Anxiété...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Bigdan

Anxiété...

Message par Bigdan » 05 juin 2016, 13:12

Bonjour...

Suite a un diagnostic de burn-out suivi d’un problème d’anxiété, on m’a prescrit

Sertraline 25 mg pour une semaine ensuite Sertraline 50mg avec

Quétiapine 25mg et Zopiclone 7.5mg au coucher dès le début...

Après 3 semaines mon médecin a voulu revenir à Sertraline 25mg et couper Zopiclone...

J’ai fait 4 jours et je suis revenu à Sertraline 50mg...

Le problème c’est que je suis revenu à la case départ pour les effets secondaires...

Mal de tête, mal de ventre, fatigue constante, perte d’appétit...

J’essaie toutes les techniques de relaxation mais rien ne fonctionne...

J’ai lu les témoignages sur votre site...

Mais je suis vraiment découragé...

J’ai 59 ans...

Je suis retraité du public et je suis retourné au privé...

J’ai peut-être trop travaillé mais je suis arrêté depuis bientôt 4 mois...

Vous pouvez me donner des trucs ou des suggestions... ???

Parfois je me demande si je prends des médicaments parce que je fais de l’anxiété ou

Si je fais de l’anxiété parce que je prends des médicaments...

Même en cherchant sur Internet, je ne connais pas grand chose sur les pilules que je prends

Tous les jours...

Merci de votre attention...

Daniel...

Nath2727

Re: Anxiété...

Message par Nath2727 » 05 juin 2016, 13:46

Salut Daniel et bienvenu sur le forum.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu prends du Zoloft, mais ça prend quelques semaines pour faire effet. Les effets secondaires vont s'estomper au fur et à mesure que le temps va passer, il ne faut pas t'inquiéter. Mais je sais qu'ils sont difficiles à vivre. Dis-toi qu'à chaque fois que tu fais une modification de dosage, tu ressens les mêmes effets secondaires que tu avais au début. C'est décourageant mais il faut passer à travers. J'ai une amie que prends du zoloft aussi pour son anxiété et ça a fait des merveilles. Ton anxiété va diminuer, mais ça va prendre un peu de temps, il faut être patient, l'anxiété est plus difficile et longue à traiter que la dépression. Si tu vois que d'ici 2 ou 3 semaines ton anxiété n'est pas diminuée, parles-en à ton doc. Si tu n'as pas accès à ton doc rapidement tu peux t'adresser au pharmacien aussi, il te guidera.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Bigdan

Message par Bigdan » 08 juin 2016, 15:54

Salut Nath2727...
Merci pour le petit mot...
Tout le monde me dit la meme chose...
J'veux bien croire que c'est dans la tete mais les symptomes physiques sont la...
Ca fait 5-6 semaines mais comme j'ai explique mon doc a voulu diminuer la dose (25mg) pour que je
Puisse arreter apres 3 semaines ...
Mauvaise idee...
J'ai fait 4 jours et je suis revenu a (50mg)
Les effets secondaires sont terribles...
Mais le fait de pouvoir lire les forums et de lire quelqu'un qui prend ou a pris du Zoloft
M'aide a passer au travers...
Je te remercie beaucoup...
J'aimerais bien aller a Revivre mais je demeure a Saint-Eustache...

Nath2727

Message par Nath2727 » 09 juin 2016, 04:21

Salut Biddan,

ne lâche pas et accroche-toi, tu vas y arriver. Je sais que les symptômes ne sont pas que psychologiques, on a souvent mal au coeur, des étourdissements, mal à la tête et j'en passe. Et si c'est trop intense, n'hésite pas à en parler à ton doc, il pourra peut-être faire quelque chose.

Prens le temps de noter chaque jour tes symptômes et de les coter de 1 à 10 et tu verras qu'ils diminuent avec le temps et ça va t'encourager et puis ça te donnera un pense-bête pour tes visites chez le médecin.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Tigre

Message par Tigre » 13 juin 2016, 07:43

Bonjour, je viens également de commencer a prendre le zoloft... J'ai sombré dans une anxiété aigue suite a un épuisement... J'ai peur de mourir, je fais du reflux, je perds du poids rine pour aider mon anxiété ... Le zoloft est très dure pour moi... Je suis maintenant a 75mg. Mes symptôme physique ont diminué un peu mais je crois que je l'ai tous eu.. Crise et confusion totale durant la nuit.. Je pouvait torde mon linge.. Vision brouillé, nausé, sudation, tremblement, manque d'énergie... Je peux vous dire que moralement ce n'est pas agréable... Mon doc me l'a suggéré car lors d'une ancienne épisode j'avais prit celexa mais avec 30 livres en plus... J'engoisse la nuit.. Tellement que j'ai l'impression de pas dormir... Mon doc me dit de persévérer et que mon corps va s'habituer... Je suis seulement dans le début de ma troisième semaines je suis encore aussi anxieux... Ma blonde comprend pas ce que je vis ...je deviens obsessif car le résultat n'est pas la... Je crois qu'on devient moins patient aussi... Je me pèsais 2-3 fois par jours.. Rien pour m'aider.. Je penses retourner consulter un psy ...

Revivre
Administrateur

Message par Revivre » 13 juin 2016, 10:33

Bonjour à vous,

La prise de médication, nouvelle ou à dose modifiée, peut effectivement engendrer certains effets secondaires, pas tous agréables évidemment. Toutefois, il est bien vrai que dans les premières semaines qui suivent le début de cette prise, il s'agira d'une période d'adaptation, les symptômes secondaires sont donc temporaires, il est important de se le rappeler, surtout dans les moments d'anxiété qui en découlent.

Votre système s'habituera au médicament et les effets secondaires s'estomperont graduellement si le médicament vous sied bien.

Si ce n'est pas le cas, il est important alors de consulter son médecin ou le pharmacien, même avant si les effets secondaires sont insupportables. Dans le cas où le médicament n'est pas adapté à la personne qui le prend, ce qui peut arriver, le médecin se penchera vers un autre; il s'agit parfois de l'essai-erreur pour trouver chaussure à son pied en ce qui concerne les divers traitements.

Nous encourageons donc de se tourner vers ces deux professionnels lorsque vous souffrez de ces effets indésirables, il est vrai que cela peut être difficile à vivre au quotidien. Si vous pouvez minimalement obtenir des réponses à vos questions, ce sera déjà cela de gagné afin de sortir de l'incertitude, qui est source d'anxiété.

Bigdan, je voyais que vous souhaiteriez bénéficier des services de Revivre mais résidez à St-Eustache. Il y a des ressources disponibles un peu partout, il suffit de les connaitre. Je vous inviterais donc à nous écrire ou nous appeler afin de voir quels types de services vous intéresserait et nous pourrons vous diriger au bon endroit puisque Revivre est un peu loin en effet.

Je vous soumet L'Atelier «Ensemble on se tient», qui dispense entre autres des groupes d'entraide à St-Eustache: 450-623-1561

Au plaisir,

Répondre