courage de me lever le matin et de sortir de chez moi car je n'ai plus le courage de lutter du tout.
Mon psy, ma famille, mes amis me disent d'accepter d'être comme ça et les choses iront mieux mais il est difficile pour moi d'accepter que mon cerveau crée cette situation qui m'handicape et me suit tous les jours et que je n'arrive pas à faire disparaitre.
Cette angoisse quotidienne du coup me rend dépressive, je ne veux plus sortir de chez moi, je n'ai plus le gout à rien, et si je sors je suis mal physiquement aussi, vertige, nausée etc...